Philips Evnia 27M2N3200A et 24M2N3200A : deux moniteurs gaming à dalle Fast IPS et rafraîchissement 180 Hz

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 juin 2024 à 15h48
Philips présente ses nouveaux écrans PC pour les gamers © Philips
Philips présente ses nouveaux écrans PC pour les gamers © Philips

Au fil des années, le marché des moniteurs PC n'a cessé de s'étoffer. Et parmi les précieux écrans, on retrouve évidemment des dalles taillées pour le gaming.

En effet, s'équiper d'un bon écran PC est aujourd'hui indispensable pour en profiter de manière confortable, davantage encore pour qui travaille de la maison. Au sein de ce marché très concurrentiel, on retrouve une section gaming très prisée, avec de nombreux acteurs qui tentent de séduire les joueurs.

Les meilleurs écrans pc gamers en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs écrans pc gamers en 2024 testés par nos experts

24 juin 2024 à 14h30

Comparatif

Philips également dans le game

En effet, pour ce qui est du gaming, performances, immersion, réactivité et confort visuel sont au cœur des préoccupations des joueurs. Et si des marques comme Dell, Samsung, ou encore ASUS ont tendance à monopoliser le marché, un certain Philips est également de la partie.

La marque annonce l'arrivée de deux nouveaux modèles qui s'apprêtent à rejoindre la gamme de moniteurs Philips Evnia 3000. Conçus pour les passionnés de jeux qui sont à la recherche d'un écran abordable, le Philips Evnia 27M2N3200A et le Philips Evnia 24M2N3200A disposent d'une dalle IPS permettant d'afficher une image en Full HD. Les écrans affichent également une compatibilité HDR et un taux de rafraîchissement de 180 Hz.

Un duo d'écrans abordables, à défaut d'être révolutionnaires

Philips promet évidemment une clarté et une netteté irréprochables, « même dans les moments les plus intenses ». Le temps de réponse est fixé à 1 ms, et l'écran embarque divers modes d'amélioration automatique, comme le mode FPS, le mode Racing (pour un temps de réponse optimisé) et le mode RTS.

L'avant du moniteur gaming © Philips

Philips met également l'accent sur les modes LowBlue et Flicker-free, visant à réduire la fatigue oculaire. Comme toujours, la marque met en avant le côté « écologique » de ses écrans, avec des châssis composés à 85 % de plastique recyclé, tandis que le pied et le revêtement du moniteur disposent d'un plastique recyclé à 35 %.

Rappelons que la marque propose déjà une large gamme d'écrans pour PC, dont des dalles OLED incurvées, mais aussi des moniteurs polyvalents et abordables, à l'image du Philips 27E1N1300A, pour ne citer que lui. Les écrans signés Philips sont réglables en hauteur, disposent d'un petit crochet pour y accrocher un casque audio, et disposent de deux entrées HDMI et d'un port DisplayPort.

L'arrière de l'écran © Philips

Prix et disponibilité

Le moniteur Philips Evnia 27M2N3200A est déjà disponible à la vente, au prix de vente conseillé de 199 euros. De son côté, le modèle 24M2N3200A sera disponible dans le courant du mois, avec un prix de vente fixé à 169 euros.

Philips Evnia 27M2N3200A - Moniteur FHD 27 Pouces, 180 Hz, 1 ms, FreeSync Prem., Comp. G-Sync, HDR10, réglage en Hauteur. (1920x1080, DisplayPort, HDMI) Noir/Gris

Source : Philips

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.