Altered Carbon : la série stoppée par Netflix après deux saisons

27 août 2020 à 10h30
36
Altered Carbon © Netflix

Netflix poursuit son nettoyage estival en annulant un autre titre. Cette fois c'est la coûteuse série de SF Altered Carbon qui s'arrête, après deux saisons.

Ici, nous ne devrions pas verser de larme, car nous avions malheureusement trouvé Altered Carbon trop moyenne pour figurer dans notre chronique hebdomadaire Le Veilleur d'écran[s] .

Altered Carbon : une série peu rentable pour Netflix

Dès la deuxième saison, plus courte et moins riche visuellement que la première, on sentait que Netflix était en train de prendre froid, côté budget, avec cette série de SF cyberpunk. Aujourd'hui, plusieurs médias américains dévoilent que la firme a décidé d'aller encore plus loin en annulant tout bonnement la série.

Cette décision aurait été prise dès avril dernier et ne serait pas liée à la pandémie de COVID-19, comme cela a été le cas pour d'autres annulations (I Am Not Okay With This ou The Society par exemple). En cause donc : une « rentabilité » jugée insuffisante par Netflix, comparée à l'argent investi dans ce blockbuster du petit écran.

Pour mémoire, Altered Carbon est une adaptation du roman éponyme de Richard K. Morgan. L'intrigue se déroule dans un futur où les humains peuvent transférer leur conscience, stockée dans un disque dans leur cou, d'un corps à un autre. La première saison était portée par Joel Kinnaman, la seconde par Anthony Mackie.

