Windows 11 reçoit sa première mise à jour cumulative, centrée sur les problèmes de compatibilité

21 octobre 2021 à 11h45
11
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

Disponible en version grand public au téléchargement depuis le 5 octobre dernier, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11 , a, de manière assez logique, connu toute une série de bugs depuis sa sortie.

Si la première mise à jour cumulative permet de résoudre certains problèmes de compatibilité, ce n'est pas le cas d'autres bugs plus ou moins embêtants, notamment celui empêchant d'imprimer à partir d'un appareil sous Windows 11 .

L'incompatibilité entre les logiciels « Killer » d'Intel et SmartByte résolue

Voilà plus de deux semaines que le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond, Windows 11, est accessible à celles et ceux dont la machine dispose des prérequis draconiens imposés par Microsoft . Et, comme lors de tout lancement d'un nouvel OS, il n'est pas rare que des bugs apparaissent rapidement et soient signalés par divers utilisations, malgré les tests de Windows 11 par les membres du programme Insider pendant de nombreux mois.

En conséquence, Microsoft avait vu dès le jour de la sortie de son nouveau système d'exploitation divers bugs être signalés . La compatibilité entre l'OS et certains logiciels, mais aussi entre logiciels, étaient alors en jeu. La mise à jour cumulative KB5006674, la première de l'histoire de Windows 11, permet d'en résoudre certains, à la différence des traditionnels Patchs Tuesday de Microsoft, habituellement davantage centrés sur la sécurité.

En installant cette mise à jour cumulative, que vous pouvez trouver disponible au téléchargement dans Windows Update si cela n'est pas fait de manière automatique sur votre machine, vous pouvez notamment mettre fin à l'incompatibilité relevée entre les logiciels Killer d'Intel et SmartByte sur les ordinateurs de la marque Dell et Windows 11, au cas où vous auriez été concerné.

Cela affectait notamment les logiciels réseaux et les paquets User Datagram Protocol (UDP), ce qui posait des soucis de performance pour certains navigateurs web en comparaison avec leur efficience sous Windows 10 , mais aussi avec les VPN , dont le chargement était plus lent. Un problème désormais résolu.

Microsoft travaille encore sur de nombreux autres bugs

Néanmoins, la firme de Redmond doit encore travailler sur d'autres bugs qui affectent notamment la compatibilité. Ainsi, certaines applications non codées avec la norme ASCII, la plus utilisée à ce jour, peuvent ne pas s'ouvrir sous Windows 11. Relevée depuis plus de deux semaines, l'incompatibilité d'Oracle Virtual Box avec Windows 11 est également connue des services de Microsoft, qui continuent de plancher dessus.

Enfin, selon WindowsLatest, une solution sera bientôt proposée à celles et ceux rencontrant une impossibilité d'imprimer sous Windows 11. Un bug particulièrement embêtant qui devrait donc bientôt être fixé.

Source : WindowsLatest

Installer ou ne pas installer… Telle est la question ! Microsoft a marqué les esprits il y a quelques mois en annonçant la sortie prochaine de Windows 11 , une édition remise au goût du jour. Mais, alors que Windows 10 commençait à entrer dans nos mœurs, faut-il vraiment effectuer cette mise à jour ? Clubic vous donne 11 bonnes raisons de sauter le pas.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
norwy
Sortie trop précipité ?<br /> Il manque encore des fonctionnalités pourtant annoncées à la présentation…<br /> Les pros vont attendre une petite année avant de regarder ce qui se passe par là, je pense…
Yorgmald
Pas d’info sur les patchs pour AMD qui devaient sortir mardi et aujourd’hui ?
DrGeekill
Apparemment celui du 19 Octobre est bien disponible… En bêta… Et pour les Insiders…<br /> A priori maintenant c’est pour fin Octobre
MisterDams
Ha ils ont corrigé mon bug avec la Killer apparemment, qui m’empêchait de charger certains sites, comme les CDN de Facebook.<br /> Faudra que je teste de réactiver l’outil de priorisation Killer à l’occasion
jeroboam64
Ça n’est que le début des mises a jour qui vont se succéder au ritme des incompatibilités selon le matériel, les applications et autres…bon aller restons optimiste en attendant windows 12😉
merotic
«&nbsp;certaines applications non codées avec la norme ASCII, la plus utilisée à ce jour, peuvent ne pas s’ouvrir sous Windows 11&nbsp;» : Lol !<br /> W11 est indéfendable. Ce n’est que du cosmétique sous lequel on greffe de nouvelles technologies pas bien testées.<br /> Et on vend ça comme le nouveau Windows.
smartgeek
Yorgmald:<br /> Pas d’info sur les patchs pour AMD qui devaient sortir mardi et aujourd’hui ?<br /> DrGeekill:<br /> Apparemment celui du 19 Octobre est bien disponible… En bêta… Et pour les Insiders…<br /> Sur canal «&nbsp;Release Preview&nbsp;» également, pas besoin d’aller jusqu’au canal beta.<br /> Build 22000.282, KB5006746 dans Windows Update.<br /> Edit: et AMD vient de sortir de nouveaux pilotes pour le bug restant:<br /> AMD Ryzen™ Chipset Driver Release Notes (3.10.08.506)
Popoulo
Ce qui est indéfendable, c’est d’être une boite de dev et de n’avoir pas fait le nécessaire pour la sortie d’un OS. On parlera pas non plus des feignasses de fabricants qui attendent que MS patch de manière à ce que leur matos fonctionne.<br /> Chacun doit faire sa part. Trop facile sinon.
bmustang
le compteur des màj est en route, on se donne un premier rdv dans 24 mois pour faire le total.
Yannick2k
perso j’ai l’explorateur de fichier qui est pas redimentionnable !!<br /> j’ai cherché sur le web, mais apparemment je suis le seul a avoir ce souci <br /> je vais tenté la MAJ pour voir…<br /> edit: la maj n’a pas résolu mon problème
Urleur
Ne jamais installé day one et comme dit : attendre 2022.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page