American Gods : la série ne reviendra pas pour une saison 4

30 mars 2021 à 12h00
10
American Gods © Starz
© Starz

Après un chemin chaotique et difficile durant 3 saisons, la série American Gods vient finalement de se voir annulée par Starz.

Tout espoir de voir une conclusion au cliffhanger de l'ultime épisode n'est cependant pas exclu…

American Gods : les dieux ne sont plus parmi nous

C'était prévisible, mais l'annonce fait tout de même mal, notamment après le cliffhanger proposé par le dernier épisode diffusé il y a quelques jours : American Gods n'ira pas au-delà de sa saison 3. Starz a en effet décidé d'arrêter les frais pour sa série fondée sur le roman de Neil Gaiman.

Il n'est en effet pas très surprenant de voir le show s'arrêter abruptement. Entre sa production extrêmement compliquée (sans même parler de la pandémie, il y a eu de nombreux départs et changements devant et derrière la caméra au fil des années), ses retours critiques mitigés (notamment en S02 et S03) ou encore ses coûts que l'on imagine élevés (le casting et l'aspect visuel sont spécialement soignés), la série peut déjà s'estimer assez chanceuse d'être allée aussi loin.

Cependant, des sources dévoilent que des discussions seraient en cours pour offrir un film ou une mini-série pour conclure proprement l'aventure portée notamment par Ian McShane et Ricky Whittle. En France, c'est Prime Video qui propose American Gods.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
jedi1973
Le probleme des series qui concernent des divinités, c’est que c’est jamais claire. Ils parlent tout le temps avec des phrases obscures ou il faut toujours interpreter les paroles. S’en suit des histoires ou on sait pas trop ou ca va, qui part dans tous les sens. Ou on a bien du mal a suivre le fils !!! J’aimais bien cette serie, j’en suis a la saison 3 ( episode 3) et j’ai bien du mal a joindre les bouts. On se demande d’ailleurs si les scenaristes savent bien eux meme la ou ils veulent nous amener. Je suis un peu decu. J’aurais aimer voir plus de lieux divins, mais apparement vide puisque toutes les divinités ( et leurs disciples) vivent sur terre… ( finalement ca fait comme des xmens avec leurs points faibles et fort) ) Pas trop decu que ca se termine… En plus, faire d’internet et des reseaux sociaux des divinités, au meme titre que la foi , c’est assez etrange ( qui prient le soir pour le dieu internet ???) .
Doss
Ok du coup, j’espère que la saison 3 à une vrais fin, sinon je ne perdrais pas mon temps à la regarder.
Jerome_tFb
Visuellement, cette série était franchement belle.<br /> Mais je me suis lassé au fil de la saison 1 et n’est pas continué…
tangofever
La première saison était compréhensible jusqu’à l’épisode final ou une guerre était déclarée entre les anciens dieux et les nouveaux axés technologies, à partir de la saison 2 il fallait un algorithme de déchiffrement pour appréhender la série, la 3 bien que remontant légèrement le niveau au fil des épisodes et le final, il reste toujours autant brouillon, il est de bon aloi d’arrêter cette série définitivement.
tangofever
Spoil, pas de vrai fin, l’imaginaire fera le reste.
Doss
Genre Inception ou genre fin ouverte pour saison 4 ?
RaoulTropCool
Dommage la saison 3 avait vraiment accéléré permettant de comprendre un peu mieux ce qui était flou en saison 2.
Funkee
Quel dommage, c’était loin d’être parfait mais je passais toujours un bon moment. J’ai lu deux fois le bouquin, c’est un de mes Neil Gaman préférés.
jedi1973
je viens de finir la saison 3… on nous parle de la guerre qui arrive finalement jamais … (Dans GOT, l’hiver a fini par arriver…). Toujours aussi incomprehensible… et le finale, rien compris a l’arbre… Et ca fini comme ca… Saison 1 ca va, ( comme tu disais), apres, tu essais tant bien que mal de comprendre une partie de l’episode… Finalement cette serie est naze… ultra decue ( la saison 3 n’a pratiquement aucune partie divine… a part dans qq flashback) …
Spart_Spart
On s’en fout donner nous la saison 4 et vite ambre Moon ne peut pas mourir ainsi c’est absurde #starz nous méritons cette saison quand même
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Iliad (Free) dégaine Stancer, une solution de paiement sans engagement ni abonnement : on vous dit tout
OPPO : certifié en Europe, le A77s se dévoile. Bientôt dans nos poches ?
Google devrait-elle payer l'infrastructure des réseaux qui lui permettent d'exister ? Étonnamment, la firme est plutôt contre
Après les impressionnantes images qu'elle a partagées, quelle suite pour la mission DART de la NASA ?
Découvrez le nouveau vaisseau LEGO
Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Ce cockpit de simulation racing est à son prix le plus bas chez Amazon !
Haut de page