Le marché US du jeu vidéo au plus haut depuis 10 ans

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 juillet 2020 à 08h45
0

Une tendance de fond qui ne devrait pas s'inverser alors qu'une nouvelle génération de consoles de salon pointe le bout de son nez.

Il y a quelques jours, NPD a publié son bilan mensuel des meilleures ventes de jeux vidéo. Depuis déjà quelque temps, l'institut américain a pris soin de combiner ventes dématérialisées et ventes dites retail afin de dépeindre un tableau plus exact de la situation.

Progression de 26% entre juin 2019 et juin 2020

Pour la petite histoire, on retiendra que - sans surprise - c'est évidemment The Last of Us: Part II qui prend la première place de ce classement faisant reculer l'indéboulonnable Call of Duty: Modern Warfare en tête depuis plusieurs mois. On notera aussi qu'en apparence un peu en retrait, Nintendo et Take 2 Interactive parviennent à placer trois de leurs jeux dans les dix premiers de ce classement.

Plus intéressant, l'analyste à l'origine du classement évoque une tendance de fond. En effet, Mat Piscatella explique qu'au cours du mois de juin 2020, il s'est vendu pour 1,2 milliard de dollars de jeux vidéo (matériel et logiciels) aux États-Unis, en progression de 26% par rapport à juin 2019. Plus impressionnant, c'est le meilleur mois de juin depuis 10 ans : en juin 2009, la dépense avait été de 1,3 milliard de dollars.

Mat Piscatella enfonce d'ailleurs le clou en expliquant que l'année 2020 est, pour l'heure, la meilleure année que le jeu vidéo ait connu depuis 10 ans aux États-Unis. Bien sûr, l'analyste ne s'intéresse qu'aux six premiers mois de chaque année pour établir ses comparaisons, mais on imagine mal la sortie des nouvelles consoles venir inverser la tendance.

Source : Blue's News

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top