- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Windows 11 peut être installé sur une machine qui ne dispose pas de puce TPM, selon Microsoft, mais à vos risques et périls.
Windows 10 s'apprête à tirer sa révérence. La mise à jour Sun Valley qui doit renouveler l'interface du système d'exploitation et ajouter moult fonctionnalités devrait en fait être un passage vers Windows 11.
Ça y est, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, est officiellement disponible pour un téléchargement grand public ! Néanmoins, il convient de vous prévenir que certains bugs demeurent possibles et quelques-uns ont déjà été identifiés.
Pourrez-vous mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 11 ? À priori, cela ne sera pas possible pour un certain nombre de machines ! Alors que Microsoft resserre la vis avec son programme Insider et continue d’entretenir le flou sur la compatibilité de son OS, le Raspberry Pi 4, lui, peut l’exécuter (de manière non officielle). On vous montre la marche à suivre.
Alors que le lancement de Windows 11 est imminent, Google a décidé de prendre les devants en apportant quelques retouches à son navigateur Web. Cette nouvelle interface de Chrome n’est pas sans rappeler certains éléments du prochain OS de Microsoft.
Vous souhaitez faire une installation propre de Windows 11, sans pour autant attendre sa sortie officielle et sans forcément être inscrit au programme Insider de Microsoft ? Vous êtes au bon endroit.
1,3 %, c'est le pourcentage d'ordinateurs sur lesquels est installé Windows 11. Le nouveau système d'exploitation de Microsoft ne doit pourtant officiellement sortir que le 5 octobre prochain.
Avec Windows 11, Microsoft optimisera et dépoussièrera l’expérience de son système d’exploitation. Une modernisation qui passera par son interface à l’instar d’une barre des tâches complètement repensée. Pourtant, tous les éléments n’ont pas profité de ce soin, dont le contrôle du volume qui chagrine déjà certains utilisateurs.
MediaCreationTool : c'est le nom d'un outil maintenant compatible avec Windows 11. Son intérêt ? Passer outre certains des prérequis imposés par le nouvel OS… comme la présence d'une puce TPM.
Petit loupé dans la communication de Microsoft, qui a involontairement présenté un nouveau chantier autour de Windows 11.
Le lancement de Windows 11 débutera le 5 octobre et avec lui arrivera la nouvelle version du Microsoft Store, plus accessible et plus fournie. Elle accueillera notamment dans quelques mois ses premiers magasins d'applications tiers en tête desquels l'Amazon AppStore et l'Epic Games Store.
VirtualBox travaille actuellement sur un driver qui lui permettra d'utiliser le TPM du PC hôte afin d'être de nouveau compatible avec Windows 11.
Microsoft permet aux aficionados et développeurs impatients d'installer en avance la prochaine version de son système d'exploitation. Point de manipulation complexe ici, tout se passe dans le programme Windows Insiders.
Annoncée fin juin dernier, cette nouvelle version de Windows n'a jamais été aussi proche de sa sortie. C'est en tout cas ce que laisse supposer la version disponible sur le programme Windows Insider de Microsoft.
Si votre ordinateur n'est pas officiellement pris en charge par Windows 11, que ce soit à cause de son CPU ou pour une autre raison, vous allez devoir accepter de renoncer aux mises à jour et à la garantie de votre appareil dans le cas où vous souhaitez installer la nouvelle version de l'OS.
Le 5 octobre. Cette date est sans aucun doute déjà sur les tablettes de nombreux utilisateurs de Windows désireux de poser leurs octets sur le nouvel OS de Microsoft.
La sortie prochaine de Windows 11 soulève beaucoup de questions, mais pas forcément sur les sujets auxquels on pourrait s'attendre.
La caisse à outils virtuelle préférée des power-users du système d'exploitation de Microsoft, ressuscitée en 2019, sera bientôt téléchargeable directement depuis le Windows Store.
On l’utilise tellement qu’on finit par le considérer comme un meuble dans cette maison qu’est Windows. L’explorateur de fichiers est une véritable fondation et un des services les plus importants du système d’exploitation de Microsoft, ce depuis Windows 95. Malgré tout, il n’est pas exempt de défauts, lesquels ont pu être gommés au fil des années par tout un tas de logiciels tiers proposant une expérience plus complète et moins limitée. Pour se faire une idée de l’offre, mais aussi de ce que l’on peut choisir si l’on décide de s’éloigner un peu de l’explorateur de fichiers de Windows, on vous propose aujourd’hui une petite sélection des meilleures alternatives à ce dernier.
Dans moins d'un mois, Windows 11 pourra être installé en version définitive sur les machines éligibles, avec la promesse de performances améliorées par rapport à Windows 10. On découvre aujourd'hui comment Microsoft s'y prend pour permettre à la nouvelle mouture de son OS de mieux exploiter les composants.
La petite fenêtre contextuelle de la corbeille a droit à sa mise à jour sur Windows 11 Build 22454.
Une fois de plus, Microsoft a décidé de serrer la vis concernant les PC non-supportés par Windows 11.
Microsoft a annoncé que la prise en charge des applications Android ne sera pas prête à temps pour le lancement de Windows 11, le 5 octobre prochain.
Au cours des prochains mois, Windows 11 devrait être disponible pour les machines neuves et un certain nombre d’appareils compatibles, tous assez récents. Toutefois, vous devriez quand même pouvoir installer le nouveau Windows sur des ordinateurs officiellement non supportés. Mais cela se fera à vos risques et périls.
Bonne nouvelle pour les membres de Windows Insider, l'application PC Health Check, permettant d'évaluer si votre ordinateur répond aux normes exigées pour passer à Windows 11, est de nouveau disponible.
Selon The Verge, qui a entre temps obtenu quelques clarifications de la part de Microsoft mais aussi dévoilé des incertitudes supplémentaires sur la prise en charge de Windows 11 par certains PC, de nombreux ordinateurs pourraient être laissés de côté par la firme de Redmond.
Toujours prévu pour un déploiement à partir de la fin d’année, Windows 11 arrive avec de grandes promesses. Surtout, des changements de design qui tirent un trait définitif sur l’interface « métro » (présente depuis Windows 8). Aujourd’hui, vous pouvez tester la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft directement sur votre navigateur.
Les avertissements se démultiplient pour les Insiders qui souhaitent tester la version Developer de la Preview de Windows 11. Elle était seulement disponible au téléchargement pour ces mêmes Insiders, et ces derniers ont été informés que d'importants bugs peuvent désormais advenir.
La première image ISO officielle de Windows 11 est disponible au téléchargement. Attention cependant, car les versions Preview du nouveau système d'exploitation de Microsoft ne sont disponibles que pour les Insiders.