- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Afin de se positionner d'emblée sur le marché de la VOD, le constructeur Intel n'hésiterait pas à se montrer généreux avec les fournisseurs de contenus.
La plateforme de vidéos américaine aurait reçu pas moins de trois nouvelles offres différentes de rachat. Chacune des sociétés intéressées proposerait un milliard de dollars pour faire l'acquisition d'Hulu.
Google annonce une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme de vidéos YouTube proposant un mode en slow motion
Bouygues Telecom a annoncé hier d'importantes améliorations pour le service de VOD de la Bbox. Celui-ci accueillera notamment le son multicanal 5.1.
Yahoo! multiplie les acquisitions depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail Internet. L'ancienne dirigeante de Google compte bien se faire une place sur le marché de la vidéo en ligne.
Mis en demeure par Google de supprimer l'application YouTube non-officielle proposée sur son marché d'applications Windows Phone, Microsoft a préféré réaliser une mise à jour de son offre plutôt que d'accéder à la demande de son concurrent.
Stéphane Richard, patron d'Orange, est revenu mardi soir au micro de RTL sur le rachat avorté de Dailymotion par Yahoo. Il affirme vouloir d'abord renforcer la plateforme vidéo avant de partir en quête non pas d'un acquéreur mais d'un partenaire à l'étranger.
La plateforme de partage de vidéos YouTube fête aujourd'hui ses huit années d'existence, un anniversaire couronné par un nouveau record de publication.
TF1 a présenté les modifications apportées à sa plateforme de vidéo, WAT. Le groupe souhaite désormais positionner son service comme un média « 100% jeunes, 100% vidéo, 100% divertissement » et introduit de nouvelles fonctionnalités de partage et de recherche.
A l'occasion de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a mis en avant sa volonté de pousser l'adoption rapide de sa technologie vidéo VP9. Ce nouveau codec, destiné à succéder au VP8 et au H.264, permettrait d'économiser énormément de bande passante.
Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une application YouTube à destination de Windows Phone 8, le torchon brûle entre Google et Microsoft : la firme de Mountain View n'est pas à l'origine du développement de l'app en question, qui a été développée par l'entreprise de Redmond. Google a donc mis en demeure Microsoft, en demandant la suppression.
Attendues de longue date, les chaînes payantes ont finalement vu le jour sur YouTube, dans un premier temps sous la forme d'un programme pilote. Les chaînes sont accessibles sur le mode de l'abonnement, à partir de 0,99 dollar par mois.
Le député socialiste Hervé Féron a adressé ce mardi une question à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication, à propos de la rémunération « des créateurs sur internet ». À l'heure du numérique, il appelle à une réflexion pour favoriser une rémunération la plus équitable possible.
YouTube ne cache plus son intérêt pour l'instauration d'un service d'abonnement mensuel pour les chaînes professionnelles. À en croire le Financial Times, une annonce en ce sens pourrait être donnée dans les tous prochains jours.
Diplomate, mais critique, la ministre déléguée à l'économie numérique s'est finalement exprimée quant à l'acquisition avortée de Dailymotion par Yahoo!. Elle assure que le portail vidéo n'a pas vocation à rester un groupe franco-français et déplore que les objections formulées par Arnaud Montebourg n'aient pas relevé du secret commercial.
Après avoir étudié la plateforme YouTube, la Hadopi indique s'être attelée à Dailymotion, son objectif étant d'avoir une idée de l'offre présente sur le service. Pour cette étude, l'autorité précise que la part représentée par chaque catégorie de contenus reste similaire, aucun film complet n'a été rencontré dans l'échantillon étudié.
DreamWorks annonce avoir réalisé la plus grosse acquisition d'une chaîne Premium YouTube. Il vient en effet de débourser la somme de 33 millions de dollars pour mettre la main sur Awesomeness TV.
Orange et Dailymotion veulent tourner la page. Yahoo! n'entrera donc pas dans le capital du site de vidéos, protégé de l'État. Stéphane Richard, son propriétaire, va repartir en quête d'un actionnaire.
YouTube vient de publier de nouvelles informations sur les pratiques de ses utilisateurs, soulignant un nouveau record symbolique pour la plateforme : ce sont désormais 6 milliards d'heures de vidéos qui sont visionnées chaque mois.
Yahoo! s'est montré trop gourmand aux yeux de l'État français, qui le lui a fait comprendre. Désireux de prendre 75% de Dailymotion, voire 100%, le portail américain s'est vu proposer 50%, ce qu'il a refusé.
Quand Orange a dit vouloir céder une partie du capital de sa filiale Dailymotion, Yahoo! s'est vite montré intéressé. Pour protéger sa « perle » française, l'État pourrait revenir dans le capital du site de vidéos.
Amazon multiplie ses efforts pour faire de l'ombre à la concurrence et le cycber marchand souhaiterait désormais s'inviter directement sur vos télévisions.
La Commission européenne a lancé ce mercredi une consultation sur la convergence de l'audiovisuel. Elle souhaite garantir une concurrence juste et saine dans un marché en profond bouleversement, avec le développement de la TV connectée, du multi-écrans et de la mise en avant de la VOD.
Le service américain de vidéo à la demande se porte bien. Après avoir publié des résultats au-delà des attentes des observateurs, la valeur du titre de Netflix a fait un bond d'environ 25%. Les marchés ont donc bien accueilli l'augmentation du nombre d'abonnés au service mais également sa faculté à dégager de nouveaux leviers pour sa croissance, notamment en produisant soi-même des contenus.
C'est la deuxième fois en trois ans que le juge fédéral de Manhattan, Louis Stanton, déboute Viacom de son recours en réparation à l'encontre de YouTube. Le groupe média reprochait à la plateforme d'avoir posté des clips violant les règles régissant la propriété intellectuelle.
La VHS fête cette semaine ses 57 ans : pour l'occasion, YouTube propose un mode étonnant sur certaines des vidéos proposées sur sa plateforme.
L'émergence d'un « Netflix français » est-il imaginable sur notre territoire ? A l'heure où les services de vidéo se développent par le biais de la télévision de rattrapage, la VoD ou même le streaming payant, l'ouverture de nouvelles fenêtres de diffusion est-elle possible ? Pour Charles Ganem, p-dg de Digiteka, une plateforme chargée de monétiser les contenus vidéos, la remise en cause, sous certains angles, de la chronologie des médias est nécessaire pour que les offres de vidéo développent en France.
Le MIPCUBE vient d'organiser un événement courant sur trois jours dans lequel plusieurs équipes de développeurs pouvaient soit proposer leur propre outil dédié à la consultation de vidéos en ligne ou bien modifier une application déjà existante en utilisant son API. Plusieurs projets ont ainsi été présentés permettant au public ainsi qu'aux professionnels présents de se faire une idée des possibles futures évolutions dans le domaine.
Les services proposant aux internautes d'accéder à des contenus vidéos moyennant un abonnement (ou même l'achat à l'acte) se développent. S'il y a peu de chance que ce modèle supplante totalement le modèle de la gratuité adossée à de la publicité, certaines plateformes comme Dailymotion indiquent qu'elles maintiendront leur stratégie hybride.