Super Mario Bros bat le record du jeu vidéo le plus cher du monde devant... Super Mario Bros !

03 avril 2021 à 19h43
9
Super Mario Bros
Heritage Auctions ©

La célèbre licence de Nintendo a battu un nouveau record en devenant le jeu vidéo le plus cher de tous les temps. Suite à une mise aux enchères, une cartouche NES édition 1985 encore scellée s'est vendue à plus de 660 000 dollars sur le site Heritage Auctions .

Le précédent record de vente était de 156 000 dollars pour une cartouche de Super Mario Bros 3 adjugée en novembre dernier.

Le plombier fait des émules…36 ans plus tard

Il semblerait que rien ne peut arrêter les collectionneurs et en particulier les fans du célèbre plombier sur NES. Ces derniers rivalisent d'audace (et de dollars) pour obtenir la célèbre licence de Nintendo. Et ce n'est probablement pas Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu, qui aurait pu anticiper un tel succès de sa création lors de sortie en 1985.


C'est lors d'une mise aux enchères sur le site américain spécialisé Heritage Auctions qu'un acquéreur a mis sur la table plus de 660 000 billets verts vendredi dernier pour obtenir la cartouche du jeu. Et ce record n'est pas vraiment une surprise car on retrouve sur le podium des jeux les plus chers de tous les temps en deuxième position Super Mario Bros 3 (adjugé à 150 000 dollars en Novembre dernier) et en troisième place le premier épisode de la saga vendu 114 000 dollars. On se demande maintenant jusqu'où les collectionneurs de jeux vintage seront prêts à aller… le site américain annonce que vous pouvez faire une contre offre à l'acquéreur du jeu à partir de 990 000 dollars !

Source : Jeuxvideo.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
backsec
Au vu du screen de la news, le jeu n’est pas seulement sous blister : il y a même encore l’antivol.<br /> Franchement c’est du beau bénèf pour un jeu tombé du camion.<br /> -------&gt; []
Angelus33075
Pas du tout Backsec, la photo montre que le jeu à été authentifié et noté ( en fonction de son état ) par une société spécialisé. Ici le jeu et son emballage ont visiblement obtenue la note de 9,6/10 autrement dis quasi-parfait, ce qui est normal pour un jeu encore sous blister
pecore
Comme quoi on peut être geek ET riche.
backsec
C’était de l’humour
WillyThai
@pecore : Je dirais surtout que comme quoi on peut être riche et complètement con
pecore
C’est aussi une manière de voir les choses, en effet.
kervern
sur les tranche on le vois bien sous blister…
backsec
Oui, ce qui est dit dans l’article, et que je ne contredis pas dans mon commentaire auquel tu réponds.
Guibsou
On est toujours le con d’un autre.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page