- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple tenait hier un événement à Cupertino dévolu en grande partie à l'annonce de son service de SVoD. Parallèlement à la présentation de l'Apple TV+, qui devrait commencer à concurrencer Netflix cet automne, Apple a renommé son boîtier Apple TV entrée de gamme, qui profite lui aussi de cette dénomination un brin galvaudée.
C'est un véritable aveu d'échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l'abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.
Netflix pourrait revoir sa célèbre grille de contenus pour un look penchant davantage vers un affichage inspiré des magazines. Un test va être déployé à quelques bêta-testeurs autour du globe.
Crédits : Apple "It's showtime!", clamait Apple sur les cartons d'invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l'entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.
Amateurs de robots géants et de questions existentielles, réjouissez-vous : la mythique série animée Neon Genesis Evangelion arrive dans quelques mois sur Netflix !
C'est à 18h ce soir qu'Apple va présenter ses plateformes de streaming vidéo et de presse écrite. Le constructeur va, comme à son habitude, retransmettre l'évènement en direct que nous résumerons et analyserons pour vous dans la foulée.
Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
Les plateformes SVoD sont en train de grignoter des parts de marché aux câblo-opérateurs au niveau mondial, mais ces derniers restent encore bien plus rentables avec un chiffre d'affaires estimé de 118 milliards de dollars.
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme « plus agréable et accessible ».
Pixabay Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Ink Drop / Shutterstock.com La BBC et ITV, pourtant tous deux rivaux, viennent d'annoncer le lancement de leur propre plateforme de streaming « made in UK » : Britbox. Un nouveau concurrent pour Netflix ?
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
slyellow / Shutterstock.com Face aux géants du streaming vidéo que sont Netflix et Amazon Prime Video, Rakuten avait lancé son service Rakuten TV. Et le groupe japonais entend désormais passer à la vitesse supérieure en s'adressant à de nouveaux pays européens et via des partenariats avec des fabricants de téléviseurs.
Diffusé à la fin du mois de décembre 2018, l'épisode interactif Bandersnatch, issue de la série Black Mirror, a rencontré un tel succès que Netflix compte multiplier les narrations de ce type au cours des prochaines années.
Le réseau social et la plateforme vidéo mènent la chasse aux contenus postés par des « supporters » de l'attentat Christchurch, survenu vendredi.
A quelques jours de la grande présentation de son service de SVOD, Apple serait toujours en discussions avec HBO ou CBS. La Pomme espère intégrer les séries et les films de ces networks et remplir son catalogue avant l'arrivée de contenus originaux.
Aux Etats-Unis, les nouveaux abonnés de Spotify Premium auront accès gratuitement à la plateforme de vidéo à la demande Hulu, au lieu de payer les 5,99 dollars normalement demandés.
© Disney La plateforme de streaming a modifié ses algorithmes pour empêcher les vidéos misogynes s'attaquant à l'actrice Brie Larson de s'accaparer les premiers rangs de recherche.
Selon le dernier Speed Index de Netflix, Free est en progression... mais reste malgré tout dernier du classement établi par le géant américain.
Avec un tarif mensuel attractif qui débute à 6,99 euros par mois, « Canal+ Series » va avoir la lourde tâche de séduire les fans de séries tout en faisant oublier CanalPlay.
Twitter, Facebook, Google... Les géants du web multiplient leurs outils pour lutter contre la désinformation ces temps-ci.
C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées.
Les Mondes de Ralph 2 © Disney
Riccosta / Shutterstock.com En 2018, Netflix a réussi le tour de force de capter plus de la moitié des revenus globaux générés par la SVoD en Europe.
Les différents producteurs travaillant sur les programmes achetés par Apple pour garnir sa future offre de streaming s'agacent de l'interventionnisme de ses dirigeants. Tim Cook en personne serait à la manœuvre pour lisser les futures séries et éviter tous les sujets sensibles.
Bonne nouvelle pour les fans de Galaxy S10 et de Netflix, puisque ce dernier sera disponible en HDR sur la nouvelle gamme de smartphone Samsung.
Pour éteindre les récentes polémiques, la plateforme de streaming va supprimer la possibilité de commenter toute vidéo mettant en scène des mineurs.
Selon une récente étude, le groupe Netflix perdrait pas moins de 192 millions de dollars par mois, la faute à ceux qui partagent leur compte.
Des parents ont découvert dans un dessin animé proposé par YouTube des passages dérangeants simulant une tentative de suicide. Cette affaire illustre une nouvelle fois les problèmes de modération rencontrés par la plateforme de Google.