Le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City s'offre enfin une première bande-annonce

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 octobre 2021 à 18h05
23

Après un long silence malgré sa sortie prévue pour fin novembre, le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City s'est enfin montré via un premier trailer.

Au bout de six films plutôt lucratifs en matière de box-office, mais vivement critiqués par les spectateurs, le réalisateur Paul W. S. Anderson a quitté la saga Resident Evil afin de laisser la place à un reboot. Ce dernier, nommé Bienvenue à Raccoon City, devrait être bien plus fidèle vis-à-vis des jeux vidéo.

Un trailer un peu… cheap ?

Cette semaine, Metropolitan Films a dévoilé la bande-annonce du film réalisé par Johannes Roberts. L'histoire prendra place en 1998 au sein du fameux manoir Spencer aperçu dans le tout premier jeu de Capcom. La ville de Raccoon City fera également office de toile de fond. Des personnages emblématiques comme Claire Redfield et son frère Chris, Leon Kennedy ou encore Jill Valentine seront au centre de l'intrigue.

L'adaptation prendra sans doute quelques libertés et raccourcis, puisqu'elle entremêlera des séquences inspirées des deux premiers jeux. Quoi qu'il en soit, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City débarquera dans les salles obscures le 24 novembre prochain.

Modifié le 08/10/2021 à 08h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
24
ccvman
Un film de série b, une bande annonce de 2 minutes ça sent mauvais, bon ça reste fidèle au jeu mais malheureusement je ne sais pas pourquoi je le sens mal
benben99
Après je ne sais pas combien de films de zombies dans les dernières décenies et plusieurs de resident evil… ca ne sera surement pas très original… C’est comme les Star Wars… le premier était bien, mais après ils ont tellement tenter d’étirer la sauce qu’ils ont enchainé navets après navets…<br /> Bref, vaut mieux attendre de voir les critiques avant de s’exciter trop sur un autre resident evil. La bande annonce ne montre rien d’innovateur.
kast_or
A voir le résultat final mais en l état ça fait vraiment cheap
DrGeekill
L’idée est là. Pour le reste le jeu des acteurs a l’air ridicule et les effets spéciaux
xylf
Le trailer semble assez fidele au jeu contrairement à ce qu’on a connu avant
SlashDot2k19
Le choix de la musique n’est pas très heureux, ça casse l’ambiance d’horreur… Du coup cela donne une impression assez mitigée…
Wen84
On ne manque pas de production de zombie. Resident Evil faisait son petit effet en JV à l’epoque, mais faut pas se mentir y a pas matière à un bon film
TofVW
Le film est produit par le studio Asylum, non ?
pecore
Au moins cela revient aux fondamentaux, dont on s’est bien éloigné tant avec les films qu’avec les jeux d’ailleurs. Les puristes apprécierons, ou pas si le film est raté.
bennukem
C’est dans le début de l’article. Films bidons mais lucratifs. Pourquoi cette recette gagnante changerait ?
Augusto
Des acteurs qui jouent comme des pieds ?<br /> Des effets spéciaux tout moisis qui font PS1 ?<br /> Un scénario écrit sur une semelle de chaussure ?<br /> Mais qu’attendons nous ?!<br /> #Bestnanardof2021 !!<br /> J’ai eu l’impression de remater les cinématiques d’intro des 2 premiers jeux en boucle pendant 2 minutes. Sur un cathodique moisi le dimanche matin en cachette de mes vieux parce que c’était un jeu trop violent ^^<br /> Bon, par contre, je comprends pas l’intérêt de l’avoir fait. Mais si il sort en «&nbsp;cam&nbsp;» sur un site de streaming douteux avec des sous-titres russes, je le regarderai, ce sera un hommage !
Benjam007
Cheap en effet mais est-ce qu’on peut faire pire que les bouses qu’Anderson nous a servi?
mikrocefal
Ouaahh ! Pour la 1ere fois dans un film «&nbsp;resident evil&nbsp;» je vois du resident evil like ! Plus quà espérer une version «&nbsp;bluray 3D&nbsp;» et ce serait la cerise sur le moka !
Popoulo
Est-ce que ça sera pire que les 6 films déjà sortis ? Le trailer n’est pas pire à premier vue.<br /> @TofVW : Film à regarder avant Asteroid-a-geddon mais après 6-Headed Shark Attack !
jobinseb
Ca n’a pas l’air pire que les précédents, et j’ai vu plusieurs acteurs reconnus (enfin au moins 2). Je n’irai pas le voir au ciné mais je le regarderai une fois dispo sur une des plateformes vod auxquelles je suis abonné. Ca ne sera pas pire que plein d’autres films du genre que je regarde quand j’ai du temps à tuer sans prise de tête.<br /> Edit : ou alors ça me fait cet effet parce que j’ai lu tous vos commentaires négatifs avant de voir la BA et que du coup je ne la trouve pas si mauvaise que ce que vous dites
pocketalex
Jusqu’a la fin de la bande annonce, j’ai cru à un fan-film<br /> Mais non, c’est bien la bande annonce officielle, ça craint de boudin
Francistrus
Les côté cheap est plutôt fidèle à la fameuse intro filmée de Resident Evil 1 finalement ^^<br /> Dire que Georges Romero était envisagé pour le tout premier film Resident Evil, je suis curieux de voir ce que cela aurait pu donner.
Urleur
La bande annonce est fidèle aux jeux des RE et ce côté retour aux sources est une très bonne initiative, ce qui aurait été bon c’est de sortir en série, hâte de le voir, je dis oui !
Jaynerator85
Pour moi, tout me va, j’irai le voir. Je ne comprends pas le côté cheap dont tout le monde parle. Ce n’est pas mon ressenti. L’adaptation a l’air pour la première fois assez fidèle au jeu vidéo. Le seul point négatif, que je suis prêt à supporter, c’est Leon version latino… Là j’ai pas compris. Autant, les autres acteurs semblent être cohérent avec leurs homologues vidéoludiques. Autant Leon, pas du tout, rien ne va à part le costume… Enfin, j’irai le voir car pour une fois, la bande-annonce donne vraiment envie.
DocteurQui
J’attendais beaucoup de ce retour à zéro, me voilà déçu ! Il y a trop de monde je trouve, c’est quoi cette équipe de mercenaires ? Je ne vois pas où pourrait être la peur, dommage, j’attends le prochain Silent Hill du coup <br /> À noter que je n’ai pas pu faire le premier jeu, donc je ne suis sûrement pas le mieux placer pour critiquer.
jwchretien
Ca sent le navet. Je sais pas si les doublage sont catastrophique ou si c’est mon habitude des VO mais ça fait saigner les oreilles.
Gh0st_D0g
Pas d’inquiétudes, c’est la beta
madforger
Bof bof ça colle trop au jeux, le cinéma doit être une expérience totalement différente… et re bof bof pour l’ambiance totalement ratée ou peut être mal mise en évidence dans le trailer. Resident evil c’est autre chose qu’une fille sans aucune feminité qui botte des culs de zombie… enfin on verra bien.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

What If…? : de l'anthologie et de l'animation pour un résultat qui fait des Marvel
Mission M’Other : on visite la France (apocalyptique) de 2032
Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Haut de page