🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pour Jodie Whittaker et Chris Chibnall, Doctor Who, c'est bientôt terminé

30 juillet 2021 à 11h40
4
Doctor Who © BBC
© BBC

Fin 2022, Doctor Who va à nouveau connaître une révolution : l'actrice Jodie Whittaker, ainsi que le showrunner actuel Chris Chibnall, quitteront la série.

Le duo aura proposé trois saisons (et trois épisodes spéciaux) ensemble avant de quitter le TARDIS.

La fin (et le début ?) d'une nouvelle ère pour Doctor Who

BBC l'a officiellement confirmé : bientôt, Chris Chibnall, actuel showrunner de Doctor Who qui a eu la lourde charge de prendre la suite de Steven Moffat en 2018, va laisser sa place. Et il ne sera pas seul à passer à autre chose, puisque l'actuelle interprète du Docteur, Jodie Whittaker, première femme à enfin obtenir le rôle, partira en même temps que lui.

Concrètement, à l'issue de la diffusion de la saison 13 à venir prochainement, le duo proposera en 2022 un trio de longs épisodes spéciaux pour conclure l'histoire du 13e Docteur. À l'automne de l'année prochaine, la vénérable série BBC devrait donc repartir sur de nouvelles bases.

Un duo impliqué, mais mal aimé

Chris Chibnall (également créateur de la solide Broadchurch), dont le style assez différent de celui de Moffat aura peiné à convaincre les fans, déclare notamment : « Jodie et moi avons fait un pacte "3 saisons et terminé" ensemble au début de cette expérience hors du commun. Donc maintenant notre service est terminé et nous rendons les clés du Tardis. Le magnifique Docteur de Jodie a dépassé toutes nos attentes les plus grandes ».

L'intéressée déclare : « Mon cœur est plein d'amour pour cette série, pour l'équipe qui la fait, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle a apporté à ma vie. Je ne peux pas assez remercier Chris d'avoir eu confiance en moi avec ses incroyables histoires. Nous savions que nous voulions surfer cette vague côte à côte et passer le relais ensemble. Donc nous y sommes, à quelques semaines de terminer le meilleur travail que j'aie jamais eu ».

Source : TVLine

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Trentreznor
J’avoue que ce duo m’a fait abandonner la série. Je pense que ce showrunner était un mauvais choix, venant de séries beaucoup plus terre à terre je ne sentais pas beaucoup d’amour pour la SF dans ses scénarios. Concernant l’actrice, rien à faire que ce soit une femme, par contre son interprétation tombait à plat, je ne retrouvais pas la folie presque dangereuse du docteur. Un peu trop gentil tout ça.
FickTiff
J’avais trouvé Jodie meilleure en Docteur que dans Broadchurch… Mais ça ne m’a pas empêché de faire l’impasse après la première saison, pas réussi à accrocher de nouveau, juste l’impression qu’il manque ce petit truc qui a fait de Docteur Who ce qu’il était T-T Peut-être qu’enchaîner tout son cycle d’un coup avant le triple spéciaux de l’année prochaine permettra de mieux apprécier x_X<br /> (bon je suis quand même resté plus longtempsd qu’avec Capaldi, dont j’ai vu les saisons que l’année dernière (et c’était un calvaire) après avoir abandonné au bout de 3 épisodes à son arrivée… mais si je dois refaire un marathon, je passerais clairement les saisons Capaldi sans regrets =x)
pecore
J’aurai payé cher pour voir plus de saisons avec Matt Smith, le Docteur le plus drôle, touchant et stimulant que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Passer après lui ne pouvait être que difficile, tout comme être la première femme Docteur.
Savysan
Capaldi a surtout été victime de scenars pourris et qui commençaient déjà à infuser de l’idéologie politique, sans ça, il aurait pu devenir l’un des plus grands Docteurs de l’histoire de la série, au minimum au niveau de Tennant, Smith et Baker. Pour s’en convaincre, il suffit de voir sa prestation lors de son discours dans Zygon Inversion. Si ce speech ne vous fait pas frémir…<br /> La tragédie de l’ère Capaldi se résume au double épisode Heaven Sent/Hell Bent : le premier est un des meilleurs épisodes de la série, le second est une catastrophe avec de vrais morceaux de misandrie.<br /> Whittaker n’a jamais caché son dédain pour la série, elle a même avoué ne pas avoir fait l’effort de regarder la série avant de reprendre le personnage, et on ne l’a jamais vu dans aucune convention de fans, contrairement à ses prédécesseurs qui étaient tous eux même des fans de la série. Et elle est nulle.<br /> Chibnall est un incompétent, ses scénars son mauvais, il confond «&nbsp;avoir un fond&nbsp;» et «&nbsp;faire la morale&nbsp;», ainsi que discours et sermon, il a écrit un Docteur antipathique et des compagnons en carton-pâte, et il est responsable de l’idée la plus stupide et méchante envers les fans de toute l’histoire de Doctor Who : Timeless Child.<br /> Donc Whittaker et Chibnall je leur dis : basically, run.
Trentreznor
C’est vrai que déjà avant le changement d’équipe la série est passée d’un message humaniste à un discours donneur de leçon fort désagréable. Les choses ont néanmoins nettement empiré sous l’air Chibnall.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page