- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous tweetez plus vite que votre ombre ? Vous partagez avec vos followers toutes vos pensées et votre quotidien ? Alors, il y a fort à parier que vous aurez besoin tôt ou tard d'effacer une de vos publications pour ne pas la voir apparaître sur le réseau social Twitter ! Dans ce tutoriel dédiée à vous apprendre comment gérer les contenus et ses publications sur Twitter, voici comment supprimer un tweet. Vous nous remercierez plus tard...
Un tweet dans votre fil d'actualité vous a tapé dans l'œil et vous aimeriez l'enregistrer sans passer par la case capture d'écran ? Twitter a exaucé vos attentes... Et il va même plus loin en imaginant le concept de Moment : un véritable système de dossiers, à partager avec vos followers. Dans ce tutoriel dédié à vous expliquer comment gérer les contenus et ses publications sur Twitter, apprenez comment sauvegarder des tweets et comment créer un Moment !
Comme tous les réseaux sociaux, Twitter n'échappe pas à la règle des contenus sponsorisés. Depuis de nombreuses années maintenant, les entreprises ont compris tout le potentiel de ces derniers et en usent (et en abusent). Le réseau à l'oiseau bleu personnalise donc votre fil d'actualité en intégrant des publicités ciblées suivant vos tweets, commentaires et autres RT.
Certaines mauvaises langues disent que Twitter est un vrai nid à haters. Qu'à cela ne tienne ! Pour conserver un fil d'actualité positif et continuer de scroller en paix, pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité Bloquer ? Cette dernière permet d'empêcher deux membres du réseau à l'oiseau bleu de communiquer.
Aussi bien calibré pour une utilisation professionnelle que pour suivre l'actualité de ses passions, des entreprises ou de la politique, Twitter est un formidable outil de veille et de communication. Si vous souhaitez apprendre comment prendre en main Twitter, il est impératif de savoir comment gérer les contenus et ses publications sur le réseau social.
Comme les autres réseaux sociaux, Twitter collecte vos données de localisation pour ses activités commerciales. Mais quid du partage de la géolocalisation avec les autres utilisateurs du réseau social, ceux qui lisent et se passionnent de vos tweets à l'humour ô combien éclatant ? Si vous avez décidé de prendre vos quartiers sur Twitter, il est possible de partager avec eux votre localisation non exacte, c'est-à-dire votre ville et votre pays.
Il est nécessaire de posséder une adresse e-mail valide pour créer un compte Twitter. Mais si celle-ci a été compromise, égarée, ou si l'on souhaite simplement en changer, il est possible de modifier l'adresse e-mail liée à son compte Twitter. C'est même la première chose à faire si votre adresse e-mail a été piratée, afin d'éviter toute tentative d'usurpation d'identité sur le réseau social ou pour protéger votre vie privée en ligne.
Twitter peut parfois se révéler chronophage, voire toxique. Une courte période éloignée des réseaux sociaux peut être bénéfique à chacun ! Si l'on décide de désactiver son compte Twitter, il est toutefois possible de le réactiver facilement. Attention, néanmoins : Twitter, tout comme Facebook, propose une durée de trente jours seulement pour le réactiver.
Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir votre compte Twitter et de recevoir un message offensant ou totalement inapproprié de la part d'illustres inconnus ? Si cela peut, de temps en temps, prêter à sourire, cela peut aussi devenir un véritable calvaire ! Alors, avant de perdre votre sang-froid, laissez-vous guider par ce tutoriel dédié à vous apprendre comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter en bloquant les comptes indésirables.
Dans l'optique d'apprendre comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter, il peut être pertinent de jeter un œil aux données récoltées par le réseau social sur notre compte. Voici un rapide tutoriel pour vous aider à obtenir un compte-rendu précis des informations obtenues par la plateforme.
Il est évidemment possible de se créer plusieurs comptes (avec une même adresse email) sur Twitter. Avoir plusieurs comptes présente différents avantages, si l'on souhaite par exemple avoir un compte privé et un compte public, ou un compte personnel et un compte professionnel. Mais est-il possible d'utiliser ces différents comptes simultanément ? Mettons fin à ce suspense insoutenable : oui, c'est possible et même très simple.
Twitter, réseau social de « microblogging », est un outil d'expression et de présence en ligne intéressant aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises ou organisations. Il permet de s'adresser à une large audience, d'étendre ses relations sociales en ligne et de réaliser une veille d'informations approfondie sur de nombreux sujets.
Internet et les GIFs, c'est une grande histoire d'amour. Et Twitter ne fait pas exception : depuis 2014, le réseau social offre la possibilité d'intégrer dans ses tweets ces images animées, appréciées pour leur côté décalé et humoristique. Depuis 2017, Twitter dispose de sa propre bibliothèque d'images animées, reliée aux sites Giphy et Riffsy, deux importantes banques de GIFs en ligne.
Le retweet est l'une des fonctionnalités les plus utilisées sur Twitter. En effet, cette option permet de partager rapidement et simplement à vos abonnés un tweet intéressant que vous avez lu, lui donnant une meilleure visibilité. Cette option permet aussi de développer son réseau de connaissances sur Twitter en favorisant les interactions.
Tout comme les réseaux sociaux Facebook et Instagram, Twitter permet à ses utilisateurs d'identifier les personnes apparaissant sur leurs photos. Idéal pour la convivialité et le partage entre proches ! Un peu moins idéal si vous souhaitez conserver une image impeccable ou professionnelle de votre profil... Heureusement, il est tout à fait possible de désactiver l'identification de ses photos sur Twitter !
