Doctor Who : pour prendre la suite de Chibnall, Russell T. Davies va reprendre du service

24 septembre 2021 à 17h00
12
Russell T. Davies © BBC
© BBC

Cet été, l'on apprenait que la prochaine saison de Doctor Who serait la dernière chapeautée par Chris Chibnall. Aujourd'hui, BBC a dévoilé qui prendrait sa place : le vétéran Russell T. Davies sera à nouveau à bord du TARDIS en 2023.

L'homme reviendra pour les 60 ans de la série culte.

Doctor Who se relance à nouveau

Le nom « Russell T. Davies » doit normalement rappeler des choses aux fans de Doctor Who. L'Anglais, qui a depuis notamment signé l'excellente série Years and Years , est responsable du relancement de Doctor Who en 2005. Il quittera l'aventure en 2009 après quatre saisons au profit de Steven Moffat, pour finalement revenir en 2023 donc, sur la saison 14 qui marquera également les 60 ans du show culte.

En attendant de savoir quel acteur ou quelle actrice prendra la place de Jodie Whittaker aux côtés de T. Davies, ce dernier déclare : « Je suis au-delà d'excité d'être de retour sur ma série favorite. Mais nous voyageons dans le temps trop vite, j'ai encore une saison complète du brillant Docteur de Jodie Whittaker à apprécier, avec mon ami et héros Chris Chibnall aux commandes. Je suis toujours un spectateur pour le moment ».

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
wackyseb
Revenir pour une saison 14 ? mais il n’y a pas de saison 13 ou alors elle se tourne en ce moment.<br /> J’espère que ce ne sera pas Jodie Whittaker, pas fan de son jeu d’acteur.<br /> Les autres Docteurs depuis 2005 étaient excellent.<br /> Hate de voir ce qu’il va faire de cette re-relance
eabha
Jodie a fait 3 saisons. De plus, qui dit changement de showrunner dit changement d’acteur.rice principal.e. Manquerait que Steven Moffat revienne aussi.
Bombing_Basta
wackyseb:<br /> J’espère que ce ne sera pas Jodie Whittaker, pas fan de son jeu d’acteur.<br /> Normal c’est une actrice, donc attendre d’elle un jeu d’acteur…<br /> Blague à part je l’aime bien moi, son jeu d’actrice.
MisterDams
Perso je pense pas que ce soit tant son jeu d’actrice que l’image donnée au personnage, beaucoup plus subtile.<br /> Mais du coup on comprend moins sa personnalité et elle s’efface beaucoup plus derrière les histoires que les précédents (même si parfois ils sont proches de la caricature).<br /> Je pense vraiment que c’est scénaristique, y’a qu’à voir les scènes de manipulation du Tardis pour voir qu’ils ont «&nbsp;descendu&nbsp;» le cran de folie du Docteur.<br /> On verra bien qui ils mettent après… pour Noël 2022 ?
wackyseb
eabha:<br /> d’acteur.rice principal.e.<br /> Faut arrêter d’écrire comme ça avec des points. C’est illisible.<br /> Je ne connais pas le nom des anciens acteurs mais ayant vu toutes les saisons, je préférais les anciens acteurs.
Rumpelstiltskin
David Tennant le top acteur pour moi<br /> J’ai savouré toute sa saison , après … Ben franchement c’était plus pareil …<br /> C’est dommage ce remplacement , imaginer Stargate dans le passer sans Richard Anderson , imaginer docteur housse , sans docteur housse… Bref je m’y ferais pas .<br /> Édit : sur certaines New on parlerait du retour de …David Tennant ? WTF ?
Highmac
Ca pique ! Dès le matin.
marco3522
Pas fan de la dernière saison non plus. Beaucoup trop donneuse de leçons.
Fabien_01leboss
Le problème c’est pas l’actrice mais les scénarios tout au long des saisons j’ai eu l’impression de faire face à 3 situations. Première situation idée bien exploitée, deuxième situation idée trop exploitée, et troisième situation idée qui ne donnait pas assez de matière pour être bien exploitée
eabha
Steven Moffat a été scénariste pour Doctor Who et il a même participé au Tintin de Spielberg.
wackyseb
Même réponse qu’aux autres.<br /> Connais pas les acteurs (et encore moins les producteurs, scénaristes et autres)<br /> Et un peu beaucoup, ça n’a pas d’intérêt pour moi de le savoir.<br /> Si j’aime, go sur IMDB pour voir ce que tel ou tel acteur a fait d’autres.<br /> Ça s’arrête là pour moi.<br /> Mais j’adore Docteur Who.<br /> J’attend la suite avec impatience.
pecore
Pour moi on aura du mal à faire mieux que le tandem Matt Smith/Steven Moffat. J’aurai payé pour avoir plus de saisons avec ces deux là si on me l’avait demandé.<br /> Mais il est rassurant que la série soit re-confiée à un vétéran qui connait son sujet et qui a largement fait ses preuves. Reste à trouver l’acteur et là, bon courage avec toutes les pressions qui pèsent sur le show-business en ce moment.<br /> Le coup de théâtre serait de remettre un des précédent acteurs, comme Christopher Eccleston par exemple. Un genre de «&nbsp;résurgence de personnalité&nbsp;» ou une explication du même genre.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Haut de page