Un jeu Super Mario 64 s'est vendu 1,5 million de dollars aux enchères

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 juillet 2021 à 10h07
11
Super Mario 64

Un exemplaire scellé de Super Mario 64 a été adjugé à plus de 1,5 million de dollars…

Une vente aux enchères signée, comme souvent, Heritage Auctions.

Super Mario 64 : le jeu qui valait 1,5 million de dollars !

Voilà quelques mois maintenant que Heritage Auctions prend un malin plaisir à mettre aux enchères des pièces très rares du monde vidéoludique. Après un Super Mario Bros adjugé à 660 000 dollars récemment, c'est un exemplaire scellé de The Legend of Zelda qui a fait sensation le week-end dernier, adjugé à 870 000 dollars.

Mais ce n'était pas visiblement pas suffisant pour Heritage Auctions, qui a mis en vente un exemplaire sous blister de Super Mario 64 en version américaine, le jeu emblématique de la Nintendo 64. Un objet qui a fait explosé les compteurs, puisque l'enchère s'est terminée à 1,56 million de dollars !

Il s'agit évidemment du record absolu en la matière, puisque c'est la première fois qu'un jeu vidéo est vendu à plus d'un million de dollars. Reste à savoir maintenant jusqu'où ira cette frénésie économico-vidéoludique, dont beaucoup de joueurs et joueuses peinent à comprendre le pourquoi et le comment…

Source : CNET

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Theodri
Les collections, les «&nbsp;sous blisters&nbsp;» on est vraiment dans un monde à part, c’est bien que des gens entretiennent cet aspect là. Après le plus important c’est pas la boite et la cartouche mais la rom du jeu, surtout que certains ont déjà des cartouches DS et 3DS HS à cause d’un type de mémoire utilisé par Nintendo.<br /> Le côté matériel du jeu vidéo je sais pas c’est un peu une autre époque
Axioule
C’est amusant de penser que le jeu le plus vendu de la N64 se soit vendu aussi cher haha
Garden_Dwarf
J’en connais qui sont partis retourner des caisses dans leur grenier
mikrocefal
il me reste juste le blister ça vaut combien : au moins 100 000 $ ?
LedragonNantais
Tu oublie Goldeneye, Majora’s Mask, Perfect Dark, FzeroX et Turok C:
hannae
c’est le souci des besoins superficiels et populaires, on met en avant un produit, et les gens sont prêt à tout pour l’avoir, alors qu’en réalité, une fois qu’on enlève ses illusions de ses yeux, ça reste un produit tout à fait ordinaire, pour lequel on ne paierait que 30 euros en temps normal…Cest un peu comme la pub, on nous fait miroiter un produit plus beau ou exceptionnel qu’il ne l’ait en réalité. Et c’est le souci du gaming ou des fan attitude, prêt à tout pour combler leur manque intérieur avec des possessions qui leur font croire qu’ils sont plus vivant avec. Personnellement je n’ai pas besoin de tout ça pour être heureuse, j’ai juste besoin de quoi écrire, dessiner, un peu de nature, et je suis heureuse.
UncleJul
Heritage auction, ou plutôt blanchisserie auction ouais.
pecore
Je suis d’accord avec ce que tu dis sur la publicité et les campagnes promotionnelles. Je l’ai constaté récemment avec les cartes graphiques Next-Gen dont on réussi à nous faire croire, au moins momentanément, que si on en avait pas une on avait raté sa vie. Lorsqu’on réussi à se sortir de sa transe on se trouve un peu bête. Et encore, je n’ai pas acheté.<br /> Mais dans le cas de la cartouche de Mario 64 on touche un autre domaine, celui de posséder un objet unique (et cher) et donc par extension de se sentir soi même unique. C’est un sentiment pour lequel beaucoup sont près à payer très cher et ceux qui savent s’en servir peuvent faire de beaux bénéfices avec.<br /> Il ne s’agit pas d’un jugement de valeur, après tout il n’y a pas de mal et tant que chacun y trouve son compte, tant le vendeur que l’acheteur, le mieux est encore de s’en réjouir pour eux.
pecore
J’ai adoré Zelda Ocarina of Time mais pas accroché à Mario 64 à cause de l’inertie donnée au personnage, pourtant minuscule. Mais je crois comprendre que cela fait partie du personnage depuis ses origines, que ne n’ai pas connu.<br /> Je devrai peut être réessayer, jouer à un jeu qui s’est vendu 1,5 millions c’est quand même la classe.
DrCarter95
Ça se trouve y a rien du tout dans la boîte ou y a peut-être une cartouche Megadrive de Sonic.<br /> Comme le chat de Schrödinger.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page