La série culte Battlestar Galactica atterit aujourd'hui sur Amazon Prime Video

01 mai 2020 à 10h52
51
Battlestar Galactica © Syfy

Le space opera culte Battlestar Galactica vient d'arriver en streaming sur Amazon Prime Video. L'occasion idéale de (re)découvrir ce monument de la science-fiction.

Les quatre saisons de la série ainsi que la mini-série sont là, contrairement aux films, malheureusement absents de la plateforme.

Prime Video propose enfin la série Battlestar Galactica en streaming

Après avoir récupéré The Expanse (aka « le meilleur space opera de la décennie » d'après notre chronique du Veilleur d'écran[s] qui lui est dédiée), Amazon Prime Video vient de réaliser une autre opération qui devrait plaire aux amateurs du genre : depuis ce 1er mai, le service de streaming propose à son catalogue la série culte Battlestar Galactica.

Egalement évoquée en détail dans notre chronique où nous l'avons qualifiée de « claque spatiale indétrônable », la série de Ronald D. Moore n'était jusqu'ici disponible qu'en VoD. Son arrivée en streaming devrait donc permettre à bien des spectateurs de (re)découvrir ce show aux nombreuses qualités.

Avant de vous lancer dans cette grande histoire de la survie des derniers humains face à leurs créations Cylons, précisons tout de même deux petites choses en amont.

Commencez par Battlestar Galactica : la mini-série

Ne commencez pas votre marathon par la saison 1, mais bien par la mini-série qui n'est pas regroupée avec les quatre saisons principales dans la recherche. Composée de deux épisodes d'1h30, cette mini-série est certes un peu longue à regarder, mais elle est indispensable pour la bonne compréhension du show.

Enfin, si vous souhaitez profiter d'une expérience BSG véritablement complète, des films et des mini-séries bonus (à savoir The Plan, Razor, The Resistance, The Face of the Ennemy ou encore Blood and Chrome) viennent normalement s'intercaler entre les saisons, et ce, à partir de la deuxième. Malheureusement, Amazon Prime Video ne les propose pas et il faudra donc les trouver ailleurs. Pour savoir quoi regarder dans quel ordre, suivez ce guide IMDb .

