Obi-Wan Kenobi : Disney+ montre le casting de sa série juste avant le lancement de la production

Antoine Roche
Publié le 29 mars 2021 à 17h20
Obi-Wan Kenobi cast

La production de la série Obi-Wan Kenobi va bientôt débuter. Pour fêter ça, Disney vient de dévoiler le casting principal de son show qui se déroulera 10 ans après les événements du film Star Wars: Revenge of the Sith.

En revanche, pour une date de diffusion de la série, réalisée par Deborah Chow, il faut encore patienter.

Obi-Wan Kenobi : une série limitée qui arrive « bientôt »

Disney vient de lever le voile sur le casting de sa « série limitée » (soit certainement une mini-série, qui n'aura pas de saison 2) Obi-Wan Kenobi. Rappelons que le show, qui n'a pas encore de date de sortie sur Disney+, se déroulera 10 ans après les événements dramatiques du film Star Wars: Revenge of the Sith, où notre héros abandonnait son ancien Padawan au Côté Obscur et à sa nouvelle identité, Darth Vader.

Hayden Christensen sera de retour pour incarner le Sith le plus connu de la galaxie, de même qu'Ewan McGregor, bien évidemment.

Pour les accompagner, seront donc de la partie des acteurs et actrices vus notamment dans des séries à succès comme Game of Thrones, Le Jeu de la Dame, Homeland ou encore Silicon Valley : Moses Ingram, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie. Enfin, Joel Edgerton et Bonnie Piesse reprendront leur rôle en tant qu'oncle et tante de Luke Skywalker.

Source : Disney

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
loracle

Ce qui est désolant, c’est que cette génération vas vivre dans le passé, tant que c’est le fric qui prime, malheureux tous ça, aucun effort d’innovation de pensée que du copié-collé, mdr.

Bibifokencalecon

Il n’y a rien de mal à apprécier « le passé » qui ne signifie pas vivre dans la mélancolie et la nostalgie. Ici, pour les jeunes comme anciens, il s’agit d’explorer un personnage emblématique dans une période peu documentée (officiellement). Il ne s’agit pas d’un « soft » reboot comme l’était Star Wars VII.

Le Mandalorian offrait une histoire qui ne bouleversait pas l’univers, mais rattaché les morceaux, introduisaient de nouvelles possibilités (personnages, planètes, cultures, histoires, etc.) tout en créant une continuité dans l’univers SW. En quoi cette nouvelle série serait-elle différente? Et en quoi cette série empêcherait de créer de nouveaux arcs narratifs et historiques dans l’immense univers Star Wars ?

Mais j’ai l’impression que votre commentaire est davantage orienté sur sujet plus global que sur la série Disney en question. Me tromperai-je ?

DNS

Et bien il faut revenir dans le passé pour découvrir des secrets inavoués,
comme par exemple qu’Obi-Wan serait le vraie père de Luc et Leya, et ainsi voir star Wars sous un meilleur angle ?

Nerva

J’espère qu’ils ne prévoient pas un nouvel affrontement entre Kenobi et Vader car dans l’histoire officielle il n’y en a pas d’autre que celui se déroulant sur l’étoile de la mort…

BrundleMouche

Disney à embrassé des changements profonds de l’univers Star Wars dans épisode 8, mais le fandom toxique des fans turbo-débiles les ont fait plier, d’où retro-pédalage dans épisode 9. C’est d’ailleurs la seule vraie « faute » de Disney, qui ne fait plus que du fan service à outrance, comme dans Madalorian.
Triste

DNS

Le rétropédalage de l’épisode 9 était prévus depuis le début, c’est d’ailleurs là toute la force des studios, de connaitre LE spectateur plus qu’il se connait lui même.

fox-idcom

perso , je ne suis pas ultra fan de star wars mais je dois dire que les épisodes 7,8 et 9 m’ont juste dégouté de la licence !
du copier/coller à outrance (ok un peu moins dans le 08 mais bon là aussi , vu qu’il y a des arcs narratifs qui servent à rien , voilà quoi )
du coup , pour en revenir à cette série pourquoi pas mais je crains le pire (malgré le fait qu’on aura de bons acteurs visiblement) , s’ils font encore revenir Dark Maul , je dis non (il est mort à la fin de l’épisode 1 , point) , marre de toujours faire revenir à la vie des persos morts et entérés.

Fodger

Pardon mais quand tu vois le massacre de la licence avec les « épisodes » 7, 8, 9 je dis vive le passé !

A la base Star wars est un vrai space opéra : des batailles épiques mais aussi du tragique, des luttes de pouvoir. Et on a perdu tout ça, c’est devenu une purée puante 100% marketing sans aucune cohérence.

The Mandalorian fut une bonne surprise, rogue one aussi. On peut espérer aussi pour Obi-wan, Ewan Mac Gregor étant déjà un excellent acteur.

cmoileena

Ces entreprises qui veulent gagner de l’argent c’est dingue quand on y pense …
Bref le cinéma, la tv c’est une industrie. Suis loin d’être un fan mais j’ai apprécié mandalorian donc je regarderai aussi.

loracle

En effet, je parle de tout le monde de l’art audio-visuel qui a pris un virage pour satisfaire les actionnaires, ce qui résulte a un effondrement total de la qualité au dépits de la quantité, ils jouent maintenant sur l’effet pub et les premiers pigeons ou bien les nostalgiques.