Sonos : des brevets donnent un aperçu du futur casque de la marque

21 septembre 2021 à 15h49
0
sonos
© Sonos

Ce casque , qui sera peut-être présenté le mois prochain, arbore un design légèrement remanié par rapport à celui de précédents brevets datant de septembre 2020.

Il y a une dizaine de jours, Patrick Spence, P.-D.G. de Sonos, a confirmé la présentation d’un nouveau produit en mars prochain. Les deux hypothèses les plus plausibles : un nouveau casque Bluetooth ou une enceinte portable . La balance penche plutôt en faveur de la première suite à la découverte de nouveaux brevets pour un casque.

De menus changements

La société a déposé ces brevets auprès de l’Office allemand des brevets et des marques en décembre ; ils ont été publiés fin janvier. Déjà en septembre, des brevets pour deux casques circum-auraux déposés auprès de l’USPO (United States Patent Office) avaient fuité.

Comme illustré par le comparatif ci-dessous, on remarque plusieurs disparités entre les versions. Déjà, apparaît maintenant une mention Sonos sur le casque. Le logo de la marque ne figurait pas sur la précédente version.

sonos1
Brevet le plus récent à gauche, l'ancien à droite © Sonos

Surtout, Sonos a abandonné la pièce supplémentaire qui prolongeait l’arceau sur chaque oreillette : désormais, celles-ci se prolongent directement dans les oreillettes et non plus autour. Les pointillés indiquent cependant que cette partie est susceptible d’être modifiée.

D’autres brevets, toujours déposés auprès de l'Office allemand des brevets et des marques présagent d’éventuels coussinets remplaçables et de la présence d’un port USB-C.

Un casque haut de gamme intégré à l’écosystème Sonos

Les caractéristiques techniques de ce casque Sonos restent pour l’instant secrètes. Néanmoins, il s’annonce comme un modèle haut de gamme, capable de rivaliser sur ce segment avec des solutions Sony et Bose.

Naturellement, ce casque Sonos devrait s’intégrer entièrement dans l’écosystème de la marque. Ainsi, les précédents brevets évoquaient un transfert de la diffusion du son du casque à une enceinte Sonos (et inversement) d’un simple mouvement ou d’une simple pression.

Ils mentionnaient également d’autres fonctionnalités telles que l’accès direct aux services de streaming musical par le biais d’une connexion Wi-Fi via une puce intégrée. Enfin, ils suggéraient la présence de capteurs compatibles avec des commandes vocales ou permettant de stopper automatiquement la diffusion du son lorsque l’utilisateur retire le casque.

Sonos prévoit de lancer au moins « deux nouveaux produits par an ». Par conséquent, il est possible que ce casque ne soit que le deuxième, et que nous ayons droit à un autre produit en mars prochain. Réponse dans quelques jours !

Avant que les écouteurs True Wireless ne conquièrent notre paysage quotidien, un homme avait déjà tout imaginé… Il y a près de 70 ans, Bradbury dépeignait avec une pertinence déconcertante des petits accessoires renfermant une technologie futuriste au creux de leur coquille. Brulez avec nous à 451 degrés Fahrenheit pour cette flamboyante invention de l'imaginaire.
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le casque gamer sans fil Logitech G435 LightSpeed n'a jamais été aussi peu cher
Hans Zimmer kiffe l'audio spatialisé d'Apple (et l'AirPods Max)
Panasonic modernise enfin My Home Screen et voit débarquer Apple TV+
À Noël, il y aura moins d'appareils photo sous le sapin, la faute à la pénurie
360 heures d'autonomie sur des écouteurs ? C'est possible avec les Hypersonic 360 de LinearFlux
Bon plan Fnac : cette excellente barre de son Denon chute à moins de 180€
Apple : ces appareils pourraient profiter d'un nouveau design en 2022
Sennheiser dévoile le HD 400 Pro, un nouveau casque ouvert pour les créateurs
Le spécialiste audio Teufel dévoile une version évoluée de sa gamme de casques nomades Real Blue
Samsung pourrait acheter des dalles OLED chez LG, vers un changement de cap pour la marque ?
Haut de page