- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque Buffalo vient de dévoiler un nouveau clavier pour joueur tout en sobriété, le BSKBC02BK, destiné en premier lieu au marché japonais.
Bon nombre de joueurs sur PC connaissent sans doute le SpeedPad n52te, un keypad destiné aux joueurs commercialisé par Belkin en 2007. Un accessoire co-développé par Razer, qui revient aujourd'hui sous le nom Nostromo Gaming Keypad dans une version quelque peu améliorée.
SteelSeries commence à alimenter son nouveau clavier Shift, le remplaçant du ZBoard, en proposant un nouveau keyset dédié aux jeux de type MMO.
WAprès avoir investi le secteur des souris à destination des MMO avec la Naga et plus récemment la Naga Epic, Razer dévoile l'Anansi, un clavier également à destination des jeux massivement multijoueur.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible...
Un nouveau clavier gaming commercialisé par Corsair est toujours un petit événement. Si la marque n'a...
Au tour de Gigabyte de dévoiler un nouveau périphérique pour joueur, le clavier Aivia K8100. Ce dernier mise sur une ergonomie renforcée grâce à un large repose-poignets, et de trois niveaux de force de frappe réparties selon l'usage généralement fait des touches.
Le ZBoard est mort, vive le Shift ! SteelSeries vient de dévoiler son nouveau clavier pour gamers avec keysets interchangeables, pour adapter totalement la configuration des touches au jeu désiré.
Mad Catz de dévoiler un clavier et un système d'éclairage à destination des joueurs PC, exploitant tous les deux la technologie « Ambient Experience » : cette dernière, plus connue sous le nom d'amBX, propose des effets de lumières censés renforcer l'immersion dans les jeux vidéo.
La parade des nouveaux périphériques de jeu sur PC continue : c'est aujourd'hui Razer qui présente deux nouveaux produits à destination des gamers, le BlackWidow et le BlackWidow Ultimate, deux claviers mécaniques pour une sensibilité renforcée.
Envie d'afficher votre addiction ? Le californien Razer vient d'annoncer la sortie prochaine d'une liste de périphériques dédiés à ceux qui comptent bien rejoindre le camp Terran dès la sortie de Starcraft II, le 27 juillet prochain. Les amateurs pourront ainsi compter sur le clavier Marauder StarCraft II, la souris Spectre StarCraft II et le micro-casque Banshee StarCraft II. Tous trois adoptent une apparence se voulant futuriste, avec des angles marqués et l'indispensable éclairage bleu censé vous projeter directement dans la peau de Jim Raynor.
Logitech vient d'annoncer que le vénérable G11, présent sur le marché depuis deux ans, allait finalement être remplacé. C'est en effet désormais avec le G110, assez proche de son prédécesseur, que la firme suisse va tenter de séduire les joueurs. Entre autres caractéristiques, on retiendra le rétroéclairage des touches, afin de faciliter les sessions de jeu dans l'obscurité, la présence de connecteurs jack permettant de brancher directement sur le clavier micro et casque et un mode « jeu » permettant de désactiver les raccourcis et touches de fonction Windows. Enfin, le G110 se dote d'un pavé de douze touches programmables selon trois modes, parmi lesquels il sera possible de naviguer en cours de jeu. Une série de raffinements déjà bien rodés avec le G11, à même de séduire les joueurs que le prix indicatif de 80 dollars pour les Etats-Unis ne rebutera pas.
Logitech, qui ne cache pas son intention de multiplier les efforts en matière de périphériques à destination des joueurs, dévoile cette semaine un nouveau gameboard, le G13, qui se présente comme un clavier exclusivement dédié au jeu, muni de 25 touches programmables et d'un joystick. Equipé d'un écran LCD de 160 x 43 pixels, le G13 vient accompagné de certains profils préprogrammés, et permet à l'utilisateur de sauvegarder les siens dans une mémoire interne. La forme se veut particulièrement ergonomique, destiné à contenter les joueurs dont les exigences ne se satisfont pas d'un clavier ordinaire. Entièrement paramétrable, le Logitech G13 se destine donc à un public de joueurs convaincus, qui seront sans doute les seuls à accepter de mettre 80 euros dans un clavier qui ne peut être utilisé que pour du jeu. Sortie prévue dans le courant du mois de janvier.
Tout comme pour la manette de la Xbox 360 en son temps (brève : En mai, la Xbox 360 fait ce qu'il lui plait), le Sixaxis et le DualShock 3 de la Playstation 3 voient enfin arriver cette semaine leur clavier sans fil. Vendu aux alentours de 40 euros, ce nouvel accessoire dispose aujourd'hui de sa propre vidéo.
Le fabricant américain Razer annonce aujourd'hui la sortie de deux nouveaux claviers pour joueurs, l'Arctosa et le Lycosa Mirror Edition, évolution du Lycosa lancé en octobre dernier. L'Arctosa est présenté comme un clavier « minimaliste », mais tout de même doté des fonctionnalités qualifiées d'essentielles au jeu, à commencer par des touches de raccourcis multimédias, et la possibilité de programmer des macros. Ce clavier, qui n'est pas rétroéclairé, sera proposé en deux finitions : la première proposera des lettres grises sur fond noir, alors que la seconde disposera de lettres noires. Enfin, le Lycosa Mirror Edition reprend les caractéristiques de son prédécesseur, mais se voit doté d'un rétroéclairage plus vif, et d'un revêtement lisse et brillant. l'Arctosa fera son entrée dans le courant du mois de novembre, à un prix d'environ 50 euros, alors que le Lycosa Mirror Edition devrait se négocier à des tarifs similaires à ceux du Lycosa standard, autour d'un prix public conseillé de 80 euros.
La gamme Razer s'enrichit aujourd'hui aux Etats-Unis de deux nouveaux produits destinés aux joueurs, un clavier baptisé Lycosa et le micro-casque Piranha. Le Lycosa se présente comme un clavier noir, proposant un rétroéclairage général ou focalisé sur le quatuor de touches WASD (ZQSD sur un modèle Azerty). Il embarque une série de touches programmables, deux prises casque et micro et dispose d'une petite quantité de mémoire destinée au stockage des profils créés par l'utilisateur. Interfacé en USB, le Lycosa afficherait un temps de réponse de seulement 1 ms.