Modifié le 04/05/2020 à 07h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
28
Felaz
Meilleure série SF ever, c’est tout
thekillers11
« The Expanse » , la meilleure série ??? chacun ses goûts !!!
Blues_Blanche
Ah oui !<br /> Je l’ai découvert grâce à la rubrique d’Antoine. La série a un aspect visuel original et certains personnages peuvent donner une impression décalée (Caprica la blonde). Mais en fait le casting est excellent. Le début peut sembler classique mais c’est une mise en place. La série a une fin. A voir en VO. Gros coup de coeur.
zeebix
De la décennie c’est précisé.
lejeferson
je vais passer pour un hérétique mais je n’aime ni l’une ni l’autre ^^<br /> bon pas grand fan de séries en général, je trouve que les acteurs surjouent la plupart du temps<br /> battlestar fait quand même partie de celle que j’ai regardé sans trop de difficulté <br /> The Expance j’ai pas pu dépasser la saison 2 tellement les acteurs jouent mal (selon mes goûts bien sur )
Fulmlmetal
BSG le best of de la série SF meme si certains épisodes sont longs et ennuyeux. A l’époque les saisons faisaient 18 à 22 episodes donc parfois certains épisodes étaient ratés ou ennuyeux. Maintenant le standard va sur 10 épisodes donc c’est plus intense<br /> The expanse j’adore aussi, tout comme Altered Carbon.
nirgal76
Moi j’ai vraiment adoré BG, de loin ma série de SF préférée, mais the expanse, je partage l’analyse, je trouve le jeu d’acteur médiocre et ça me bloque. Car tout comme eux, je n’arrive pas à entrer dans l’histoire.
chaton51
c’etait vraiment une chouette série… The Expanse vraiment j’ai essayé mais le début est long, lourd, et il se passe rien, c’est embrouillé… du coup on lache. Et j’ai laché car ca m’a profondément ennuyé. battleStar Galactica est pour moi de loin une des meilleures série SF de tous les temps.
ketchupilevrai
vivement l’arrivée de Caprica pour parfaire BSG et du coup une suite / un reboot de la série! l’univers est tellement enorme et visionnaire, sujet abordé dans pleins de films a gros succes ces dernieres années (ready player one notemment). Ca serait tellement bien
Hard-With-Style
Perso, je préfère largement la saga Stargate .
nirgal76
Bof. Mise à part Stargate Universe, les 2 autres franchises étaient un peu nunuches et franchement en dessous. C’était du bon ptit divertissement (et à ce titre, très réussi, j’aimais bien, mais c’est pas la même catégorie)
Proutie66
« Mis à part stargate universe » ?Mais c’est du troll ?? Il n’y a qu’un seul Stargate. L’original.
RaoulTropCool
Ohhh la bonne nouvelle !
lejeferson
le Film bien sûr
LedragonNantais
Je recommande très fortement cette série. c’est parfois un vrais ascenseur émotionnel malgré que ce soit de la SF. Une des meilleur que j’ai jamais vu.
zeebix
Universe c’était le plus chiant du lot, avec des romances d’ado à dormir debout, je crois que c’est le seul que je n’ai pas regretté, les autres franchises ne se prennent pas au sérieux comme BSG ou The Expanse, bref ce n’est pas comparable.
nirgal76
Bien sur le film, mais on était sur les séries <br /> sinon pour Proutie, non absolument pas du troll, la stargate Universe (ça reste un avis personnel hein attention) reste pour moi largement au dessus des 2 autres. Et Atlantis m’a interessé davantage que la série originale que je classe dernière. Elle n’avait de supérieur que l’humour, mais ça la rendait aussi un peu trop farfelue du coup. Parfois, on ne savait plus si c’était Stargate ou Wormhole X-Treme (là c’est un troll :p)
Fulmlmetal
Stargate universe était clairement le meilleur des 3. EJ n’ai pas compris l’arret car le potentiel était énorme. Idem pour Stargate que j’aimais bien, arreté trop tot aussi malgré un gros potentiel d’évolution.<br /> Stargate la série a été trop longue, ça a tourné un peu trop en rond avec tous les seigneurs goaould et la fin avec la nouvelle race religieuse et les nouveaux acteurs a été une catastrophe
Fulmlmetal
Caprica était vraiment très mauvais, le succès n’a pas été au rendez vous.
bafue
je confirme !!..:-)…La meilleur série !!
ketchupilevrai
J ai adoré, mais c’etait surement trop tot pour emmener l’aspect casque de realité virtuelle.
zeebix
Ah ça oui les nouveaux acteurs qu’ils étaient mauvais …
PierreKaiL
Ne pas aimer le jeu des acteurs et dire qu’ils jouent mal sont 2 choses différentes, je joue peut être sur les mots mais c’est vraiment difficile de lire ça surtout avec la qualité plus que moyenne d’à peu près toutes nos séries ici en France, pour ne pas dire toutes, je parle du jeu des acteurs, après on est pas obligé d’aimer la SF non plus. Dire que les acteurs de the expanse jouent mal alors là… j’en suis bouche B.<br /> Je vais essayer de m’en remettre, ça va être dure lol…
Cleindori
Il n’y a que la première mini-série, introductive, servant à obtenir le feu vert de SyFy et Razor qui sont absolument indispensables à la narration. Tous les autres ajouts sont, je dirai pudiquement, discutables. Le pire étant The Plan qui n’est, à 98%, qu’une gros gloubiboulga d’images/scènes totalement remontées de l’ensemble de la série. Intérêt : 0.<br /> Bref, commencez par la minisérie (la base, vous comprendrez rien sinon) et Razor est à voir après la S03 et avant la S04, c’est un « film » transitionnel/récapitulatif/faisant certains liens.
