Logitech G dévoile ses claviers G915 Lightspeed Wireless et G815 Lightsync RGB

Matthieu Legouge Contributeur
16 août 2019 à 09h14
0
Logitech G915 Lightspeed Wireless

Encore du nouveau du côté de Logitech ! Après avoir dévoilé en juillet son tout nouveau casque gaming en collaboration avec Blue Microphones, le fabricant revient avec deux claviers gaming résolument moderne et haut de gamme, le G915 Lightspeed Wireless et son petit frère en filaire, le G815 Lightsync RGB.

Le fabricant helvète ne chôme pas cet été ! Après le généreux casque G Pro X en juillet, puis sa souris et son clavier bureautique sans-fil réunis sous l'appellation MK470 Slim Combo il y a quelques jours, Logitech a présenté le 15 août deux nouveaux produits qui devraient ravir les gamers en quête d'un clavier flambant neuf : il s'agit des G915 et G815.

Logitech prépare activement sa rentrée


Tout deux équipés des nouveaux switches Romer-GL low profile développés par Logitech, ils s'annoncent comme le renouveau de la série G après des G513 et G613 déjà très réussis.


Esthétiquement, le résultat est bluffant et nous rappelle un peu l'excellent Roccat Vulcan 120 AIMO. Il sera toutefois nécessaire que ces claviers passent entre nos mains pour avoir un regard plus précis sur leurs performances.

Ultrafins et légers grâce à leur conception enaluminium, ces deux modèles disposent en outre d'un rétroéclairage RGB de 16,8 millions de couleurs ainsi que de 5 touches macros, de touches multimédia dédiées, d'une roulette pour le volume. Trois profils seront programmables via le logiciel G Hub.
Logitech G915 low profile


Les switches Romer-GL devraient quant à eux être disponibles via trois variantes : tactile, linéaire et clic audible, comme cela était déjà le cas avec les précédents switches Romer-G. Indépendamment du type d'interrupteur choisi, la distance d'activation sera de 1,5 mm pour une course totale de 2,7 mm, tandis que la pression requise pour enfoncer la touche sera de 50 g. Logitech annonce ainsi que ses switches Romer-GL sont 25 % plus rapides que les Romer-G équipant ses précédents claviers.


La technologie Lightspeed enfin sur un clavier


Comme son nom l'indique, le G915 Lightspeed Wireless profitera de la technologie sans-fil à faible latence qui équipe déjà depuis un certain temps les souris G Pro, G903, ainsi que la récente itération de la G502. Malgré tout, Logitech nous laisse ici le choix en termes de connectivité, puisqu'il sera également possible d'utiliser le Bluetooth.

Du côté de l'autonomie, la batterie de ce G915 serait capable de tenir durant 135 jours si son rétroéclairage est désactivé et (seulement) 12 jours dans le cas contraire, en supposant une utilisation de huit heures par jour.

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la technologie sans-fil signée Logitech, le fabricant lancera également le G815 Lightsync RGB, un clavier en tout point similaire excepté qu'il s'agit d'un modèle filaire. Son tarif sera d'ailleurs bien moindre que celui du modèle wireless, puisqu'il ne dépassera pas la barre des 200 $, alors qu'il faudra compter 249 $ pour le G915 Lightspeed.

Ces deux modèles seront disponibles d'ici fin août et nous ne tarderons pas à vous donner notre avis d'ici là.

Source : Twitter
Modifié le 16/08/2019 à 09h22
7 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top