En trois mois, Animal Crossing devient le 2ème jeu le plus vendu sur Nintendo Switch

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 août 2020 à 11h15
9
Animal Crossing New Horizons_cropped_0x0

Lancé le 20 mars dernier, en plein confinement, Animal Crossing: New Horizons est (déjà !) en passe de devenir le jeu le plus vendu de la Nintendo Switch.

Il doit pour l'heure se contenter de la seconde place, mais Mario Kart 8 Deluxe a de quoi trembler….

Plus de 22 millions de ventes pour Animal Crossing

Les mesures de confinement liées au coronavirus ont eu un impact (très) positif sur les ventes du jeu Animal Crossing. En effet, le jeu de Nintendo, véritable bulle de confort pour de nombreux joueurs en cette période difficile, s'est écoulé à 22,4 millions d'exemplaires dans le monde (au 30 juin 2020).

Animal Crossing

Une performance record pour un jeu lancé le 20 mars dernier. Animal Crossing: New Horizons se classe ainsi à la seconde position des meilleures ventes de la Nintendo Switch , derrière Mario Kart 8 Deluxe (26,74 millions de ventes) et Super Smash Bros Ultimate et ses 20 millions d'exemplaires écoulés.

La Nintendo Switch superstar ?

Au total, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 61 millions d'exemplaires dans le monde. En mai dernier, Nintendo passait le cap des 55 millions de ventes.

Jeux Nintendo Switch

Rappelons que durant la semaine du 20 au 26 juillet au Japon, la Nintendo Switch s'est écoulée à 125 231 exemplaires. Du côté de la concurrence, la PS4 affichait alors 1 434 unités vendues, contre 1 042 3DS et 40 Xbox One.

Une semaine durant laquelle Nintendo s'est emparé de 98 % du marché japonais en ce qui concerne les consoles de jeux vidéo. Impressionnant…

Source : Nintendo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
jvachez
Le Japon n’est pas un bon exemple pour prendre des chiffres. Les habitants ont une attitude « raciste », ils achètent très peu de produits non Japonais comme les Xbox.
carbonquatorze
En France on a la culture du vin, on achète le vin français.<br /> Au Japon ils ont la culture du Jv et donc ils achètent japonais.<br /> Le choix culturel est il un choix raciste ?<br /> La question mérite d’être répondue ^^
Oncle_Picsou
C’est juste que c’est un mot à la mode en ce moment, du coup on bouffe du «&nbsp;racisme&nbsp;» à toutes les sauces, même lorsque ca n’en est pas dans 99% des cas.
oudiny
Disons qu’ils se suffisent à eux mêmes . Si nous avions en France une industrie performante et " patriote " nous connaitrions sans doute le même phénomène. La France ne demande pas à la concurrence d’envoyer ses satellites dans l’espace : elle utilise Ariane pour ça … enfin ce que je veux dire quand ton pays est capable de créer une console et en plus performante pourquoi acheter autre chose ?
wedgantilles
Sauf que justement on a la Playstation en face qui se vent presque 100 fois moins et qui est japonaise. On sait bien que Xbox n’a jamais réussi a fonctionné là bas ce n’est pas nouveau. Mais l’écart avec la PS4 est quand même monstrueux.
Vanilla
Et ça t’a complètement échappé que la PlayStation est en fin de vie ?? La ps5 doit sortir dans à peine plus de 3 mois… ceux qui voulait acheter une ps4 l’ont déjà fait depuis des années…
Hulk69
On a le même truc, qui en y réfléchissant achèterais une Renault???
oudiny
Bah les français en faite … se sont en majorité ceux qui achètent le plus Renault ( à commencer par la ZOE ). Mais dans ce cas de figure l’automobile est un mauvais exemple … il y a de si nombreuses marques et autres constructeurs contrairement aux fabricants de consoles qu’on peut compter sur les doigts d’une main
Nehi
On en parle des produits des boutiques tout à 100¥ qui viennent à 90% de Chine ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

BP prévoit de diminuer sa production de pétrole de 40 % d'ici 2030
Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro à seulement 224€ pour les Soldes !
Pixel 5 : Du 120hz sur le prochain flagship de Google ?
Vous pourrez désormais faire une recherche directement dans vos onglets ouverts dans Chrome
Halo Infinite : Sperasoft au secours de 343 Industries pour peaufiner le jeu
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Soldes : moins 20% sur l'excellent aspirateur robot Roborock S5 Max
HBO Max diffuse un trailer énigmatique pour Raised by Wolves, l'attendue série de SF de Ridley Scott
TikTok : un premier data center en Europe pour... 420 millions d'euros
Le marché de l'énergie pourrait être menacé par des botnets
Haut de page