Samsung dévoile sa nouvelle gamme d'écrans PC 2021

© Samsung

Ce ne sont pas moins de 12 références de moniteurs PC qui viendront étoffer le catalogue 2021 de Samsung.

Au menu : trois gammes distinctes (S6, S7 et S8) munies de dalles IPS sur des diagonales de 24 à 34 pouces qui font l’impasse sur la définition Full HD.

S8 : la série phare pour les créateurs

Comportant seulement trois modèles, la série S8 cible en particulier « les entreprises et professionnels de la création ». Samsung met ici la définition 4K UHD à l’honneur avec les références S80A (27" et 32") et son modèle haut de gamme, le S80UA (27").

© Samsung

Annoncés avec une prise en charge HDR10 et une couverture de 99 % de l’espace sRGB (deux arguments que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme), ces trois moniteurs se distinguent d’abord par leur définition, mais aussi par leur ergonomie, avec de nombreuses options d'ajustements.

Samsung S80UA © Samsung

Ce dernier permet par ailleurs la charge via USB-C jusqu’à 90 W, alors que les S80A se contentent d’assurer une vitesse de 10 Gb/s via ce même connecteur. Enfin, Samsung précise que le support en métal de ces deux séries permet de libérer de l’espace sur le bureau.

© Samsung

S7 et S6 : des moniteurs pour tous les goûts

Les deux autres séries conservent certaines caractéristiques de la S8, notamment avec un design borderless sur trois côtés qui favorise les configurations multi-screen. La série S70A embarque ainsi deux moniteurs (32" et 27"), eux aussi avec une définition UHD, mais une ergonomie moins avantageuse.

La série S6 est la plus fournie avec 7 références. On y trouve le S65UA, un moniteur de 34 en définition UWQHD (3 440 x 1 440) pour un format 21:9, qui bénéficie en outre d’une courbe 1000R, à l’instar du Samsung Odyssey G7 que nous avons pu tester il y a peu, ou du géant Odyssey G9 .

Une ergonomie au détail près pour la majorité des références. © Samsung

Enfin, les S60UA et S60A se limitent à une définition QHD (2 560 x 1 440) et un design sans courbes. Ils arrivent cependant avec pas mal d’arguments en matière d’ergonomie, mais aussi avec des fonctionnalités comme PBP / PIP, Wake On Lan (WOL) et la charge jusqu’à 90 W pour la série S60UA.

Le fabricant sud-coréen met également en avant la certification TÜV Intelligent Eye Care sur l’ensemble de ce catalogue 2021. Celle-ci est censée garantir « une expérience visuelle des plus confortables dans n’importe quel environnement ». À cela s’ajoute la fonction Flicker Free, qui assure un fonctionnement du moniteur sans scintillement. Ces douze moniteurs se sont également distingués en matière d’efficacité énergétique (Eco Saving Plus, Energy Star) et pour leur caractère « durable » (TCO Certified, EPEAT Ecolabel).

Source : communiqué de presse

Modifié le 26/03/2021 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page