Nintendo a désormais vendu plus de Switch que de NES

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 août 2020 à 12h46
6
Jeux Nintendo Switch

En un peu plus de trois ans, Nintendo est parvenu à écouler autant de Switch que de NES, sa console phare sortie en 1985.

L’entreprise a annoncé ce matin avoir vendu exactement 61,44 millions de Switch, ce qui se rapproche donc du seuil des 61,91 millions de NES écoulées en 35 ans.

Carton plein pour la Switch

Les chiffres dévoilés aujourd’hui par Big N s’arrêtent au 30 juin dernier. Il est donc plus que probable que la Switch ait désormais dépassé son ancêtre, ce qui en fait donc la deuxième console de salon la plus populaire du constructeur, encore loin derrière la Wii et ses 101,63 millions d’unités écoulées.

Chiffres de vente des différentes consoles Nintendo. Capture d'écran
Chiffres de vente des différentes consoles Nintendo. Capture d'écran

Mais il reste encore beaucoup de niveaux à franchir pour Nintendo. En bonne console hybride qu’elle est, la Switch doit aussi faire mieux que les consoles portables commercialisées précédemment : la 3DS (75,87 millions), la Game Boy Advance (81,51 millions), la Game Boy (118.69 millions) et surtout la Nintendo DS et ses 154 millions de ventes.

Côté jeux, c’est évidemment Mario Kart 8 Deluxe qui confirme son statut de roi de la Switch avec 26,74 millions de copies écoulées. Mais le phénomène Animal Crossing prend de l’ampleur, et a déjà dépassé les ventes de Super Smash Bros. Ultimate avec 22,40 millions d’unités contre 19,99 millions pour le jeu de combat.

Source : Nintendo.co.jp

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Johnny6
Je dirais que c’est un peu normal. Si l’ouverture d’esprit sur le jeu vidéo était ce qu’il est aujourd’hui, le nombre de NES vendues seraient encore plus important, de même que pour les autres consoles et ordinateurs de l’époque.
Couscous78150
Ca permet aussi de constater a quel point ils ont tapé dans le mille avec certain de leur concept de console (WII et Switch) et qu’ils ont fait un four avec d’autres (en même temps y’en a qu’une qui a loupé sa vie : la WII U)
dredre
Moi j’ai une autre théorie Nintendo c’est une sur 2 après la N64.<br /> Nes : +<br /> Snes : +<br /> N64 : +<br /> GameCube : -<br /> Wii : +<br /> Wii U : -<br /> Switch : +<br /> GB / GBC = +<br /> GBA = -<br /> DS = +<br /> 3ds = -
TotO
Faudrait relire les chiffres de ventes consoles alors ! <br /> Car depuis la NES les consoles de salon baissent jusqu’à arriver à la Wii. Et sur les consoles portables, ça baisse jusqu’à arriver à la DS.
Cmoi
Et la suite? Une Switch 2 en 4K? Ou aurons-nous droit peu avant à une Switch Home (sans écran) pas chère?
Nos36
Nintendo est avant tout connu pour avoir tenu en esclavage ses éditeurs .<br /> Concernant ses propres chiffres, de l’aveu même d’un ancien employé, les chiffres de production/distribution, ce qui n’a aucun sens, ont donné un statut de leader à Nintendo qu’ils n’ont pas franchi réellement en terme de ventes,<br /> jusqu’au-boutiste dans la bêtise.<br /> Ça apporte une explication à la pauvreté actuelle du jeu vidéo .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet