© HyperX
© HyperX

HyperX a profité du CES 2022 pour présenter la version sans-fil de son casque gamer filaire d'excellente facture qu'est le Cloud Alpha.

Un casque gamer sans-fil qui s'inscrit dans la droite lignée d'excellence de cette gamme, et qui se paie le luxe de proposer une belle autonomie de 300 heures en une seule charge, tout de même.

Un casque gamer sans-fil dans les nuages

Outre cette autonomie impressionnante, et entièrement rechargeable en 4 heures 30, le Cloud Alpha Wireless propose tout ce qui fait la qualité des casques HyperX. Il dispose en effet de deux pilotes 50 mm et supporte le DTS Headphone:X pour une solide qualité sonore, même en 3D.

Le tout engoncé dans le design bien représentatif de la gamme Cloud Alpha, aux seules couleurs noir et rouge. Il se montre ainsi particulièrement confortable grâce à des coussins en cuir dotés d'une mousse à mémoire de forme sur les écouteurs, et d'un tour de tête tout aussi bien matelassé. Il pèse toutefois son poids, avec 335 grammes au compteur en comptant le microphone.

Il n'est justement pas en reste côté microphone, détachable et doté d'un condensateur Electret 6 mm bidirectionnel, avec annulation du bruit ambiant notamment grâce à une mousse entourant l'embout du micro.

Sans-fil oblige, le Cloud Alpha Wireless affiche une connexion de 2,4 Ghz et promet une portée maximale de 20 mètres. Pour le relier à sa machine, un dongle USB inclus avec le casque devra y être connecté.

Un casque gamer sans-fil qui a tout bon en somme, mais qui vaut son prix. HyperX a en effet annoncé un tarif de 199,99 dollars (environ 180 euros). Sa sortie est prévue courant du mois de février.

Source : Notebookcheck