Nintendo a désormais vendu plus de Switch que de NES

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 août 2020 à 15h05
6
Jeux Nintendo Switch

En un peu plus de trois ans, Nintendo est parvenu à écouler autant de Switch que de NES, sa console phare sortie en 1985.

L’entreprise a annoncé ce matin avoir vendu exactement 61,44 millions de Switch, ce qui se rapproche donc du seuil des 61,91 millions de NES écoulées en 35 ans.

Carton plein pour la Switch

Les chiffres dévoilés aujourd’hui par Big N s’arrêtent au 30 juin dernier. Il est donc plus que probable que la Switch ait désormais dépassé son ancêtre, ce qui en fait donc la deuxième console de salon la plus populaire du constructeur, encore loin derrière la Wii et ses 101,63 millions d’unités écoulées.

Nintendo chiffres consoles vendues © Capture d'écran
Chiffres de vente des différentes consoles Nintendo. Capture d'écran

Mais il reste encore beaucoup de niveaux à franchir pour Nintendo. En bonne console hybride qu’elle est, la Switch doit aussi faire mieux que les consoles portables commercialisées précédemment : la 3DS (75,87 millions), la Game Boy Advance (81,51 millions), la Game Boy (118.69 millions) et surtout la Nintendo DS et ses 154 millions de ventes.

Côté jeux, c’est évidemment Mario Kart 8 Deluxe qui confirme son statut de roi de la Switch avec 26,74 millions de copies écoulées. Mais le phénomène Animal Crossing prend de l’ampleur, et a déjà dépassé les ventes de Super Smash Bros. Ultimate avec 22,40 millions d’unités contre 19,99 millions pour le jeu de combat.

Source : Nintendo.co.jp

Modifié le 10/08/2020 à 12h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Johnny6
Je dirais que c’est un peu normal. Si l’ouverture d’esprit sur le jeu vidéo était ce qu’il est aujourd’hui, le nombre de NES vendues seraient encore plus important, de même que pour les autres consoles et ordinateurs de l’époque.
Couscous78150
Ca permet aussi de constater a quel point ils ont tapé dans le mille avec certain de leur concept de console (WII et Switch) et qu’ils ont fait un four avec d’autres (en même temps y’en a qu’une qui a loupé sa vie : la WII U)
dredre
Moi j’ai une autre théorie Nintendo c’est une sur 2 après la N64.<br /> Nes : +<br /> Snes : +<br /> N64 : +<br /> GameCube : -<br /> Wii : +<br /> Wii U : -<br /> Switch : +<br /> GB / GBC = +<br /> GBA = -<br /> DS = +<br /> 3ds = -
TotO
Faudrait relire les chiffres de ventes consoles alors ! <br /> Car depuis la NES les consoles de salon baissent jusqu’à arriver à la Wii. Et sur les consoles portables, ça baisse jusqu’à arriver à la DS.
Cmoi
Et la suite? Une Switch 2 en 4K? Ou aurons-nous droit peu avant à une Switch Home (sans écran) pas chère?
Nos36
Nintendo est avant tout connu pour avoir tenu en esclavage ses éditeurs .<br /> Concernant ses propres chiffres, de l’aveu même d’un ancien employé, les chiffres de production/distribution, ce qui n’a aucun sens, ont donné un statut de leader à Nintendo qu’ils n’ont pas franchi réellement en terme de ventes,<br /> jusqu’au-boutiste dans la bêtise.<br /> Ça apporte une explication à la pauvreté actuelle du jeu vidéo .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Serious Sam 4 sortira finalement le 24 septembre
Sony aurait sécurisé
ASRock DeskMini X300 : le barebone compact compatible Ryzen 4000
Smartphones : Xiaomi fait mieux qu'Apple et Huawei au Q2 2020 en France
Instagram corrige un
macOS Big Sur passe en bêta publique
Intel : Plus de 20 Go de documents confidentiels fuitent sur le web
iPhone 12 : les modules photo échouent au contrôle qualité, un retard de sortie à prévoir ?
Jouez gratuitement à Borderlands 3 ce week-end sur Xbox One, PS4, PC et Google Stadia
OnePlus tease l'écran
Haut de page