lejeferson
fan à ce point ?<br /> perso j’adore le SF depuis des années, mais les séries sont pour moi ce qu’il y a de pire dans le genre, tout n’est pas mauvais bien sur<br /> mais pour the Expanse , je n’arrive clairement pas à prendre du plaisir à regarder<br /> je trouve que les personnages n’ont aucun charisme (ou alors c’est fait pour mais du coup j’ai du effectivement rater un truc ^^ ) et je trouve le jeu ultra forcé et pas du tout « réaliste »<br /> c’est juste un avis perso, tu as le droit d’aimer ou de détester tel ou tel film / série / anime / livre / … ça ne changera pas pour autant mon avis sur ces média (pour ceux que j’ai vu bien sur )
rexxie
Ne pas oublier Babylon 5 avec effets spéciaux de 1994 et un modeste budget, ils ont fait des miracles dans le temps avec une histoire prévue sur 5 ans!<br />
PierreKaiL
Wi carrément fan de the expanse que j’ai dévoré du début à la fin et j’ai beau chercher je ne vois rien qui clocherait dans le jeu des acteurs, tout le contraire même, le jeu de vincent cassel dans westworld va me gêner, le jeu de juliette binoche dans ghost in the shell là ok pour moi c’est dérangeant, mais pour the expanse franchement rien à dire d’où mon incompréhension, la série est quand même noté à 4.4/5 sur allo ciné, ce n’est pas une réference absolue mais effectivement je pense que tu es passé à côté de qqc, ce n’est que mon avis bien sur. Bonne fin de journée tout de même, hérétique !!
phoenixpb
Il faut commencer par la série Caprica qui explique la naissance des cylons
TofVW
Ah, moi je dirais plutôt de regarder Caprica après BSG.<br /> Bon, il faut réussir à tenir jusqu’au bout parce que la série n’est pas très bonne, mais le dernier épisode fait tellement bien le lien avec BSG que finalement, j’en ai un très bon souvenir!
nirgal76
C’est clair, 4 saisons à courir après aphophis, 2 ou 3 après Anubis, le reste entre Baal et les Ori (« louééés soient les ori »…c’était ridicule). y’a que les réplicateurs qui étaient sympas sauf quand c’est devenu des humanoides, là c’est partis en vrille. O’Neill portait la série à lui tout seul. Quand il est parti, ça a sombré.
Fulmlmetal
c’est exactement ça. Disons que les 4 premieres saisons étaient très bonnes, après c’est parti en sucette.
mcbenny
Hey les jeunes !<br /> Battlestar Galactica, la vraie série, date des années 70, et à l’époque c’était une petite révolution par rapport à Star Trek notamment.<br /> La nouvelle série quant à elle ne révolutionne absolument rien.<br /> L’idée de mettre une bombasse au milieu de tout ça me dérange assez d’ailleurs. Comme si on voulait s’assurer de l’audience, mais je dois me tromper.
jeroboam64
Inclus dans prime ou payant ??? maintenant on ne sait plus, puisque les films payants sont inclus dans l’interface de prime, perso j’aime pas du tout, ça prête a confusion, amazon a céder a la tentation pour faire plus de fric…
tangofever
Jamais vu on m’en a dit que du bien, j’aurais bien pris un abonnement Prime vidéo mais je n’aime pas le mode de connection de l’application après l’avoir essayé, les logins sont les memes que son compte Amazon !
tangofever
Universe était la plus pourrie, la meilleure fut Atlantis.
tangofever
C’est vrai que courir après Apophis devenait lourdingue, les Ori fut ma saison préférée, j’ai apprécié le message que les scénaristes on fait passer sur l’idéologie, respect.
aGa
Oui inclus dans Prime
nirgal76
Si ce n’était pas une bonbasse, Baltar n’aurait pas succombé, et le succès de l’attaque des cylons dépendait de ça. Pour le rste, c’est de l’avis perso donc rien à redire mais je pense quand même que pour trouver qu’elle ne révolutionne rien, tu es juste passé à coté bien comme il faut. Dans ma jeunesse, j’avais adoré la série originel mais elle fait bien kitch maintenant, ce n’est plus regardable.
nirgal76
Je dirais qu’universe a été mal exploitée car elle aurait pu être beaucoup mieux que ça avec les éléments de base. Atlantis, c’est comme la première série, elle a trainé en longueur et est devenu soporifique et prévisible (et y’a rien de pire que ça).
rexxie
C’est bien le contraire, la première série était nulle au cube. Rien à voir avec celle de 2003, sauf l’inspiration de l’histoire.
tangofever
Atlantis sur la fin à traîné un peu mais la qualité des effets spéciaux à apporté du neuf comparativement à la série d’origine qui devenait vieillissante.
Demongornot
