Philips dévoile son nouveau moniteur Ultra Wide 49" qui comblera pro et gamers

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 juillet 2021 à 16h30
9
© Philips
© Philips

Ce nouvel écran 32:9 incurvé se caractérise notamment par sa fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz.

Si le 32:9 n'a pas convaincu tout le monde à son arrivée sur le marché, de plus en plus de constructeurs disposent aujourd'hui d'écrans à ce format. Souhaitant bien sûr se distinguer de la concurrence, Philips dégaine un modèle qui ne manque pas d'atouts pour s'imposer.

© Philips
© Philips

Rayon de courbure de 1 800R

Le 498P9Z est donc un modèle de 49 pouces de diagonale au format 32:9 pour des dimensions de 1 194 x 369 x 156 millimètres sans son pied et un poids de près de 11 kilogrammes. Comme l'Odyssey G9 de Samsung, l'un des plus sérieux concurrents sur ce segment, il dispose d'une dalle VA capable d'une définition d'image de 5 120 x 1 440 pixels, soit deux écrans 27 pouces 1 440 p mis côte à côte.

© Philips
© Philips

Philips a retenu un rayon de courbure de 1 800 R, de sorte que l'immersion soit au rendez-vous, et il annonce une luminosité maximale de 550 nits, la dalle étant certifiée DisplayHDR 400. Les professionnels seront aussi très heureux d'apprendre qu'il est question d'une couverture de 89 % de la la gamme de couleurs Adobe RVB.

© Philips
© Philips

Les joueurs ne seront pas déçus non plus, puisque comme nous l'avons évoqué précédemment, le 498P9Z est doté d'un taux de rafraîchissement maximum de 165 Hz, de la technologie Adaptive-Sync et d'un temps de réponse gris-à-gris de 4 ms. Pour compléter le tableau, soulignons la présence d'un DisplayPort 1.4, de trois HDMI 2.0, de quatre ports USB 3.2 descendants et de deux haut-parleurs de 5 W.

© Philips
© Philips

Philips a en revanche « omis » de nous parler disponibilité et tarif pour un moniteur qui ne devrait toutefois pas être accessible au plus grand nombre. L'Odyssey G9 de Samsung se négocie effectivement 1 500 euros.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

dante0891
Je veux un écran de ce type mais trop chère… entre 800€ et 1500€.<br /> En plus ce Philips est beau et il a l’air complet pour une utilisation normal ^^<br /> Du coup, je suis partie sur un 34" 21/9eme (plat). Le format 21/9éme pour les films et jeux c’est au top (on a même l’impression que le 16/9éme c’est du 4/3 ).<br /> Quand je retourne sur des jeux consoles en 16/9éme j’ai une impression d’un manque sur le coté (alors que ce n’est pas les mêmes jeux).
xylf
Je suis sur 2x 16/10. Mais j’avoue que passer au 32/9 me tente énormément. Seul bémol : le prix prohibitif.
nap1805
perso, c’est le 1000R qui m’attire sur l’Odyssey G9. Pour couvrir la distance sur un 2x27" en 1800R il faut avoir un cou tres flexible… pas pour moi.
c_planet
Moins de pixels qu’un simple 4k étalé sur deux 27 pouces. Berk pour les pros, imo.
dante0891
Non, j’ai une dalle IPS mate anti-reflet
libero78
Non non, faut pas :-). comme dante0891, je trouve ça très bien et moins contraignant que les écrans courbés. l’écran plat permet des combinaisons avec d’autres écrans que ne permettent pas les courbés. Pour la matrice… franchement j’ai eu les deux, IPS et VA, je n’ai pas vraiment eu de contrainte forte pour les angles morts. Par contre, à 34", faut au moins du 3440 * 1440, sinon c’est un peu du gâchis.
El_Cidius
@libero78 Oui je trouve aussi que quitte à avoir ce type d’écran autant qu’il ait au moins la révision que tu dis.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet