🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Netflix au travail sur plusieurs adaptations de BRZRKR, le comic book à succès de Keanu Reeves

23 mars 2021 à 10h55
6
BRZRKR © Boom Studios
© Boom Studios

À peine lancé, le premier comic book signé par l'acteur Keanu Reeves, BRZRKR, va se voir adapté par Netflix.

La plateforme de SVoD produira non seulement un film en live-action, mais également une suite sous la forme d'un anime.

BRZRKR : le premier comic book signé Keanu Reeves

BRZRKR (lire « Berserker »), c'est tout d'abord un comic book. Lancée ce mois-ci outre-Atlantique (rendez-vous le 9 juin en France pour le premier tome), l'œuvre ultra violente s'intéresse à un guerrier immortel de 80 000 ans. Ce dernier combat aujourd'hui pour le gouvernement américain, dans l'espoir de découvrir ses origines et un moyen d'enfin mourir.

Ce comic book proposé par Boom Studios a la particularité d'être porté par Keanu Reeves. L'acteur de John Wick et The Matrix prête non seulement ses traits au héros, mais a également co-écrit le scénario avec Matt Kindt, tandis que Ron Garney est au dessin.

Netflix sur la brèche

Après le succès de son adaptation de The Old Guard, il n'est pas très surprenant de voir Netflix déjà motivé à adapter ce carton au synopsis de départ assez ressemblant. En effet, BRZRKR a profité d'une solide campagne de financement participatif pour son lancement (presque 1,5 million de dollars engagés), et 615 000 exemplaires étaient déjà écoulés en février dernier, plaçant le comic book sur le podium des œuvres les plus vendues de ces dernières années, et lançant ainsi une phase de reprint.

Rappelons également que le service de SVoD et Boom Studios ont signé en 2020 un deal pour que les droits des œuvres de ce dernier aillent en priorité à Netflix.

La plateforme compte donc commencer par réaliser un long-métrage en live action du comic book. Ensuite, afin de capitaliser sur son univers comme elle le fait de plus en plus, une suite sous la forme d'un anime est déjà prévue. Keanu Reeves sera de la partie pour la totalité de ces projets, devant et derrière la caméra.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
kiwi5
le synopsis a l’air interessant. Dire que certains lecteurs de Clubic sont sans doute plus jeunes que Matrix et que ce ne sont que des references de vieux
aGa
J’ai l’impression d’avoir pris un « Ok boomer » dans le visage
maxxous59
C’est vrai, mais c’est comme stars wars, c’est un classic de S-F. Même les plus jeune le connaissant. Et les références reste d’actualité !
nicgrover
L’image choisie qui illustre l’article fait-elle référence à San Sebastien percé de flèches mais sans dommages pour lui et qui protégeait la cité de la peste au Moyen-Age et au Quattrocento…
twenty94470
On dirait le synopsis du personnage de Kaido dans one piece, une creature mi homme mi bête immortelle vivant depuis des milliers d’années et cherchant un moyen de mourir. Et pour cela il provoque une guerre mondiale.
pecore
Cette manie qu’ont les personnages immortels de chercher un moyen de mourir (Forever, Code : Geass, Mermaid Forest et bien d’autres). La question serait : est ce juste un cliché ou est ce que les auteurs pensent vraiment que la vie éternelle serait aussi horrible que ça.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Presque la moitié des sites e-commerce manipulent ou dupent leurs clients
Soldes Boulanger : TOP 5 des promos à saisir d'urgence
Streaming : pourquoi Disney+ pourrait bientôt perdre des contenus originaux
Grâce aux Soldes profitez d'une remise de 50€ sur ce pack contenant l'OPPO Reno 8 Lite
La Journée mondiale sans téléphone portable, c'est aujourd'hui ! Est-ce que vous en êtes ?
ChatGPT a un énorme potentiel éducatif selon sa directrice technique. Oui, mais lequel ?
Haut de page