La prix Nobel Malala Yousafzai va produire des émissions pour Apple TV +

© Apple

La jeune femme proposera pour la plateforme d'Apple des documentaires, des films et des programmes d'animation via sa société de production.

Le partenariat entre Malala Yousafzai et Apple a été annoncé par le constructeur californien à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce lundi 8 mars.

De nombreux contenus disponibles dans les prochains mois

Malala Yousafzai va produire pour la plateforme de streaming video de nombreux contenus comme des documentaires, des drames, des comédies, des films d'animation et des programmes dédiés spécifiquement aux enfants.

« Je crois au pouvoir des histoires pour rapprocher les familles, forger des amitiés, créer des mouvements et inciter les enfants à rêver. Je ne pouvais pas demander un meilleur partenaire qu'Apple pour aider à donner vie à ces histoires. Je suis reconnaissante de pouvoir aider les femmes, les jeunes, les écrivains et les artistes à refléter le monde tel qu'ils le voient » déclare-t-elle dans le communiqué publié par Apple.

Ces contenus seront produits par sa société de production Extracurricular. Le contrat est prévu pour s'étaler sur plusieurs années mais Apple n'a pas donné de détails supplémentaires sur les titres produits ou leur date de diffusion. Il faudra probablement attendre 2022 pour en découvrir les premiers projets.

Apple TV+ souhaite se spécialiser dans les contenus éducatifs et « inspirants »

Malala Yousafzai a reçu le Prix Nobel de la paix en 2014 pour son action en faveur des droits des femmes, ce qui a fait d'elle la plus jeune lauréate jamais récompensée. Elle est également la fondatrice de l'ONG Malala Fund qui met en place des programmes à destination des jeunes filles, leur permettant d'obtenir une éducation de qualité.

Cet accord avec Apple n'est pas une surprise. La marque à la Pomme est partenaire de Malala Fund depuis 2018 et apporte un soutien financier aux actions de l'ONG.

De plus, Apple TV+ a été présentée depuis son lancement en novembre 2019 comme une plateforme qui présentera à l'avenir des contenus « inspirants ». Le service de SVoD a notamment signé un accord avec Oprah Winfrey pour la production d'interviews de personnalités et de documentaires.

Source : Engadget

Modifié le 10/03/2021 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page