Twitter est un média social de « microblogging » sur Internet permettant de communiquer avec d'autres utilisateurs gratuitement sous la forme de messages courts appelés « tweets ». Ceux-ci peuvent contenir des images, vidéos, adresses URL ou des GIFs animés. Un tweet a pour vocation d'être lu par d'autres utilisateurs, notamment en s'abonnant à la page d'autrui, mais aussi par le biais de retweets ou de mots-clés.
Par défaut, le réseau social Twitter n'affiche pas de contenu choquant ou sensible. Il est toutefois possible, si on le désire, d'afficher ce type de publications pour les voir apparaître dans son propre fil d'actualité ou en suivant les fameux hashtags du site.
Le succès des Stories de Snapchat, lancées en 2013, a encouragé les autres réseaux sociaux à proposer des fonctionnalités similaires. On connaît celles proposées par Instagram, mais les Moments de Twitter, disponibles à l'ensemble des utilisateurs de l'application depuis septembre 2016, restent un service mal connu des utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu.
Que ce soit mûrement réfléchi ou sur un coup de tête, vous avez probablement déjà cliqué sur l'option Bloquer de dizaines de comptes Twitter. Mais aujourd'hui, certains de ces utilisateurs vous manquent, l'absence de leurs tweets a laissé un grand vide dans votre fil d'actualité et le réseau social à l'oiseau bleu est étrangement calme...
Le réseau social permet d'enrichir ses tweets, les courts messages textes composés par les utilisateurs, de différents médias comme des GIFs, des images ou des vidéos. Ces médias viennent se greffer à un tweet pour apporter une information supplémentaire. En ce qui concerne les vidéos, celles-ci sont limitées par une taille maximale (512 Mo) et une durée de 2 minutes et 20 secondes. Il est toutefois possible de télécharger une vidéo plus longue et de la raccourcir directement depuis l'application. Le site prend en charge les vidéos au format MP4 et MOV.
Les hashtags, véritable marque de fabrique de Twitter, permettent aux twittos d'accéder à des tweets sans pour autant être abonnés aux utilisateurs qui en font usage. Néanmoins, ce système de hashtag peut rapidement se retourner contre nous, surtout si l'un d'entre eux est associé à une forme de harcèlement à notre encontre. Dans cette optique, voici comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Twitter en masquant un hashtag.
Être suivi par de plus en plus d'abonnés peut être une véritable fierté. Mais il arrive que certains stalkeurs ou certaines personnes malintentionnées se glissent parmi vos followers. Insultes, menaces, harcèlement... Ne vous laissez plus faire et osez faire le ménage avec ce tutoriel !
Tout comme Facebook, Twitter a décidé depuis quelques années d'activer la lecture automatique des vidéos par défaut. Résultat : à moins d'avoir paramétré différemment votre compte, vous vous retrouvez avec un fil d'actualité saturé de vidéos qui se lancent seules, son inclus. Rien de plus gênant lorsque l'on souhaite naviguer sur le réseau social en toute discrétion (comme au bureau...).
Connaissez-vous Periscope ? En 2015, cette application spécialisée dans le partage de vidéos en direct a été rachetée par Twitter, avant de devenir une part entière du réseau social de microblogging. En effet, depuis la fin de l'année 2016, les versions iOS et Android de Twitter permettent de filmer et diffuser en direct des vidéos de manière simple et organique.
Lorsque vous créez votre compte Twitter, votre profil se paramètre automatiquement en mode public. De fait, tout le monde peut donc voir, commenté ou RT vos publications. Si vous souhaitez préserver un peu de mystère et de confidentialité, le réseau social à l'oiseau bleu a tout prévu avec ses tweets protégés.
Lorsque l'on associe son numéro de téléphone à son votre compte Twitter, le réseau social débloque de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles des options de sécurité renforcée, ainsi que la possibilité de retrouver des amis depuis notre liste de contact.
Derrière ce nom à rallonge se cache la toute dernière itération du Cloud Stinger, l'un des casques les plus abordables de la filiale de Kingston. HyperX continue en effet d'étoffer sa gamme de casques gaming en apportant cette fois-ci le son surround 7.1 et la connexion sans-fil à son nouveau modèle.
Clubic aime la science, Clubic aime l'avenir, Clubic aime la science-fiction. Avec S|F nous vous partagerons régulièrement nos recommandations dans le domaine de l'imaginaire : littérature, bande dessinée mais aussi films...
Homme de théâtre, comédien de génie et véritable icône geek, le vénérable Sir Ian Holm, anobli par la reine d'Angleterre en 1998, est décédé ce 19 juin. Il avait 88 ans.
The Last of Us est sorti il y a 7 ans. Quasiment jour pour jour. Il est sorti il y a 7 ans et, pourtant, la licence de Naughty Dog a déjà sa place au Panthéon du jeu vidéo. C'est que le titre, qui signait la fin de l'ère PlayStation 3, a contribué à faire tomber un certain nombre de barrières narratives dans le médium. Un travail de décomplexion déjà bien entamé par la sphère du jeu indépendant mais qui, avec The Last of Us, a infusé dans le blockbuster. N'ayons pas peur des mots : il y a eu un avant et un après The Last of Us.