🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 mars 2021 à 08h08
3
ARTE Jour de Play © ARTE
© ARTE

La télévision arrive en force sur Twitch ! En effet, ARTE vient tout juste de lancer une émission entièrement dédiée à l'univers des jeux vidéo. La chaîne vise donc la principale audience du site de streaming détenu par Amazon.

Et la grande première de ce programme a été diffusée cette semaine.

Un mariage forcé entre Twitch et la télé ?

Ces derniers mois, les internautes ont eu la surprise toute relative de voir les grandes chaînes de la télévision française partir à l'assaut de Twitch. Que ce soit par l'intermédiaire du très populaire Samuel Étienne (France Info, Questions pour un champion) ou encore via BFMTV qui proposera désormais une partie de ses programmes en streaming, le constat est sans appel. À l'instar de certaines personnalités politiques, les groupes de télévision veulent leur part du gâteau sur les plateformes de diffusion en direct.

Parmi les petits nouveaux, nous retrouvons également ARTE. La chaîne franco-allemande n'est pas novice en la matière puisqu'elle diffuse quotidiennement ses productions sur son site arte.tv. Cette émancipation continue avec le lancement de la chaîne Twitch. Et ARTE va directement traiter le domaine de prédilection du service : le jeu vidéo.

Une émission longue et intéressante

Le programme phare d'ARTE sur Twitch s'intitule Jour de Play. Ainsi, le premier épisode est disponible en replay et donne le ton pour les prochains numéros. L'émission dure environ 2h30 et rassemble un panel d'invités venus présenter des chroniques. Les sujets traités seront variés et agrémentés d'extraits de gameplay, voire carrément de démos en direct. Selon ARTE, c'est « un magazine d’exploration qui raconte notre société actuelle sous le prisme du jeu vidéo ».

Au cours du premier épisode, la thématique des espaces de jeux est à l'honneur (la rediffusion est disponible sur Twitch). Les intervenants mettent aussi en avant une certaine interactivité avec la communauté à travers le chat de la plateforme. Il semble donc y avoir une réelle volonté de s'adapter à Twitch. Jour de Play sera de retour dans deux semaines.

Source : ARTE

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Giiba_1_1
Très content de voir Arte se lancer. Super chaine, elle produit et distribue les contenus les plus intéressants de toutes les chaines Francaises. S’il était possible de flécher la redevance elle prendrait 100% de la mienne. Jettez également un oeil à leur chaine Youtube si vous ne l’avez pas encore consultée ! Une mine d’or sur plein de sujets.
julla0
Je suis complémentent d’accord avec toi. Pour ma part j’ai pu y découvrir de nombreuses excellentes séries:<br /> Lilyhammer<br /> Breaking Bad<br /> Peaky Blinders<br /> Real Humans<br /> The Killing<br /> etc…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Presque la moitié des sites e-commerce manipulent ou dupent leurs clients
Haut de page