Un casque Sonos serait-il en préparation ? C'est ce que laissent penser ces brevets

02 septembre 2020 à 07h40
0
Sonos play5 11 © Clubic.com
© Clubic.com

La marque américaine avait déposé deux designs distincts en septembre 2019. Ce casque circum-aural devrait être parfaitement intégré dans l'écosystème Sonos.

Cela fait de nombreux mois que l'on entend parler du développement d'un casque audio Sonos mais la rumeur s'intensifie après la publication de ces deux brevets.

Deux designs envisagés pour le moment par Sonos

Les schémas accompagnant les 45 pages constituant les demandes de dépôt montrent deux casques circum-auraux. Le premier ressemble à la plupart des casques audio haut de gamme sortis sur le marché dernièrement quand le deuxième est plus original, avec un arceau prolongé par deux tiges sur chaque oreillette.

Brevet Casque Sonos © USPO
Les deux designs imaginés par Sonos pour un éventuel casque audio © UPSO / Sonos

Les descriptions qui accompagnent les schémas évoquent la présence d'un système d'annulation de bruit active, un dispositif qui pourrait être activé et désactivé rapidement grâce à ces fameuses tiges ou directement via des contrôles tactiles placés sur les deux oreillettes, selon le design qui sera sélectionné par la marque. Des micros devraient être intégrés tout autour du casque à la fois pour l'analyse du bruit environnant mais aussi pour permettre de passer des appels.

Sonos évoque également la présence de plusieurs capteurs qui pourraient par exemple mettre la musique en pause lorsque vous retirez l'accessoire de votre tête ou analyser votre voix pour intégrer des commandes vocales.

Un casque connecté en permanence au web et aux enceintes Sonos de la maison

Sonos penserait son casque comme un membre à part entière de son écosystème. Le brevet suggère qu'il serait possible de transférer le son diffusé dans son casque vers une enceinte du constructeur d'un simple mouvement ou d'une simple pression.

Le casque pourrait également accéder aux différents services de streaming sans passer par un smartphone, à l'aide d'une puce Wi-Fi intégrée. Pour choisir ses titres, Sonos proposerait une intégration poussée des assistants vocaux, qui pourront être activés par leurs mots clés sans appuyer sur un seul bouton. Le Bluetooth serait évidemment aussi de la partie pour se connecter à son smartphone.

Si ces éléments semblent confirmer la volonté de Sonos de proposer un casque audio, la marque, elle, refuse de commenter ses informations. Il faudra donc attendre une annonce en bonne et due forme pour savoir comment Sonos compte se démarquer face à des compétiteurs de plus en plus nombreux.

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube adopte désormais le thème, sombre ou clair, de Windows 10
Vybe : une nouvelle néobanque pour les 13-17 ans se lance en France
Un trailer de Cyberpunk 2077 4K / DLSS débarque avec les nouvelles RTX 30xx
Philips dévoile le casque haut de gamme Fidelio L3 et trois autres modèles avec ANC
La gamme Predator Orion d'Acer reçoit les nouvelles RTX 30xx
Sabrent annonce ses SSD nouvelle génération en PCIe 4.0 : les Rocket 4 Plus
NVIDIA présente ses RTX 3070, 3080 et 3090, la nouvelle sainte trinité du gaming
La loi contre le démarchage téléphonique entre en application aujourd’hui
Le Samsung Galaxy M51 va proposer une gargantuesque batterie de 7 000 mAh
Le gouvernement va assouplir le calendrier de commandes de Rafale, pour soutenir Dassault
Haut de page