Resident Evil va avoir le droit à sa série Netflix

27 août 2020 à 14h37
11
Resident Evil © Capcom

Netflix vient d'annoncer la mise en chantier d'une série live-action basée sur la licence de jeux vidéo Resident Evil.

Peu de détails sont encore connus, mais l'intrigue se déroulera à New Racoon City.

Netflix croit aux adaptations de jeux vidéo

Après l'adaptation de Castlevania en série animée, The Witcher en live-action ou encore son documentaire High Score sur l'histoire du jeu vidéo, Netflix semble définitivement apprécier ce média. La firme vient en tout cas de dévoiler un projet de série en live-action au nom parfaitement clair : Resident Evil.

Pas d'images, de casting ou de date à se mettre sous la dent pour le moment, mais quelques informations sont tout de même de la partie. Pour cette nouvelle adaptation de la célèbre licence d'horreur de Capcom lancée en 1996, et déjà usée jusqu'à la corde au cinéma avec l'actrice Milla Jovovich, l'intrigue se déroulera principalement à New Racoon City et y suivra les ados Jade et Billie Wesker. Sans surprise, ils y découvriront des secrets qui pourraient affecter le monde entier.

Deux timelines, deux ambiances

Mais ce n'est pas tout, car visiblement au-delà de cette principale timeline il devrait y en avoir une seconde, se déroulant plusieurs années plus tard. Sans surprise toujours, il sera question alors d'un monde post apocalyptique où 6 milliards de monstres dominent les 15 millions d'humains encore vivants. Jade, toujours là mais plus âgée, devra alors survivre à ce nouveau monde infecté par le T-virus, mais aussi à son propre passé.

Le show, visiblement composé de 8 épisodes pour le moment, sera réalisé (probablement pas en intégralité) par Bronwen Hughes, qui a déjà travaillé sur une certaine The Walking Dead. Le script du premier épisode, baptisé « Bienvenue à New Racoon City », indique également qu'Andrew Dabb (Supernatural) a été retenu pour l'écrire.

Source : Netflix / Variety

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

_Ludo
Perso j’ai vraiment vraiment pas kiffé les films… j’espère que le niveau sera un peu plus élevé !
tubezleb
« Wesker kids move to New Raccoon City », ça sent le teen drama a plein nez qui aura rien a voir avec Resident Evil.
Bombing_Basta
Le premier film passait. Le reste par contre était une descente aux enfers, et pas celle qu’on aurait aimé voir…<br /> Dans le genre adaptation de jeu vidéos survival horror en film, le meilleur que j’ai vu reste Silent Hill.<br /> Le pire est Alone In The Dark
rsebas3620
reste plus qu’a croiser les doigt pour que ca ne soit pas une enieme «&nbsp;teen agers&nbsp;» serie… wesker serai t un habitant de raccon city jeune donc wait and see
Pernel
Fait par Uwe Boll j’espère ?
Bombing_Basta
Pour un résultat à la Alone In The Dark, catastrophique?<br /> Du coup c’est ironique j’espère…
TofVW
Uwe Boll est un génie incompris. Ou pas.<br /> Je retourne m’entraîner à la boxe.
Pernel
Tu penses ?
Urleur
Si c’est du niveau des dernieres séries Netmachin ok, si c’est pour faire comme les films (a part le 1 et 2 et encore), même pas en rêve.
Gh0st_D0g
Mais ça se sait depuis plus d’un an…<br /> Qu’est-ce qui change ici ? 0.o
aGa
C’était une (solide) rumeur. Maintenant c’est officiel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet