Mario : le casting du film d'animation est dévoilé, Chris Pratt derrière le héros en rouge

24 septembre 2021 à 10h27
4
Chris Pratt Mario © Nintendo
© Nintendo

Lors du Nintendo Direct qui s’est tenu cette nuit en ligne, l’entreprise japonaise a dévoilé des informations plus complètes ainsi que le casting du film animé Super Mario Bros.

Le film sortira le 21 décembre 2022 aux États-Unis, et les dates ailleurs dans le monde, et notamment en France, seront dévoilées plus tard.

Un casting XXL

Annoncé en 2018, le film animé Super Mario Bros. s’est fait très discret depuis. Pourtant, Nintendo a enfin dévoilé dans la nuit le casting du film qui sortira l'année prochaine, et il n’est pas exagéré de dire qu’il est aussi surprenant que qualitatif. C’est donc Chris Pratt (Jurassic World, Parks and Recreaction, Les Gardiens de la Galaxie) qui incarnera le célèbre plombier italien à la salopette rouge (peut-être le choix le plus étonnant).

Il sera accompagné d'Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame, Split) en tant que Peache ; Charlie Day (Comment tuer son Boss, Pacific Rim) en Luigi ; Jack Black (on le présente encore ?) en Bowser ; Keegan-Michael Kee (Key and Peele) pour Toad ; Seth Rogen (C’est la fin, L’interview qui tue) en Donkey Kong ; Fred Armisen (Saturday Night Live) qui jouera Cranky Kong ; Kevin Michael Richardson (The Cleveland Show, Invincible) en Kamek ; et Sebastian Maniscalo (humoriste) qui incarnera un Spike. Charles Martinet, la voix légendaire de Mario et de Luigi dans les jeux vidéo, fera une apparition dans un rôle non communiqué (à vos théories !).

Illumination et Nintendo à la barre

Nous savions déjà que Nintendo s’était associé avec Illumination Entertainment, la société de production derrière Moi, Moche et Méchant ou Les Minions, et que Shigeru Miyamoto et le patron d’Illumination, Chris Meledandri, s’occupaient tous les deux de produire le film. Meledandri avait d’ailleurs fait son entrée au sein du conseil d’administration de Nintendo plus tôt dans l’année en tant qu’administrateur externe pour apporter son expertise en matière de films d’animation et pour sceller le partenariat entre l'entreprise nippone et la société de production américaine. On ne sait en revanche pas quel studio d’animation s’occupe du film.

Si l'on pouvait penser qu’il s’agissait d’Illumination MacGuff, qui a réalisé Moi, Moche et Méchant et Les Minions et qui appartient à Illumination Entertainment, aucune mention du film Super Mario Bros. n'apparaît sur sa page internet de films en production. On sait en revanche que le film d'animation est réalisé par le duo Aaron Horvath et Michael Jelenic, à l’origine des séries et films Teen Titans Go ! Le scénario, lui, est assuré par Matthew Fogel, qui a déjà officié sur La Grande Aventure LEGO 2.

Source : Nintendo

Modifié le 24/09/2021 à 10h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Cynian90
Il parle, Mario ? En voilà un de scoop !
SlashDot2k19
Depuis la version N64
Cynian90
Je voulais dire, avec des mots intelligibles autre que «&nbsp;Ah&nbsp;», «&nbsp;Yah&nbsp;», «&nbsp;Yahooooooo&nbsp;» <br /> edit : au temps pour moi, ils discutent bel et bien de temps en temps ! damn !
inconnu_de_passage
Ok, très bien pour les anglophones, mais quid des acteurs en français ?<br /> Vu qu’il s’agit d’un film d’animation, on s’en fout un peu du doubleur dans une autre langue, contrairement aux films avec des acteurs en chair et en os où la VO permet de mieux coller aux acteurs visibles à l’écran.
SlashDot2k19
OK ça reste au niveau d’un bébé qui apprend à parler
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Comment suivre le DC FanDome qui se tiendra en ligne demain ?
Para//èles : la première série française et fantastique de Disney+
Haut de page