Grosse mise à jour pour Windows 11 22H2 : le problème de notifications enfin résolu

29 juillet 2023 à 17h00
7
© IB Photography / Adobe Stock
© IB Photography / Adobe Stock

Si Windows 11 est actuellement la cible de nombreux bugs, certains d'entre eux viennent enfin d'être corrigés.

Comme quoi, la patience finit parfois par être récompensée. Enfin, en partie…

Quand Windows 11 multiplie les problèmes…

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait avoir réparé le bug d'enregistrement vidéo qui frappait Windows 10 et Windows 11. Ce dernier concernait plus précisément l'ensemble des applications utilisant le codec WVC1. Malheureusement, au cours de ces derniers mois, ce n'est pas la première fois qu'un tel problème vient perturber le bon fonctionnement des systèmes d'exploitation Windows. On se souvient notamment des soucis liés à l'Explorateur de fichiers, des bugs causés par Windows Defender ou encore des problèmes de performances des SSD.

© Shutterstock x Clubic.com
© Shutterstock x Clubic.com

Et la liste est encore relativement longue. Car oui, voilà maintenant de nombreuses semaines que les utilisateurs de VPN sous Windows 11 sont dans l'attente d'un correctif, ces derniers étant victimes de plusieurs problèmes causant un certain nombre d'effets indésirables. De leur côté, les notifications continuaient également de faire des siennes et pouvaient ne pas apparaître convenablement. Du moins, jusqu'à la publication de la dernière mise à jour.

Sur Windows 11, l'envoi de notifications fonctionne à nouveau

Le 26 juillet dernier, la firme de Redmond a mis à disposition de ses clients Windows 11 la mise à jour KB5028254. Et s'il faudra encore visiblement patienter avant de voir certains problèmes être corrigés, Microsoft s'est enfin décidée à proposer un correctif pour ce qui est de l'envoi des alertes. Pour rappel, ces dernières pouvaient ne pas apparaître convenablement dans le centre de notifications. De plus, et pour des raisons inconnues, certaines applications Windows (Skype, WhatsApp, Telegram) n'étaient plus en mesure de vous envoyer de notifications.

© Ghacks
© Ghacks

En plus des soucis de notifications, Microsoft en a également profité pour résoudre un bug empêchant les utilisateurs d'imprimer à partir de plusieurs périphériques. Le géant américain a également déployé un correctif visant à empêcher certains appareils de planter et d'afficher un écran bleu de la mort. En espérant à présent que les soucis de performances causés par les SSD auront eux aussi bientôt droit au même traitement…

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Latest

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

blue_dwarf
Moi j’ ai toujours le bug de l explorateur Windows qui fait iech à se foutre en premier plan notamment en plein visionnage de vidéo<br /> Quel OS de M ce win11
Feunoir
Assez marrant, j’avais rédigé un truc ici pour me plaindre du même problème hier soir (mais je l’ai abandonné)<br /> Pas réussi comprendre la cause de ce comportement, il se remet à l’avant plan a un moment ou un autre quelque soit la fenêtre qui était devant.<br /> Du coup je m’efforce de penser à refermer l’explorateur de fichier.
oudiny
Cette version 11 sera sans doute qu’un intermédiaire entre WD 10 et WD 12 censé être délivré au public fin de l’année prochaine aux dernières rumeurs.<br /> Pour infos : Windows 11 = 17% part de marché tous les autres sont encore en bonne parti sur la version 10 qui fonctionne parfaitement bien.
Feunoir
Si tu veux mon avis, tous les voyants sont au vert pour que windows 12 soit pire que windows 11.<br /> Ils sont en plein délire IA / interface qui se cherche, la beta perpétuelle ne sera pas fini avec windows 12.
juju251
Ils font naturellement ce qu’ils veulent avec leurs produits chez Microsoft, mais il me semble quand-même assez fou de voir qu’ils retirent des fonctionnalités à la sortie d’un nouvel OS (je pense notamment aux restrictions de la barre des tâches), qu’ils ajoutent des trucs plus ou moins futiles et qu’entre temps, j’ai bien l’impression que c’est la faute aux bugs et aux ralentissements divers et variés.<br /> Je précise que j’ai utilisé Windows 11 quasiment dès sa sortie sur mon PC portable, mais que je suis revenu à Windows 10 à cause justement de ralentissement très marqués et de divers soucis d’ergonomie (mention spéciale au menu clic droit devenu quasiment inutilisable par défaut).<br /> On verra ce que donnera Windows dans le futur, mais je doute de plus en plus qu’il restera mon OS principal sur mon PC de bureau (ce n’est déjà plus le cas sur le PC portable).<br /> P.S. : Avant que ça vienne râler sur mon commentaire :<br /> Je précise qu’en ce qui concerne l’ergonomie cela reste MON avis et que bien entendu tout le monde peut avoir un avis divergeant sur ce point, il est entendu que cela reste une notion personnelle et propre à chaque personne.
Muggsy68
T’inquiète. On sait que MS-DOS te manque.<br /> Je comprends peut être enfin pourquoi teams affichait des pastilles alors que j’avais pas eu l’impression d’avoir entendu le son des notifications !
briceio
Façon la vision de Microsoft est la super-app propulsée par le Cloud (est-ce que ce sera Teams ou pas ?), donc Windows est destiné à devenir un ChromeOS avec Edge/Bing comme unique point d’entrée. Ils ne s’en cachent pas. Donc oui W12 sera full-IA parce que Bing et Edge le seront davantage à ce moment là, et oui ils n’investissent plus à fond dans Windows natif, car demain, architecture x86 ou ARM, ils s’en foutent, nVidia ou AMD, ils s’en foutent… l’avenir est dans le nuage (peur eux). Y a qu’à voir où vont les investissements: Azure, Xbox Cloud Gaming, Teams, Edge, Bing, …
MattS32
briceio:<br /> donc Windows est destiné à devenir un ChromeOS avec Edge/Bing comme unique point d’entrée<br /> Tu connais mal Chrome OS. Chrome OS permet l’installation d’applications, tout ne passe pas obligatoirement pas le navigateur. Et si le principal mode de développement d’application est d’utiliser des technos web, ce n’est pas le seul, on peut développer en n’importe quel langage.<br /> Et on peut même de façon désormais totalement officielle, y activer un environnement GNU/Linux dockerisé, dans lequel on peut faire tourner des applications Linux classiques (par exemple je fais tourner PyCharm sur mon Chromebook).<br /> Et c’est justement quand ChromeOS a cessé d’être quasi limité à un browser qu’il a commencé à gagner des parts de marché, donc je doute fort que Microsoft prenne cette voie…
Caramel34
Depuis Windows 95 et active desktop.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet