La "gigantesque" opération de com' de Disney+ pour l'arrivée de "Falcon et le Soldat de l'Hiver"

La Grande roue marseillaise (d'une hauteur de 55 mètres), parée des couleurs de Captain America (© Disney)

Pour fêter l'arrivée de la série événement sur la plateforme, Disney a exhibé le célèbre bouclier de Captain America. C'est Marseille qui a été choisie pour représenter la France.

Disney a décidé de marquer le coup à sa façon pour promouvoir l'arrivée de la série tant attendue, Falcon et le Soldat de l'Hiver, disponible à compter du vendredi 19 mars sur la plateforme Disney+ . La série, emmenée par les acteurs Anthony Mackie (Sam Wilson, alias Falcon) et Sebastian Stan (Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver), se déroule juste après la fin de Avengers : Endgame. Vous aurez compris donc qu'elle s'inscrit dans la 4e phase de l'univers cinématographique Marvel. Et pour fêter l'événement, Disney a eu la bonne idée d'afficher en grand et dans 8 villes du monde le symbole de cette deuxième série Marvel signée Disney+ (après WandaVision ) : le bouclier de Captain America.

Le bouclier de Captain America posé au bord de mer à Marseille

Les clichés sont rares, le moment presque furtif pour celles et ceux qui ont eu la chance de le voir de leurs propres yeux, mais Disney a bien pris soin de l'immortaliser. La firme américaine a choisi 8 villes du globe pour mener une grande opération promotionnelle de la série, en affichant en grand (en très grand même) les couleurs de Falcon et le Soldat de l'Hiver.

En France, le bouclier de Captain America a fait son apparition sur la Grande roue de Marseille, du côté de l'Escale Borély. Noir de monde l'été et très fréquenté les week-ends, le parc balnéaire du Prado, avec ses boutiques, restaurants, plages et aires de jeux, arbore chaque année une imposante roue visible par une partie des Marseillais et située à quelques dizaines de mètres de la mer seulement.

Les équipes de Disney ont déployé l'immense bouclier en faisant appel à la technologie désormais célèbre du mapping vidéo, face à la mer et au noir de la nuit.

Un voyage planétaire

À Londres, Disney+ a jeté son dévolu sur la grande roue locale, le London Eye, encore plus impressionnante, avec un immense bouclier de près de 120 mètres de hauteur. Il ne pouvait pas en être autrement.

Le London Eye, made in Captain America © Disney

Disney+ a aussi affiché un immense bouclier sur la Singapore Flyer, à Singapour ; sur la Roue Panoramique LunEur, à Rome ; sur la face de la MAAG Halle de Zürich ; sur le Planétarium de Buenos Aires ; sur la Torre Latinoamericana, célèbre gratte-ciel de Mexico ; et sur le Melbourne Star, la roue panoramique de Melbourne. Le tout pour des clichés toujours aussi impressionnants.

À Mexico © Disney
À Buenos Aires © Disney

La série, dont le premier épisode est disponible sur Disney+, comportera six épisodes. Vous pouvez d'ailleurs lire l'excellente critique de notre spécialiste Antoine Roche sur Clubic .

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page