L'IA Windows Copilot arrive en preview auprès des testeurs de Microsoft

03 août 2023 à 13h15
4
© Microsoft
© Microsoft

Quelques mois après son officialisation, Windows Copilot se prépare à rejoindre les rangs de Windows.

S'il ne fait plus l'ombre d'un doute que Windows 12 sera boosté à l'intelligence artificielle, son petit frère Windows 11 n'aura visiblement rien à lui envier.

L'assistant IA de Windows 11 bientôt prêt pour le déploiement ?

C'était au mois de mars dernier que Microsoft évoquait pour la toute première fois l'existence de Copilot, son assistant de productivité surpuissant dopé à l'IA. Quelques semaines plus tard, à l'occasion de sa conférence Build, la firme de Redmond a effectué une présentation plus complète de son outil, rappelant par la même occasion sa volonté de vouloir fournir une assistance IA centralisée aux clients de Windows. Depuis, les choses n'ont cessé de s'accélérer puisque nous savons à présent quand l'IA Copilot fera son arrivée dans Windows 11.

© Microsoft
© Microsoft

Indéniablement, les choses sont allées très vite pour l'assistant IA du géant américain. Et ce dernier semble d'ores et déjà prêt à s'inviter dans vos usages du quotidien. Comme le rappelle Microsoft, « Windows Copilot apparaîtra sous la forme d'une barre latérale ancrée à droite où il ne chevauchera pas le contenu de votre bureau et s'exécutera sans entrave le long de vos fenêtres d'application ouvertes, vous permettant d'interagir avec Windows Copilot à tout moment ».

Windows Copilot s'étend à un plus grand nombre de testeurs

En attendant l'arrivée de votre nouvel assistant, qui aura pour mission de vous aider à interagir avec Windows 11 comme jamais auparavant, les membres Insider du canal bêta peuvent désormais se faire la main avec l'assistant personnel alimenté par l'intelligence artificielle (build 22631.2129). Pour rappel, en juin dernier, Microsoft avait déjà livré un premier aperçu de Copilot auprès des membres Windows Insiders du canal Dev. La firme menée par Satya Nadella nous précise que ce nouvel aperçu permet maintenant à un plus grand nombre de testeurs de tirer profit des forces de Copilot, telle que la possibilité de lui demander d'effectuer certaines actions (passer en mode sombre, prendre une capture d'écran ou encore résumer un site Web).

© Microsoft
© Microsoft

À noter que Microsoft sera bien évidemment attentive face aux retours des testeurs afin d'éliminer au plus vite les bugs qui pourraient venir entacher l'expérience avec Windows Copilot. Elle précise également que les futures versions d'aperçu alimenteront l'assistant en nouvelles fonctionnalités afin que celui-ci soit optimisé pour le moment de l'atterrissage, prévu pour l'automne prochain.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Blog Windows

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Caramel34
À terme Copilot pourrait remplacer la barre de recherche et pourquoi pas le menu Démarrer.
ChezDebarras
et pourquoi ne pas remplacer aussi les employés.<br /> Après tout un copilot peut faire aussi bien qu’un pilot. Exit le pilot, welcome le copilot pas cher, sans congés, sans maladie, sans grêve.
DeuStorm
Et vous pensez qu’il se passe quoi pour le moment ? On nous rabâche tant bien que va qu’on vit dans une démocratie, mais dans le système capitaliste qui nous gouverne, il n’y a que le capital qui domine. Et donc tout ce qui coûte moins cher en état plus efficace sera remplacé, c’est le principe et ce qui arrivera.
Feunoir
Rho ça va le faire il reste encore de la place pour une barre à gauche , sans oublier celle prévue en haut pour win12, restera bien du 640x480 au milieu soit le double que j’avais il y à 35ans<br /> Avant pour ouvrir paint fallait appuyer sur la touche windows et taper juste p voir pa.<br /> Maintenant faudra utiliser copilot avec une phrase comme «&nbsp;Aurais-tu l’amabilité de m’ouvrir l’outil de dessin&nbsp;»<br /> Bon cela finira surement dans le futur en «&nbsp;veux dessin mouton&nbsp;», et cela dessinera un mouton dans un nouveau paint, mais cela ce sera dans win13
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet