- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bowers & Wilkins a renouvelé sa gamme de casques sans fil il y a quelques semaines avec deux intra-auriculaires, et deux modèles plus imposants. Le PX7 est un circum-auriculaire, autour des oreilles, tandis que le PX5 ici en test est un supra-auriculaire, sur les oreilles. B&W nous laisse le choix afin de trouver le casque correspondant à nos goûts. Ce PX5 est une version réduite du PX7 dont il reprend les caractéristiques, mais pas le prix puisque cette version est disponible à moins de 300 euros. La technique employée étant différente, le son le sera également. Nous avons déjà testé le PX7, voyons ce que propose le PX5.
Grand nom de l'ampli guitare, Marshall s'est depuis presque 10 ans diversifié dans le domaine du casque audio (et des enceintes Bluetooth/wifi) grâce au fabricant suédois ZoundIndustries, avec des hauts et des bas. Des design toujours 100% Marshall, mais un son tantôt équilibré tantôt à la limite de la caricature. Sommet de la gamme, la série Monitor n'était pourtant pas jusqu'alors la plus réussie. Une structure un peu rigide, pas (encore) de réduction de bruit, un son agréable, mais très dépendant de la morphologie du porteur. Loin d'être une simple itération, ce nouveau Monitor II ANC promet ainsi d'être une remise à plat. Nouveau son, nouvelle ergonomie, réduction de bruit, prix en conséquence (300 euros). De quoi rejoindre l'armée de jolis casques ratés, ou de s'affirmer comme une vraie réussite.
Dans le vaste monde de l'audio, la conduction osseuse reste encore marginale. Les casques qui utilisent ce phénomène naturel ont pourtant de quoi séduire. La preuve avec l'AfterShokz Aeropex, un casque sans-fil dédié aux sportifs qui ne nous a pas laissés indifférents !
© Apple Apple vient d'officialiser la nouvelle (et quatrième) génération d'écouteurs sans-fil Powerbeats.
Les écouteurs Powerbeats 4 d'Apple ne sont toujours pas officiels... Mais ils sont déjà en vente dans certaines boutiques Walmart.
Ce Jeudi 12 Mars se tient la Journée Nationale de l'Audition, journée un peu chamboulée par les événements actuelle mais permettant de mettre en avant quelques études sur la santé auditive des français et son évolution dans le temps. Nous n'évoquerons pas en détails cet événement, faute de temps, pour mieux nous concentrer sur ce qui ressort des différentes études et des campagnes de préventions. Comme d'habitude, le jeune est la cible principale, une cible plus exposée au bruit et pourtant la moins bien informée en la matière.
© Bang&Olufsen Des documents de la FCC (Federal Communication Commission), nous apprend que le constructeur danois prévoirait de commercialiser un nouveau casques audio dans la lignée du Beoplay H9, le H95.
© Beats Si le rachat de Beats en 2014 a, d'une certaine façon, lancé Apple dans le casque audio, les deux marques restent plutôt différenciées. Beats, avec son image fun et colorée, profite certes des avancées technologiques de Apple en matière de puces Bluetooth et d'optimisation, mais pas plus.
Si l'on ne connait pas encore tous les détails d'Android 11 concernant la gestion audio, deux petites fonctions dévoilées par la bêta devraient permettre un usage facilité de l'OS avec les casques et écouteurs Bluetooth.
Nouvelle petite gamme de casques dédiée aux jeux vidéo par le fabricant informatique. Rien de révolutionnaire (et surtout assez peu de détails), mais des offres pour toutes les prétentions et surtout toutes les bourses.
© Marshall Casque emblématique du constructeur Marshall, ou plutôt de Zound Industries (le fabricant suédois qui se cache derrière les casques et intra de la marque), le Monitor évolue une fois encore.
© Dyson Écouter de la musique tout en respirant de l'air pur... Les deux activités ne semblent pas vraiment liées de prime abord, mais Dyson songerait à les rapprocher. L'entreprise a en effet déposé un brevet relatif à un casque audio capable de purifier l'air autour de son utilisateur. Reste à savoir si un tel produit verra effectivement le jour.
Deux évènements en apparence anodins ont changé la vie de Jonathan Levine (à ne pas confondre avec le réalisateur hollywoodien éponyme). Le premier fut une discussion entre Jonathan et sa progéniture, deux ados fondus de musique et dont l'un était DJ. Ils regrettaient de ne pas trouver de casque audio à la fois de bonne qualité et possédant un design attrayant.
Modèle légendaire s'il en est, le HD25 de Sennheiser a traversé les époques (lancé en 1988) pour s'imposer comme un classique pour les professionnels du son. Particulièrement utilisé en tant que casque de monitoring ou d'enregistrement suivant ses nombreuses configurations (classique, avec ou sans micro, etc), il resta également longtemps comme l'un des meilleurs modèles musicaux nomades, particulièrement apprécié pour sa robustesse.
Les années se suivent et augmentent en puissance pour Apple en audio. Si la marque n'a pas inventé le True Wireless elle l'a popularisé pour le grand-public au point de créer le marché que nous connaissons actuellement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son avance est immense.
En fin d'année dernière, nous testions le ROG Delta Core, modèle plus « accessible » du ROG Delta qui n'était jamais passé dans nos colonnes. C'est maintenant chose faite en profitant de la sortie de la récente White Edition, techniquement identique au modèle standard, mais tout de blanc vêtu.
© Bang & Olufsen Arrivée très tôt sur le marché du True Wireless, la marque Bang & Olufsen a su exploiter les balbutiements du marché naissant pour proposer des E8 chers, mais très au point et assez recommandables sur le plan audio. Elle propose aujourd'hui la troisième version de ses écouteurs phares.
A l'image du salon tout entier, l'audio présenté au CES 2020 a été assez classique, dans la logique implacable de ces dernières années. Ainsi pas de révolution sonore, mais une continuité de l'année 2019. La promesse que, plus que jamais, l'avenir sera sans-fil, nomade ou de salon. En nomade l'archi-domination des True Wireless, pour lesquels la réduction de bruit devient presque une norme. En sédentaire la petite vague des barres de son éclipsant presque toutes les autres enceintes.
© Mutrics S vous êtes gamer, vous avez peut-être envie d'une paire de lunettes anti-lumière bleue avec enceintes intégrées et ressemblant à une manette. C'est en tout cas ce que sont les Mutrics GB-30. Lancé sur Kickstarter, ce projet, plus proche de la précommande que de l'effort désespéré d'une petite entreprise, est l'œuvre de Mutrics, constructeur Chinois (Shenzen) qui était présent au CES 2020.
© Panasonic En parallèle de sa filiale Technics, plus orientée vers le haut de gamme, Panasonic a présenté au CES ses quelques nouveautés en matière de casques Bluetooth et, forcément, d'écouteurs True Wireless.
© Audio-Technica Même si Audio-Technica se fait de plus en plus présente sur le marché du True Wireless, la marque n'abandonne pas ses intras tour de coup sportifs pour autant.
© Audio-Technica Après quelques True Wireless prometteurs, dont les incroyablement autonomes ATH-CKS5TW testés par nos soins, Audio-Technica passe enfin le cap de la réduction de bruit avec les futurs ATH-ANC300TW.
© Technics Passant un peu sous le radar du marché, la marque Technics manque de quelques modèles marquant pour se faire une place en occident, du moins aux yeux du grand public. Mais puisque la mode est au True Wireless, et plus précisément aux True Wireless à réduction de bruit, Technics compte bien profiter de son savoir faire audiophile et de l'appuie de sa société mère, Panasonic, pour marquer le coup.
© AKG À la fois destinés à une utilisation studio et nomade, les casques K361 et K371 de la marque Autrichienne AKG (propriété de Harman Kardon), sortis cette année, sont rapidement devenus des classiques. Esthétiquement très austères mais sérieusement construits, bien isolants, léger et confortables, les deux casques sont des exemples de modèles simples mais efficaces. Cependant, le futur n'attend pas et le Bluetooth encore moins. Aussi, les deux produits vont bientôt débarquer dans des versions Bluetooth : AKG K361BT et AKG K371BT.
Quoi de mieux pour commencer cette année 2020 que de profiter d'un meilleur son lorsque l'on prend les transports en commun ou qu'on se ballade en ville ? C'est la promesse offerte par Beats, le leader incontesté des ventes de casques audio qui vous propose de belles réductions sur une large partie de sa gamme.
© Sennheiser Remplaçants respectifs des modèles HD4.40BT et HD4.50BTNC, les Sennheiser HD 350BT et HD 450BT constituent le milieu de gamme Bluetooth du constructeur allemand.
Dans la lignée des HD 350BT et HD 450BT, les intras Bluetooth CX 350BT et CX 150BT sont les pendants abordables de modèles bien plus dispendieux, comme le IE80 S BT (500 euros).
Jabra continue de faire évoluer son catalogue avec l'arrivée prochaine de deux nouvelles références.
Premier casque Hifi fermé de la marque française Focal, Le Elegia est un petit casque sacrément ambitieux et déjà très haut de gamme. Son côté fermé, qui serait logique dans un univers nomade, n'est pas si courant pour en sédentaire. Dommage, car l'intérêt n'est pas négligeable. Quelques Beyerdynamics, AKG ou Audeze ainsi que quelques marques un peu obscures existent dans cette gamme de prix, mais il n'y a pas foule. Petit boulevard donc pour ce casque Made in France, prêt à mettre en avant le savoir-faire du constructeur stéphanois et se caler entre le Elear et le Clear.
Vous avez une question ou un problème concernant un casque bluetooth ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son