Source : The Verge

Modifié le 27/08/2020 à 13h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
28
sifujedi
La seconde saison est clairement pas au niveau de la première. Déçu
idhem59
Vu la descente vertigineuse entre la première et la seconde saison, ce n’est peut être pas si mal… Dommage en tout cas, le potentiel était là.
bennukem
C’est clair, j’ai même cru à une blague ou une embrouille avec la production.<br /> C’était TROP naze.
Adrift
C’est a se demander si les saisons une et deux sont pas faite par deux equipes differente chez Netflix…
cyrano66
déjà dans la première saison il y avait des trous scenaristiques dans certains épisodes.<br /> Ça sentait parfois le truc dilué pour faire duré et économiser les effets spéciaux.<br /> Plutôt dommage l’adaptation était intéressante et visuellement souvent assez réussie.<br /> La seconde saison je ne saurais même plus dire si j’ai regardé tout les épisodes tellement l’ennuie s’installait.<br /> Tant pis !<br /> Finalement c’est assez représentatif d’une certaine crise du scénario.<br /> Ils peuvent bien mettre des millions dans la distribution les décors et effets spéciaux si on accroche pas à l’histoire ça ne fonctionnera pas.
fox-idcom
c’est clair , je me suis posé la même question vu la différence énorme entre la saison 1 et la saison 2.<br /> vraiment déçu aussi de la suite et du coup pas étonnant qu’ils arrêtent les frais.<br /> c’est dommage car la saison 1 était vraiment bien.
Fulmlmetal
Quel gachis, cette série était sublime. Et contrairement à certains j’ai adoré la seconde saison que j’ai trouvé meilleure que la première (que je trouvais déja excellente).<br /> C’est dommage que trop de série de qualité soient arrêtées car trop chères (ex: BSG Galactica, Stargate Universe, etc), et souvent au bénéfice de séries débiles qui cumulent les saisons parce que pas cher.
jereffuse
ca fait ch…, y en as marre des séries de m… qui cartonne et dès qu’on s’adresse à un public un peu plus pointilleux ça fait pas plus de 2 saisons. J’ai bien aimé la seconde saison même si déstabilisante au début et un peu longuette…J’ai les nerfs là !!!
jereffuse
totalement d’accord sur tous les points.
Vanilla
Moi je veux umbrella academy saison 3 !!! (Même si je me demande bien comment ils peuvent continuer… vu le final…) mais c’est impossible qu’ils s’arrêtent là Netflix… j’ai juste pas envie d’attendre encore un an pour voir la suite… sniff !!!
Bombing_Basta
Ici, nous ne devrions pas verser de larme, car nous avions malheureusement trouvé Altered Carbon trop moyenne pour figurer dans notre chronique hebdomadaire<br /> Hé bhé, vos goûts n’engagent que vous…<br /> Un qui n’engage que moi : une des seules séries de SF actuelle qui vaille le coup.<br /> Pas grave, on va pouvoir regarder une des dizaines de séries de m3rde sur les vampires, les démons, les sorcières ou un mix des 3 car on est jamais à cours de ne pas avoir d’idée…
jjBEA_smb
Pfff deg…<br /> Pour une fois qu’il y avait une série avec un background sympa et pas gnangnan/post ado/LGBTQ+…<br /> Allez, c’est vrai que la soupe, ou suivre la mode du moment apacher c’est tellement mieux…
Yorgmald
En général le second volet est moins bien que le premier. Il y a des exceptions et elles sont là juste pour confirmer la règle.
cyrano66
Bombing_Basta:<br /> Pas grave, on va pouvoir regarder une des dizaines de séries de m3rde sur les vampires, les démons, les sorcières<br /> 2 ou 3 loups-garous islamistes a l’entracte et Une armée de zombies Hacker en embuscade.<br /> Heureusement que vers la fin une palanquée de super héros Mutants pré pubère Viendront faire le vide dans toute cette ménagerie.
Yannick2k
j’ai rien compris à la 2ème saison… j’aurais pas dû m’endormir!<br /> dommage la saison 1 était vraiment bien
Bombing_Basta
Comment j’ai pu les oublier ceux-là
Bombing_Basta
La deuxième saison est très bien et parfaitement compréhensible.<br /> Et sinon à tous ceux qui ont aimé cette série, un film d’animation est sortis aussi, Altered Carbon: Resleeved.<br /> https://www.netflix.com/fr/Title/81001991
molotofmezcal
La première saison elle passait même si elle n’était pas exempte de défauts.<br /> Mais alors la suite était d’une nullité. . pas étonné de son annulation.<br /> @Bombing Basta<br /> Si c’est comme moi, on a pas compris la 2eme saison non pas parce que c’était inintelligible, mais parce qu’on a dormi les 3/4 du temps : P
Fleet95
Excellente série, la deuxième saison un tantinet en dessous mais sinon très bien. J avais hâte de connaître la suite malheureusement il n en sera rien
marco3522
Ha oui! Stargate Universe était vraiment bien. Je ne comprends toujours pas qu’ils aient pu l’arrêter.
cyrano66
Pour moi stargate universe est la plus aboutie de tous les avatars Stargate<br /> Vraiement dommage
airgobs
Çà c’était un manque de budget.<br /> Pour ce qui est de la série, la première saison était vraiment accrocheur mais la deuxième … Bref dommage.
Gzu.krist
Franchement c’est pas une grande perte, j’ai aimé la première saison bien qu’ils aient massacré le bouquin, mais la seconde saison est vraiment nulle
baobabprod
Regarde The Expanse…<br /> Tu vas être ravi… Je pense =)<br /> (Et non ce n’est pas sur Netflix…)
Bombing_Basta
J’ai les 4 saisons, et pas sur netflix, non…
o_o_o
autant la saison 1 était cool , mais la saison 2 les scénaristes se sont clairement fait virer , je veux bien tout changer entre 2 saisons mais fait aussi pauvrement et avec un scénar à la limite du ridicule et du téléphoné …
twenty94470
Heu tu es sûr d’avoir vu la fin ? parce qu’au final le dernier voyage ne les as pas amenés là ou il voulait … du coup la suite va traiter de ca + les origines du père + la refonte de la Commission + la copine de Diego
Vanilla
C’est toi qui a pas compris… la timeline a été altérée et ils n’existent plus dans celle la…
twenty94470
C’est ce que je voulais dire de façon a ne pas spoiler «&nbsp;[…]le dernier voyage ne les as pas amenés là ou il voulait[…]&nbsp;» Mais d’autres n’ont pas cette gène… Du coup j’avoue ne rien comprendre a ton premier commentaire qui ne voit pas de suite possible… Bref bonne soirée
ar-s
J’ai pas du tout accroché aux acteur de The Expanse…<br /> Concernant Altered Carbon, La 1ere est bien au dessus de la seconde, mais j’ai tout de même bien aimé cette dernière.<br /> Et vu les com’s sur Stargate Universe, je suis aussi bien dégoûté qu’elle n’ait pas eu le succès escompté.
faupiais
J’ai ADORE la 1ere SAISON je suis fan !!<br /> La 2e… heu… de la me**e…
faupiais
Ca l’a été sur netflix mais c’est arrivé sur prime et je confirme c’est LA MEILLEURE de ce genre depuis BattleStar Galactica !
stephbibi
Stargate universe n’avait pas de fond scénaristique et était trop alambiquée sur «&nbsp;l’ennemi&nbsp;» des humains et le mélange avec les extra-terrestre qui suivent le vaisseau.<br /> Altered carbon était géniale, un fond futuriste qui fait froid dans le dos, des histoires parfois tirées par les cheveux mais qui faisaient 2 bonnes saisons et j’attendais la suite avec impatience. Encore une fois, Netflix a une vue à court terme et ne diffuse que des redifs de films et séries gnangnan. Pourquoi avoir investi autant de millions de dollars pour diffuser Friends et arrêter les séries inédites qui nous font abandonner la tv.
Bibifokencalecon
Les romans sont agréables, mais descrendo en terme d’aventure et intérêt. La saison 2 se laissait regarder mais était un niveau en dessous de la 1ère. C’est tout de même dommage cet arrêt. À voir si une autre plateforme type Amazon rachetera cette licence.
zetwal
Il vous reste a vous jeter sur le manga si vous lavez pas encore vu. Une suite serait bienvenue.de ce coté la.
lordfeyinlin
Ah je suis trop dégoutté, j’adore cette série…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elon Musk promet une démonstration (fonctionnelle) de Neuralink ce vendredi
L'imprimante tout-en-un HP Envy Photo 6234 à moins de 60€ (via ODR)
Amazon annule son adaptation en série de Culture, pépite SF de Iain M. Banks
Rentrée 2020 : un pack PS4 slim + 4 jeux dont Ghost of Tsushima à 289€ chez Cdiscount
RED, Sosh, Free et B&YOU : quel est le meilleur forfait mobile de la rentrée 2020 ?
NVIDIA met à jour ses Shield : à la clé, upscaling 4K amélioré et même depuis le 360p
Profitez d'un pack souris + clavier à tout petit prix chez Cdiscount !
TikTok : Kevin Mayer, PDG, quitte son poste après seulement 3 mois d'activité
NVIDIA tease officiellement sa GeForce RTX 3090, confirmant refroidissement et alimentation
Vous pourrez bientôt jouer Schwarzenegger jeune dans Predator: Hunting Grounds
Haut de page