🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La "gigantesque" opération de com' de Disney+ pour l'arrivée de "Falcon et le Soldat de l'Hiver"

19 mars 2021 à 13h15
4
Disney+ Captain America Marseille © Disney+
La Grande roue marseillaise (d'une hauteur de 55 mètres), parée des couleurs de Captain America (© Disney)

Pour fêter l'arrivée de la série événement sur la plateforme, Disney a exhibé le célèbre bouclier de Captain America. C'est Marseille qui a été choisie pour représenter la France.

Disney a décidé de marquer le coup à sa façon pour promouvoir l'arrivée de la série tant attendue, Falcon et le Soldat de l'Hiver, disponible à compter du vendredi 19 mars sur la plateforme Disney+. La série, emmenée par les acteurs Anthony Mackie (Sam Wilson, alias Falcon) et Sebastian Stan (Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver), se déroule juste après la fin de Avengers : Endgame. Vous aurez compris donc qu'elle s'inscrit dans la 4e phase de l'univers cinématographique Marvel. Et pour fêter l'événement, Disney a eu la bonne idée d'afficher en grand et dans 8 villes du monde le symbole de cette deuxième série Marvel signée Disney+ (après WandaVision) : le bouclier de Captain America.

Le bouclier de Captain America posé au bord de mer à Marseille

Les clichés sont rares, le moment presque furtif pour celles et ceux qui ont eu la chance de le voir de leurs propres yeux, mais Disney a bien pris soin de l'immortaliser. La firme américaine a choisi 8 villes du globe pour mener une grande opération promotionnelle de la série, en affichant en grand (en très grand même) les couleurs de Falcon et le Soldat de l'Hiver.

En France, le bouclier de Captain America a fait son apparition sur la Grande roue de Marseille, du côté de l'Escale Borély. Noir de monde l'été et très fréquenté les week-ends, le parc balnéaire du Prado, avec ses boutiques, restaurants, plages et aires de jeux, arbore chaque année une imposante roue visible par une partie des Marseillais et située à quelques dizaines de mètres de la mer seulement.

Les équipes de Disney ont déployé l'immense bouclier en faisant appel à la technologie désormais célèbre du mapping vidéo, face à la mer et au noir de la nuit.

Un voyage planétaire

À Londres, Disney+ a jeté son dévolu sur la grande roue locale, le London Eye, encore plus impressionnante, avec un immense bouclier de près de 120 mètres de hauteur. Il ne pouvait pas en être autrement.

Disney+ Captain America Londres © Disney+
Le London Eye, made in Captain America © Disney

Disney+ a aussi affiché un immense bouclier sur la Singapore Flyer, à Singapour ; sur la Roue Panoramique LunEur, à Rome ; sur la face de la MAAG Halle de Zürich ; sur le Planétarium de Buenos Aires ; sur la Torre Latinoamericana, célèbre gratte-ciel de Mexico ; et sur le Melbourne Star, la roue panoramique de Melbourne. Le tout pour des clichés toujours aussi impressionnants.

Disney+ Captain America Mexico © © Disney+
À Mexico © Disney
Disney+ Captain America Buenos Aires © © Disney+
À Buenos Aires © Disney

La série, dont le premier épisode est disponible sur Disney+, comportera six épisodes. Vous pouvez d'ailleurs lire l'excellente critique de notre spécialiste Antoine Roche sur Clubic.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
ar-s
Tout ça pour ça. Pas mégalo du tout chez Disney …
tangofever
Si depuis Kuzko<br /> De la grande roue tout en haut j’aurais fait shibalba.
pecore
Avec tout ça la série a intérêt à tout déchirer, sinon Disney aura vraiment l’air bête.<br /> @tangofever : excellent film, superbement doublé en plus et datant de l’époque d’avant les reines-des-niaiseries qui sortent en ce moment.
Element_n90
Comment, tu ne kiffes pas la floppée de productions woke de cette belle compagnie ? Tu vas vite te faire canceller car maintenant c’est devenu la norme sur laquelle tout le monde se fixe…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Presque la moitié des sites e-commerce manipulent ou dupent leurs clients
Soldes Boulanger : TOP 5 des promos à saisir d'urgence
Streaming : pourquoi Disney+ pourrait bientôt perdre des contenus originaux
Grâce aux Soldes profitez d'une remise de 50€ sur ce pack contenant l'OPPO Reno 8 Lite
La Journée mondiale sans téléphone portable, c'est aujourd'hui ! Est-ce que vous en êtes ?
ChatGPT a un énorme potentiel éducatif selon sa directrice technique. Oui, mais lequel ?
Nothing Phone (2) : les specs en fuite, va-t-il plus se démarquer que son prédécesseur ?
Entre IA conversationnelle et métavers, vous devriez bientôt pouvoir parler à vos proches décédés
Mac Studio vs Mac Pro : Apple s'est-il perdu dans sa propre gamme d'ordinateurs ?
Haut de page