Brother prévient que ses imprimantes ont des problèmes de compatibilité avec Windows 11

12 octobre 2021 à 10h45
7
© Brother
© Brother

La marque d'imprimantes Brother a indiqué que certains de ses modèles présentaient des soucis de compatibilité avec Windows 11.

Le problème concerne les imprimantes connectées à un appareil en USB, et une centaine de modèles seraient touchés.

Des problèmes lors de la connexion de l'imprimante en USB

Brother a sorti une FAQ indiquant que les possesseurs d'imprimantes de la marque pouvaient rencontrer des problèmes d'impression après avoir fait la mise à jour vers Windows 11 et si leur imprimante était connectée en USB. Selon les modèles, trois bugs peuvent apparaître :

  • L'appareil Brother n'est pas détecté lorsqu'il est connecté en USB ;
  • Les options de l'appareil Brother ne peuvent pas être modifiées ;
  • Il n'est pas possible de connecter plus d'un appareil Brother sur la machine par USB.

Dans le cas où votre imprimante arrive quand même à imprimer sous Windows 11, elle peut ne pas arriver à communiquer avec certains utilitaires d'impression de Windows. Pour le moment, la seule solution est de connecter son imprimante d'une autre façon, mais la marque indique travailler sur un correctif. La liste des modèles touchés est disponible sur le site de Brother.

Source : BleepingComputer

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Freex
Brother DCP-145C, connexion uniquement en USB, ils sont forts chez Brother
pascalreedsmith
la mienne fait partie de la liste. On va oublier la migration W11 + connexion USB pendant quelques temps, histoire qu’ils publient un correctif ou un driver, il n’y a pas le feu après tout.
drackson
Pas surpris de Brother, c’est leur manière de faire de l’obsolescence programmée en ne faisant aucun développement de drivers pour les nouveaux OS même si celui-ci n’est qu’une mise à jour, j’ai une Surface Pro X qui fonctionne avec Windows ARM64 et naturellement pas de drivers de chez Brother, obligé d’utiliser le driver générique fourni par Microsoft, ca fonctionne mais l’impression est plus lente.
Reverso
Bof, pour ce que ça change… J’ai une laser monochrome Brother en Wifi : réinstallation complète nécessaire des pilotes sous Windows 10 tous les mois environ car au bout d’un moment, les impressions ne sont plus traitées.<br /> Sur mon Mac, pas de problème pour imprimer depuis sa première connexion au réseau, ni depuis mon iPhone…<br /> Après, quand a un constructeur qui propose dans les téléchargements produits un outil de «&nbsp;réparation&nbsp;», c’est pas très rassurant…
BrunoM45
Parce que de nos jours on imprime encore <br /> Brother, une marque d’un autre âge pour ne pas dire d’une autre époque
Bibifokencalecon
Mon imprimante-scanner Brother MFC-J995DW ne fait pas partie de la liste mais j’ai remarqué hier qu’une mise à jour logicielle (firmware) avait été proposée (et que j’ai installé). Peut-être en lien avec cette annonce.<br /> Je pense donc que Brother travaille sur une MAJ/fix des imprimantes concernées. Et au moins, ils ne font pas les morts avec cette publication officielle. Je ne leur reprocherai pas cette transparence proactive sachant parfaitement que de nombreux clients resteront mécontents tant que le problème perdurera de leur côté.
gasmen
Ben j’espère , je trouve ca chiant de devoir attendre après un driver de mon imprimante pour mettre a jour Windows . Faut dire aussi qu’il en a pas de facile depuis une certain temps avec Windows versus les imprimantes .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet