- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Déjà annoncée discrètement par la marque Geonaute, la caméra Geonaute 360 sera officiellement présentée en janvier au CES. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une caméra capable de filmer à 360 degrés.
Red s'invite dans le salon des particuliers. Le spécialiste du cinéma numérique, initialement fabricant de caméras, a effectivement lancé vendredi les précommandes pour son « Redray 4K Cinema Player », et même annoncé un service de vidéo à la demande en 4K.
Gobandit LiveC'est assurément la marque la moins connue des cinq figurant dans ce dossier. Peut-être parce que l'allemand Gobandit était d'abord spécialiste dans les technologies GPS avant de venir à la vidéo. Sa marque de fabrique : du capteur environnemental et sensoriel à tout va. Aussi, la Gobandit Live mesure les coordonnées GPS, l'altitude (avec un baromètre), l'accélération et même le rythme cardiaque moyennant un accessoire adapté !
Contour+ 2La société américaine Contour (Twenty20 Helmet Camera au début, puis VholdR et enfin Contour) a vu le jour en 2004 à l'initiative de deux étudiants accros de ski extrême. Afin de filmer et montrer leurs exploits, Marc Barros et Jason Green, avaient besoin d'un appareil compact à greffer sur le casque qui puisse résister aux conditions climatiques des montagnes. Quelque 8 ans après, la deuxième génération de la Contour+ fait partie du lot des caméras embarquées les plus en vogue ; il nous fallait, de ce fait, absolument la tester.
Drift HD GhostAnnoncée le 8 novembre 2012, la Drift HD Ghost est la réponse directe à la Hero3, que GoPro annonçait le 17 octobre. La crème des caméras embarquées selon Drift, qui a effectivement de quoi venir taquiner le leader du marché : écran intégré, étanchéité d'origine du boîtier et batterie généreuse sont trois de ses principaux arguments.
Sony HDR-AS15Sony ne s'est décidé à entrer dans la danse que sur le tard : le constructeur nippon a en effet annoncé son action cam lors de l'IFA cette année. Il était en effet logique qu'un géant de l'imagerie comme Sony ne laisse pas une poignée d'acteurs, dont GoPro, se partager en petit comité un gâteau grandissant de jour en jour. La HDR-AS15 a ainsi vu le jour, avec comme principaux arguments la stabilisation SteadyShot et le Wi-Fi intégré.
On ne présente plus la marque. Elle est tellement bien ancrée dans les consciences qu'on entend régulièrement parler de GoPro pour désigner une caméra embarquée en général... comme le réfrigérateur a banalement glissé vers le frigidaire. Une suprématie qui s'est forgée dans le temps (depuis 2004, comme Contour), mais aussi dans les exploits mis en image et dans la qualité des vidéos proposées. Bien que nous l'ayons demandé, GoPro n'a pas pu nous livrer la Hero3. Nous avons donc dû nous contenter du best-seller HD Hero2, avec BacPac Wi-Fi. Toujours une des meilleures actions cam ?
Dans le cadre de notre comparatif de cinq caméras embarquées, à sortir demain, voilà une deuxième descente en freeboard ! Ca se passe cette fois en plein Lausanne, mais toujours en multicam avec les GoPro HD Hero2, Drift HD Ghost, Sony HDR-AS15, Contour+ 2 et Gobandit Live. Rendez-vous demain, même heure, pour le dossier complet, avec une vidéo comparative !
Clubic s'est lancé dans un comparatif de 5 caméras embarquées : GoPro HD Hero2, Drift HD Ghost, Sony HDR-AS15, Contour+ 2 et Gobandit Live. Pour mettre ces caméras en situation, nous nous sommes rendus à Lausanne (Suisse), à la rencontre de trois riders de freeboard : Pierre Linckenheld, Jonathan Ehm et Sébastien Jam. En avant goût du dossier complet, à paraître vendredi 30 novembre, voici une première descente réalisée dans le parc de la Vallée de la Jeunesse ! D'autres vidéos à venir très bientôt...
Drift répond à GoPro, qui a récemment renouvelé la référence des caméras paluche, en dévoilant la Drift HD Ghost, qu'il présente, à notre connaissance à juste titre, comme le modèle le plus complet du segment.
GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de la référence des caméras paluche. Un an presque jour pour jour après la HD Hero2, à l'approche des sports d'hiver, il lance ce qui constitue désormais la gamme « Hero3 », comprenant trois modèles.
Hauppauge, le spécialiste de l'acquisition vidéo pour le grand public, annonce aujourd'hui le renouvellement de son enregistreur de parties de jeux vidéo. Le « HD PVR 2 Gaming Edition » accueille enfin une nouveauté majeure : le HDMI.
Entre deux annonces de caméras « d'action », particulièrement en vogue ces derniers temps, Toshiba revient aux sources et annonce une caméra de poche étanche et résistante, destinée aux baroudeurs du dimanche.
Si Nick Woodman, fondateur de GoPro, peut encore dormir tranquille avec ses 90 % 20 % de parts de marché, il a tout de même intérêt à surveiller ses arrières. Ou plutôt à se projeter dans l'avenir, parce que les appétits pour ces caméras embarquées gagnent tout le monde. La Photokina regorge de stands plus ou moins connus proposant des « action cams ». Et quand c'est un géant comme Sony qui s'y colle, ça risque de faire du grabuge !
Les ténors que sont GoPro, Drift ou Contour, ont du souci à se faire. Le marché des caméras embarquées explose, attirant ainsi la convoitise de nombreux nouveaux prétendants bien décidés à se partager le gâteau. Parmi eux, Polaroid, qui frappe là où ça fait mal : au porte-monnaie.
La firme Contour vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de la Contour+2, une caméra HD destinée aux sportifs, capable d'enregistrer de nombreuses données en plus de la vidéo et d'être pilotée via un smartphone.
Le Motion Picture Experts Group (MPEG) a publié la semaine dernière une version préliminaire du standard international H.265. L'occasion de refaire le point sur les prétentions de ce codec, ajustées entre temps.
Initialement fabricant de pédales à effet pour guitaristes et d'enregistreurs sonores professionnels, le japonais Zoom a profité hier du Summer NAMM pour annoncer une seconde caméra de poche, la « Q2HD », offrant une capture du son de grande qualité.
À l'heure où les caméras paluches ont le vent en poupe, celles de GoPro en tête, JVC veut sa part du gâteau. Sur ce marché devenu fortement concurrentiel en quelques mois, le fabricant généraliste entre par la grande porte avec un modèle à la fois étanche et Wi-Fi.
Samsung profite de l'approche des vacances d'été pour lancer la « W350 », une nouvelle caméra de poche tout terrain, étanche et résistante aux chocs, qui promet pour une fois une qualité d'image honorable.
La division informatique de LG nous a présenté hier les nouveautés du second semestre. En plus de vidéoprojecteurs ultra-portables plutôt orientés bureautique, cette division prépare également des vidéoprojecteurs très haut de gamme réservés aux professionnels ou aux particuliers fortunés.
Intel a récemment lancé le « WiDi over DLNA », une nouvelle fonction mettant enfin la transmission vidéo sans fil à la portée du plus grand nombre en exploitant un standard déjà très largement répandu.
Acer a annoncé hier le « K130 », son nouveau « vidéoprojecteur de voyage », qui offre un compromis entre son picoprojecteur C110 et son vidéoprojecteur conventionnel K330, tant en terme d'encombrement que de prestations.
RED a lui aussi profité du NAB 2012 pour annoncer et exposer un produit spécialement destiné à la diffusion de plans et films tournés avec ses caméras de cinéma. Mais contrairement à Canon qui a annoncé un moniteur 4K réservé aux professionnels, RED prépare quant à lui un vidéoprojecteur, le « REDray Projector », dont un modèle est destiné aux particuliers (très) fortunés.
Cap sur le 4K ! Canon a aujourd'hui annoncé en prévision du NAB, salon emblématique des professionnels de la vidéo, qu'il complèterait prochainement la famille « Cinema EOS », inaugurée il y a six mois, de nouvelles caméras et de nouveaux objectifs.
Sony vient d'annoncer le lancement en France de certains des nouveaux caméscopes qu'il présentait en début d'année au CES. Pour convaincre des consommateurs qui s'en tiennent de plus en plus à leurs appareils photo pour la vidéo, le fabricant parie sur la vidéoprojection intégrée.
Si 2011 fut indéniablement l'année de la LED sur le marché du vidéoprojecteur, c'est le laser qui semble être à l'honneur cette année. Deux fabricants ont effectivement profité du CeBIT pour annoncer trois projecteurs de ce type.
Résistant aux chocs et étanche jusqu'à 5 mètres, le HDR-GW55 de Sony s'affiche clairement comme un caméscope tout-terrain. Un appareil pour baroudeurs convaincus qui ne sacrifie pas sa robustesse à ses spécifications.
Sagemcom a annoncé hier avoir complété sa gamme de vidéoprojecteurs miniatures de deux nouveaux modèles encore plus compacts, qui logent dans une poche, les « Philips PicoPix PPX 2230 » et « PPX 2330 ».