🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sonos confirme un événement pour mars, la possible arrivée d'un casque bluetooth ou d'une enceinte portable ?

12 février 2021 à 16h31
0
Sonos Move © Sonos
© Sonos

Sonos pourrait annoncer une version plus légère de sa Sonos Move , mais aussi un casque circum-aural longtemps évoqué par la rumeur.

C'est désormais officiel : Sonos présentera un nouveau produit dès le mois de mars prochain.

Une Sonos Move mini dans les tuyaux ?

L'information a été donnée par Patrick Spence, le CEO de la marque, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs dans laquelle il expliquait en outre que Sonos se tenait à son calendrier qui comprend le lancement de deux produits par an. Le dirigeant n'ayant pas donné d'indications supplémentaires, les paris sont désormais ouverts quant à la nature du produit dévoilé dans les prochaines semaines.

Cela pourrait être tout d'abord le lancement d'une enceinte Bluetooth plus légère et plus compacte, pourquoi pas une version mini de la Sonos Move sortie en 2019. Dans un document transmis à la FCC, la Commission fédérale des télécommunications, la marque détaille une enceinte qui a pour nom S27, qui intègre le Wi-Fi 6 et le Bluetooth et qui se recharge via une base sans-fil.

Sonos Move mini FCC © FCC
© FCC

Le document évoque également une consommation électrique moins élevée. On peut ainsi penser que les dimensions seraient revues à la baisse. Les schémas inclus pourraient laisser penser que Sonos aurait adopté un design cylindrique pour ce futur produit, mais il faudra encore se montrer patient pour en avoir le cœur net.

Un casque à réduction de bruit qui se fait attendre

Sonos pourrait également profiter de cette annonce pour présenter son premier et très attendu casque audio . Cela fait déjà plusieurs mois que l'on parle de la conception de ce produit, notamment avec la publication de brevets qui présentaient deux des designs envisagés.

Le premier, très classique, serait à rapprocher du Sony WH-1000XM4 . Le second arborerait un arceau prolongé par deux tiges sur chaque oreillette de la même manière que le Bose Headphones 700 .

Pour le reste, ce casque Sonos bénéficierait d'un système de réduction de bruit active et d'une compatibilité avec les différents assistants vocaux du marché. La vraie plus-value serait son intégration parfaite à l'écosystème Sonos, qui permettrait à l'auditeur de passer la musique de son casque à ses enceintes d'un simple geste.

Pour le prix, Sonos ne souhaiterait pas suivre Apple et son AirPods Max , positionné au tarif très élevé de 629 euros et ambitionnerait d'atteindre un prix de 300 dollars aux États-Unis, un prix semblable à ceux pratiqués par ses concurrents directs.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail : désormais, les alias de messagerie vont apparaître dans la barre de recherche
CyberGhost VPN lance une offre spéciale Saint-Valentin à prix mini avec 3 mois offerts ! ❤
Les écouteurs sans fil Xiaomi AirDots de retour à prix cassé pour les Soldes 🔥
Disney+ : profitez dès maintenant de vos séries préférées au meilleur prix
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promotions high-tech à saisir 🔥
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page