Netflix au travail sur une série Conan le Barbare, et peut-être plus encore

01 octobre 2020 à 10h55
8
Conan © Universal Pictures

D'après le média Deadline, Netflix aurait mis en chantier la création d'une série live-action basée sur le célèbre personnage Conan le Barbare. Par Crom !

S'il va falloir attendre encore pour disposer d'informations concrètes, il se pourrait que ce ne soit pas le seul projet tiré de l'univers de Conan développé par le service de SVoD

Une série Conan… Pour commencer ?

En attendant une annonce officielle nous userons des pincettes du conditionnel pour évoquer les informations rapportée par Deadline. Netflix aurait donc un fort appétit pour la licence Conan.

Le célèbre personnage créé par Robert E. Howard et popularisé à l'écran par Arnold Schwarzenegger devrait en effet débarquer sur la plateforme de streaming, d'abord sous la forme d'une série TV en live-action.

« D'abord », car d'après le média, Netflix aurait signé un deal avec Conan Properties International ouvrant la possibilité de récupérer les droits de toutes les œuvres littéraires rapportées à Conan. Ainsi, le service pourrait, à terme, créer plusieurs films et séries, en live-action ou en animation, dans cet univers. Un peu à la manière de The Witcher, donc.

Un univers déjà riche

Concernant la première série en live-action, la recherche d'un scénariste et showrunner serait toujours en cours. Seule la production, assurée par Fredrik Malmberg et Mark Wheeler de Pathfinder Media, semble pour le moment établie. Beaucoup reste à faire donc, et il faudra rester patient et prudent : en février 2018 il était déjà question d'une adaptation en série de Conan par Amazon Prime. Pathfinder Media était déjà impliqué on peut donc supposer que le projet a simplement déménagé…

Personnage créé en 1932 et mis en scène dans de courtes histoires, Conan le Barbare a été plusieurs fois porté sur écrans. Arnold Schwarzenegger l'a incarné dans plusieurs films, à l'instar de Jason Momoa plus récemment. Des séries, des jeux de société, des comics, des jeux de rôles ou encore des jeux vidéo ont également été inspirés par ce héros et son univers mythique.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
13
Temps_Nyx
A voir mais je reste traumatisé par la série avec Ralf Moeller et son squelette en caoutchouc…
serged
« Conan le Barbare », le retour de la contrepèterie dans les séries ?
KlingonBrain
C’est vrai, mais peut être aussi qu’on est arrivé a point ou l’on a visité la plupart thèmes possibles, sans parler des scénarios. Il du coup, maintenant, faut mettre beaucoup plus d’argent sur la table pour arriver à sortir des sentiers battus. Et surtout, pour le faire de manière heureuse.<br /> Mettre de l’argent sur la table sans aucune certitude de retour sur investissement, ce n’est pas vraiment une chose que les grandes entreprises aiment faire.<br /> Vous noterez d’ailleurs qu’on observe un phénomène similaire dans le jeu vidéo.
MisterGTO
Si c’est pour faire comme Dark Crystal, une superbe saison puis annuler une deuxième saison, c’est pas la peine.
jjBEA_smb
Perso j’ai pas regardé Dark Crystal, dans le doute j’ai préféré garder mes souvenirs d’enfance
Blackalf
On revient au sujet et on se calme.
Urleur
Curieux de voir qui va incarné Conan, si c’est pour faire le même coup que le nouveau batman avec l’acteur qui dégage aucun charisme masculin, non merci !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Maps pour Android déploie son
OPPO Reno4, Reno4 Pro et Reno4 Z : le trio de smartphones 5G qui veut taper fort sur le milieu de gamme
Forfait mobile : du nouveau chez Free, le forfait 80 Go passe à 12,99€/mois
En octobre, Steam va organiser un festival dédié aux jeux de plateau en ligne
L'absence d'Earpods avec l'iPhone 12 se confirme dans le code d'iOS 14.2
Windows sur ARM : un nouvel émulateur x64 promet l'arrivée de nombreuses applications
Apple dépose un brevet de batterie à hydrogène pour ses MacBook et iPad
Suez : Engie accepte l'offre de Veolia mais se laisse jusqu'au 4 octobre pour décider
Conquête spatiale : le niveau de rayonnements sur la Lune a été mesuré pour la première fois
Google Nest Audio : le successeur du Google Home
Haut de page