J’ai ADORE la série BSG de 2004, je n’ai pas vu l’original, mais ce « reboot » est génial !<br /> Les deux films sont vraiment super, Razor montre quelque chose de presque parallel vraiment sympa tout en restant entièrement dans l’esprit de la chose, et The Plan lui montre l’histoire sous un autre angle et c’est vraiment très accrocheur.<br /> J’ai bien apprécié Caprica, c’est dommage que ça ce soit arrêté, car voir le début de la guerre aurais était sympa.<br /> Par contre Blood and Chrome, j’ai rarement vue quelque chose d’aussi cliché et nul, une déception totale, ma copine et moi étions déçu et franchement on regrette presque d’avoir perdu notre temps pour l’avoir vue, « presque » car au moins on sais maintenant qu’il ne faut pas le faire !<br /> Sinon, en autre série SF type vaisseau spatiaux, j’ai bien aimé The Expanse, très réaliste niveau technologie et allant très loins niveau technologies aliens possible, et c’est surprenant mais ça reste dans le domaine du crédible.<br /> Stargate j’ai adoré SG1 même si la fin c’était un peu le bordel, Atlantis c’était un peux du n’importe quoi mais c’était très sympa, hélas pas de conclusion finale après la série, et Universe était vraiment sympa, malheureusement aucune suite…<br /> Doctor Who est une série de SF que j’adore énormément, j’ai commencé par regardé la « nouvelle » série, puis je me suis plongé dans l’ancienne, je l’avais arrête mais je vais la reprendre, c’est vraiment sympa et même si ce n’est pas du tout scientifiquement crédible, c’est génial !<br /> Firefly/Serenity c’est aussi une série suivi d’un film que j’ai vraiment aimé et qui restera haut dans mon cœur, c’était court, mais vraiment génial !<br /> J’ai jamais vue Star Trek, oui je sais, c’est une honte, mais le peux que j’ai vue (vidéo, 2 épisodes, les films moderne) j’ai vraiment accroché !<br /> Bref, une suite ou un reboot de Caprica serrait génial et si Stargate pouvais également reprendre (pour de vrais, pas avec des connerie sur internet ou une série stupide comme Stargate Origins), que ce soit une suite de Universe ou une nouvelle série en parallel, moi un reboot !
nirgal76
Ah oui, visuellement, Atlantis était vraiment très très sympa. La bataille en orbite de la planète des réplicateurs était épique.
thekillers11
c’est une très bonne série tout comme la première du nom,<br /> regarder d’abord Caprica pour mieux comprendre le pourquoi des Cylons.<br /> les films, mouai… l’un d’entre eux ( le plan ?) est malheureusement un mix de plusieurs épisodes piochés par ci par là qui n’apporte rien de plus à l’histoire, et c’est dommage.<br /> sinon épisodes incontournables, les deux premiers, les deux derniers et surtout les 10 dernières minute du derniers où la surprise est juste magique, (pour moi)<br /> j’ai beaucoup apprécié stargate sauf « univers » où perso, j’ai l impression qu’ ils ont bâclé la série alors qu’elle aurait pu être largement mieux.<br /> j’aurai aimé un spin off sur les « Anciens »
MisterGTO
chaton51:<br /> The Expanse vraiment j’ai essayé mais le début est long, lourd, et il se passe rien, c’est embrouillé…<br /> On introduit pas la géopolitique du système solaire en 2 épisodes et cela peut paraître embrouillé pour les mêmes raisons, c’est pas une série avec un background vide, il faut du temps pour placer les choses, sinon la suite n’aurait pas de sens.<br /> Mais je dois reconnaître que j’ai du m’y reprendre à deux ou trois reprises pour regarder la première saison (et bien étalées dans le temps), mais une fois le cap des 8 ou 10 premiers épisodes passés (je sais plus trop), je n’ai plus réussi à en sortir jusqu’à la fin.<br /> Il faut vraiment avoir en tête que le début expose l’univers assez complexe mais ensuite, surtout à partir de la saison 2, tout s’enchaine très vite et les bases de la saison 1 prennent tout leur sens.
ODYSSEY20002000
Westworld, The Expanse et Battlestar Galactica sont tous les 3 de véritables petites bombes. Le nier et les conspuer sont à la fois une faute de goût certaine mais aussi un mensonge éhonté. Mais bon tous les égouts et les couleurs sont dans la nature dixit une de mes idoles absolues.
nirgal76
Merci pour ce message de tolérance et d’humilité, ça fait du bien (ton idole serait fier tiens…)
Zakalwe
Caprica, excellente pré série à BG. Les enjeux de la création de l’intelligence artificielle (la vraie, donc avec la conscience) sont très intéressants
Zakalwe
Evidemment, the Expanse bonne série
Zakalwe
Et Devs
FabriceAndCo
PAREIL.<br /> La dernière serie Star Trek Piccard est aussi sympa.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un préquel animé Transformers serait en chantier, par le réalisateur de Toy Story 4
Skype : le phishing envers les télétravailleurs a le vent en poupe
Un barman automatique piloté par Raspberry ? Un projet parfait pour le confinement
iPhone 12 et iPhone 12 Pro : une fuite dévoile les tarifs des prochains modèles
Bon plan VPN : pourquoi faut-il craquer pour l'offre promo de CyberGhost VPN ?
Clubic.com a 20 ans aujourd'hui !
Bon plan : -20% sur la gamme Surface i7 sur le store Microsoft
Bon plan VPN : économisez 83% sur l'abonnement Surfshark VPN
Assurance auto : pas de baisse des tarifs avant 2021, selon la Fédération française de l’Assurance
COVID-19 : entre 10 et 100 fois plus de tests par machine, ce serait possible grâce au big data
Haut de page