Samsung dévoile sa nouvelle gamme d'écrans PC 2021

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
26 mars 2021 à 15h08
13
© Samsung
© Samsung

Ce ne sont pas moins de 12 références de moniteurs PC qui viendront étoffer le catalogue 2021 de Samsung.

Au menu : trois gammes distinctes (S6, S7 et S8) munies de dalles IPS sur des diagonales de 24 à 34 pouces qui font l’impasse sur la définition Full HD.

S8 : la série phare pour les créateurs

Comportant seulement trois modèles, la série S8 cible en particulier « les entreprises et professionnels de la création ». Samsung met ici la définition 4K UHD à l’honneur avec les références S80A (27" et 32") et son modèle haut de gamme, le S80UA (27").

© Samsung
© Samsung

Annoncés avec une prise en charge HDR10 et une couverture de 99 % de l’espace sRGB (deux arguments que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme), ces trois moniteurs se distinguent d’abord par leur définition, mais aussi par leur ergonomie, avec de nombreuses options d'ajustements.

Samsung S80UA © Samsung
Samsung S80UA © Samsung

Ce dernier permet par ailleurs la charge via USB-C jusqu’à 90 W, alors que les S80A se contentent d’assurer une vitesse de 10 Gb/s via ce même connecteur. Enfin, Samsung précise que le support en métal de ces deux séries permet de libérer de l’espace sur le bureau.

© Samsung
© Samsung

S7 et S6 : des moniteurs pour tous les goûts

Les deux autres séries conservent certaines caractéristiques de la S8, notamment avec un design borderless sur trois côtés qui favorise les configurations multi-screen. La série S70A embarque ainsi deux moniteurs (32" et 27"), eux aussi avec une définition UHD, mais une ergonomie moins avantageuse.

La série S6 est la plus fournie avec 7 références. On y trouve le S65UA, un moniteur de 34 en définition UWQHD (3 440 x 1 440) pour un format 21:9, qui bénéficie en outre d’une courbe 1000R, à l’instar du Samsung Odyssey G7 que nous avons pu tester il y a peu, ou du géant Odyssey G9.

Une ergonomie au détail près pour la majorité des références. © Samsung
Une ergonomie au détail près pour la majorité des références. © Samsung

Enfin, les S60UA et S60A se limitent à une définition QHD (2 560 x 1 440) et un design sans courbes. Ils arrivent cependant avec pas mal d’arguments en matière d’ergonomie, mais aussi avec des fonctionnalités comme PBP / PIP, Wake On Lan (WOL) et la charge jusqu’à 90 W pour la série S60UA.

Le fabricant sud-coréen met également en avant la certification TÜV Intelligent Eye Care sur l’ensemble de ce catalogue 2021. Celle-ci est censée garantir « une expérience visuelle des plus confortables dans n’importe quel environnement ». À cela s’ajoute la fonction Flicker Free, qui assure un fonctionnement du moniteur sans scintillement. Ces douze moniteurs se sont également distingués en matière d’efficacité énergétique (Eco Saving Plus, Energy Star) et pour leur caractère « durable » (TCO Certified, EPEAT Ecolabel).

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que...

Lire d'autres articles

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Tadahiro-Nomura
Et pas de nouveaux 49" ?
Zakalwe
Mini Led ?
Voigt-Kampf
Pour info ce sont des dalles de type VA. Il serait bon de le préciser à l’avenir, même si on peut par fois s’en douter, car d’ici à ce que des constructeurs nous vendent des TN avec des colorimétries HDR10 et au-delà, il n’y a qu’un pas.
Ezechiellydian
Pas de précision sur le type de dalle, heureusement qu’il y a les commentaires.
Matthieu_Legouge
Samsung ne précise pas le type de dalle utilisé dans son communiqué de presse. À priori ce sont des dalles IPS !
Voigt-Kampf
Si je ne me trompe pas c’est bien celui-là en tout cas pour le S80A :<br /> Samsung be_fr<br /> Acheter moniteur Samsung UHD S80A | 32 " | Samsung Belgique<br /> 32" UHD resolution monitor with HDR support, 1 billion colors, intelligent eye care, 3-sided border-less design, HAS, tilt, swivel, pivot and energy saving technology with eco-friendly package<br /> Il y a bien écrit VA pour la dalle. A voir pour les autres déclinaisons.
Matthieu_Legouge
Effectivement, merci ! Donc VA pour le S80A, IPS pour le S80UA S27A800U | Monitor | Samsung Display Solutions
Faisduvelo
Viser les entreprises avec une station d’accueil pour portable et oublier le connecteur RJ45 pour le réseau, c’est pas un peu débile ? Surtout que 2 modèles sur 6 semblent en disposer !<br /> En gros, il faudra choisir entre la haute résolution et le réseau… ce qui est un peu idiot : si je reçois un flux en haute résolution, c’est nettement plus stable par le fil qu’en wifi !!!<br /> Je n’imagine même pas ce que ça donnerait avec 10-20 utilisateurs connectés en wifi dans un bureau paysager…
Kergariou
LOL le design avec le pied, c’est du copier/coller des DELL S2721/P2721.
Kergariou
De ce que je peux lire sur le site, le S80A en 27" est IPS, et VA en 32".
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet