La Poste débarque sur Twitch et LeStream, ce soir, pour parler du code de la route !

Twitter ©LeStreamFR

Pour promouvoir l'examen du code de la route auprès des jeunes, La Poste s'invite sur la chaîne Twitch LeStream, ce mercredi soir.

C'est une opération pas banale qui a lieu ce soir sur Twitch. Et quoi de mieux, pour s'adresser aux 18-25 ans, que de s'offrir un petit moment en prime-time sur la plateforme dédiée, à la base, aux jeux vidéo ? Le monde de la politique y fait désormais incursion, alors voir La Poste s'y mettre pour promouvoir son examen au code de la route ne paraît peut-être pas plus choquant que cela.

Une série de quatre primes évènements

Ce mercredi soir, de 20h30 à 22h30, la chaîne Twitch de la célèbre WebTV créée par Webedia, LeStream , consacre une émission entière au service du code de la route proposée par La Poste. D'autres seront diffusées en juin, septembre, puis décembre.

L'idée, pour La Poste, est d'adresser le public des 18-25 ans, et pour cela, le groupe s'est tourné vers LeStream et Twitch, sur les conseils de son agence Starcom (une unité de Publicis Media), qui s'est chargée de concevoir, avec Webedia, un dispositif éditorial sur mesure.

Ce prime spécial prendra la forme d'un quiz, présenté par Maxildan, et bénéficiera d'un plateau configuré comme un vrai jeu télévisé, le tout aux couleurs de La Poste, évidemment. Huit habitués de Twitch, parmi lesquels Jiraya, Dina, Xari ou Sora.

Un joli coup de com' pour La Poste

Une chronique a déjà été consacrée à l'offre de La Poste, en fin d'après-midi mercredi, dans l'émission Le Récap, diffusée entre 18h30 et 20h30 du lundi au vendredi. Comme pour les prime-time, une quotidienne sera dédiée à l'offre de La Poste sur le code de la route, et ce donc avant les trois shows à venir tout au long de l'année.

Et pour davantage donner envie à la communauté, un talent viendra réviser son code de la route avec l'application La Poste, en direct. Là, il s'agira d'un programme court qui sera diffusé trois semaines avant chaque show, dans Le Before du Récap, juste avant Le Récap.

Partenaire de LeStream, Jeuxvideo.com offrira un dispositif média d'importance au service de La Poste, en mettant en ligne des formats qui feront la promotion de la plateforme lecode.laposte.fr.

En touchant les jeunes, la communauté du gaming et les réseaux sociaux (puisque tous les participants ont soigneusement relayé l'événement sur les plateformes sociales), La Poste se paie une campagne de promotion XXL. Mais les spectateurs seront-ils réceptifs à celle-ci pour autant ?

Modifié le 25/03/2021 à 08h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page