La série culte Babylon 5 va avoir le droit à un reboot sur The CW

28 septembre 2021 à 15h30
12
Babylon 5 © TNT
© TNT

Vous prendrez bien une nouvelle série de space opera et, tant qu'à faire, un reboot ? Quoi qu'il en soit, The CW devrait prochainement proposer une nouvelle version de Babylon 5, l'une des meilleures séries du genre.

Notamment portée sur la diplomatie, la série culte de TNT semble être un client assez logique pour un reboot.

Babylon 5 : un reboot avec le créateur original

Quand on pense « série de space opera classique », des noms comme Star Trek ou Battlestar Galactica (qui doit prochainement connaître une nouvelle version) viennent bien souvent à l'esprit en premier. Mais il serait injuste d'oublier Babylon 5. Au cours de 5 saisons et plusieurs téléfilms notamment, à partir de 1993, la série signée Joe Michael Straczynski (qui a ensuite cocréé Sense8 avec les Wachowski) a marqué bien des téléspectateurs. Il n'est donc pas véritablement surprenant d'apprendre aujourd'hui par Variety qu'un reboot serait en chantier.

Le créateur original serait à l'écriture et à la production exécutive, tandis que Warner Bros. Television devrait également être de retour pour produire le projet. Cette fois, c'est The CW qui hébergerait le show. Reste à espérer que la chaîne, souvent habituée aux productions assez légères et majoritairement à destination d'un public adolescent, se donnera les moyens.

Une nouvelle version qui « repart de zéro »

L'intrigue de Babylon 5 se déroule dans la station spatiale diplomatique du même nom dans une zone neutre de l'espace. Il est notamment question d'y suivre plusieurs commandants humains qui tentent de maintenir la paix entre différentes races aliens, alors qu'une plus grande menace semble sur le point d'arriver.

Côté casting, Babylon 5 était notamment portée par Bruce Boxleitner, Claudia Christian, Mira Furlan, Jerry Doyle ou encore Richard Briggs. Mais normalement, ils ne devraient pas être de la partie pour cette nouvelle version.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
elminster44
Perso j’aurai préféré un upscaling en 4K de l’ancienne série, pique trop les yeux d’essayer de la revoir sur une TV 4K.^^<br />
Unicorn220
Joe Michael Straczynski : le gars qui avait décidé que la série n’aurait que 5 saisons avec un fil rouge de la saison 1 à la saison 4 et une dernière saison «&nbsp;juste&nbsp;»(?) pour en avoir une cinquième → il va remettre ça ?<br /> Les nouveaux acteurs seront ils à la hauteur de ceux de la série originale ?
Space_Boy
aaahh…Babylon 5… Excellente série avec bp de politique, intrigue, etc. J’ai même acheté les coffrets DVDs. Je crains pour ces reboot.
Rlock026
Magnifique… " ils ne devraient pas être de la partie pour ce reboot" … Quand on écrit on se renseigne un peu et 3/4 des acteurs cités ici sont morts ( seuls boxtleiner et Christian sont vivants) donc oui, selon toute logique les morts ne seront pas là…<br /> Enfin c’est Richard Biggs pas Briggs<br /> Premier ( et dernier) passage sur clubic pour moi…
Rlock026
Il existe sur hbo max une version remasterisee en HD… peut être une future sortie blu ray un jour…
vincent_dagousset
Il y a eu une remasterisation de la série original mais l’image est en 4:3 alors que la série a été tourné nativement en 16:9.
elminster44
Ah oui, je pensais que le projet était tomber à l’eau, merci pour l’info par contre oui dommage pour le 4:3 mais c’est toujours mieux que du SD qui grille les yeux.^^
madforger
Reboot, Remaster…etc plus aucune innovation ni imagination !
pecore
Ah, tu as remarqué toi aussi que la saison 5 ne servait à rien ou c’est officiel qu’elle a été faite juste pour faire du remplissage ?<br /> En tous cas Babylon 5, dont j’ai adoré les 4 premières saisons, fait néanmoins partie de ces séries dont je parlais dans un autre topic. Celles où le premier rôle se fait remplacer brutalement à la fin de la 1é saison et qui du coup restent bancales jusqu’à la fin. Dommage et assez incompréhensible pour moi.<br /> Pour le reboot, il faut voir. J’ai peur que les histoires de stations spatiales soient un peu passées de mode.
Katsura
«&nbsp;Côté casting, Babylon 5 était notamment portée par Bruce Boxleitner, Claudia Christian, Mira Furlan, Jerry Doyle ou encore Richard Briggs. Mais normalement, ils ne devraient pas être de la partie pour cette nouvelle version.&nbsp;»<br /> bah en même temps, Mira Furlan, Jerry Doyle, Richard Briggs sont décédés tout comme Andreas Katsulas, Stephen Furst, Jeff Conaway… Il apparait donc bien normal qu’ils ne fassent pas partie de la nouvelle version …
kamiman
Pour pecore : «&nbsp;Ah, tu as remarqué toi aussi que la saison 5 ne servait à rien ou c’est officiel qu’elle a été faite juste pour faire du remplissage ?&nbsp;»<br /> En fait, à la fin de la saison 3, TNT annonce à JMS que la série ne sera pas renouvellée et s’arrêtera à la fin de la saison 4 car les audiences sont en baisse.<br /> Du coup, JMS modifie la saison 4 et condense les épisodes initiaux de la saison 4 et 5 en une seule saison 4 (d’où la densité et qualité exeptionnelle de la saison 4).<br /> Mais du coup, les audiences remontent en flèche et TNT retourne sa veste et annonce à JMS la commande d’une saison 5.<br /> Résultat : 1) le dernier épisode n’est pas diffusé mais reporté à la fin de la saison 5. D’où la présence de Claudia Christian dans cet épisode alors qu’elle n’apparait pas dans la saison 5 (la sérié étant annulée, elle avait signée pour une autre série avant l’annonce de la saison 5 par TNT).<br /> 2) JMS doit inventer et écrire des épisodes d’une saison «&nbsp;non prévue&nbsp;» au départ. D’où une saison faible/aux autres
pecore
Merci pour cette explication. Pour le dernier épisode de la saison 5, le grand retour d’Ivanova après toute une saison sans elle a été le WTF de trop et je ne l’ai même pas regardé.<br /> De toutes façons l’avant dernier épisode faisait bien assez fin de série. Pas besoin d’un épisode supplémentaire, qui n’aurait certainement fait que rappeler des moments forts de l’histoire, sans rien apporter de plus.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Haut de page