CES 2022 : Technics annonce son casque ANC haut de gamme, le EAH-A800

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
05 janvier 2022 à 11h15
0
Technics EAH-A800
© Technics

Le casque audio n'est définitivement pas en perte de vitesse, même si la star actuelle du secteur reste les écouteurs true wireless.

Avec son nouveau modèle ANC EAH-A800, le fabricant Hi-Fi Technics affiche les mêmes ambitions que pour ses écouteurs EAH-AZ60, celle de concilier nomadisme et bonne qualité sonore.

Une forme presque pro

Si Technics ne décrit pas la forme dans les moindres détails (en particulier les matériaux utilisés), suffisamment de points clés ont été mis en avant dans la présentation du produit à l'occasion du CES 2022.

Le Technics EAH-A800 affiche une certaine sobriété, voire un design presque « pro » (orienté visio) sans être triste. Pour les coloris, seuls le noir et le gris seront disponibles. Comme pratiquement tous les produits haut de gamme, les coussinets sont de type circum-auriculaire, c'est-à-dire qu'ils entourent les oreilles. La forme de ces derniers est légèrement incurvée, afin de mieux répartir le poids sur la tête, selon la marque. Côté poids, justement, c'est sur ce point précis que l'on retrouve le côté premium du casque, ce dernier pesant 300 g (plus que les 255 g des casques Sony et Bose). En revanche, le modèle ne parait pas pliable.

Technics EAH-A800
© Technics

Modernité oblige, les commandes sont de type tactile (sur l'une des coques a priori), et pourront être personnalisées via une application dédiée. Celle-ci permettra, en outre, d'intégrer d'autres fonctions, comme un ensemble d'égaliseurs. En plus des commandes classiques, des capteurs optiques seront présents dans les coques.

Si la connectivité n'a rien d'innovant en soi, elle rassemble des éléments intéressants, comme la connexion Multipoint (connexion à plusieurs appareils en audio), ainsi que l'intégration du très qualitatif codec LDAC de Sony.

Technologique et audiophile ?

La forme du EAH-A800 parait déjà soignée, mais la partie technique risque bien d'enfoncer le clou.

Fonction obligatoire en 2022, une réduction de bruit active est intégrée au modèle. À l'image d'un Bose Headphones 700, les différentes réductions (ANC, mode transparence et réduction de bruit en appel) reposent sur un ensemble de quatre microphones par côté. Technics met particulièrement en avant l'intégration de cavités pour les microphones afin de les protéger du vent.

Technics EAH-A800
© Technics

Pour la partie sonore, le constructeur utilise un transducteur dynamique de 40 mm de type free-edge (bords libres), composé d'une membrane triple couche en PEEK et en polyuréthane. Si la réponse en fréquence
annoncée de 4 Hz - 40 kHz nous parait trop optimiste, et sans doute là pour placer les logos « Hi-Res Audio » et « Hi-Res Audio Wireless » sur la boîte, le casque peut prétendre à une bonne qualité audio.

Enfin, l'autonomie est tout aussi ambitieuse, puisqu'annoncée à 40 heures avec ANC, et jusqu'à 50 heures sans ANC.

Le Technics EAH-AZ800 sera disponible d'ici le mois de février, pour 350 euros.

Source : communiqué Technics

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Black Friday stockage en ligne : Icedrive brade ses prix pour le Cyber Monday
Rien ne va plus entre Elon Musk et Apple
Utilisateur d'un PC Acer ? Mettez vite votre BIOS à jour !
Il ne manquait que cette fonction pour faire passer Powerpoint à l'ère du smartphone
La chute de FTX mène BlockFi à la banqueroute
E-sport : comment l'IA nous promet le meilleur de l'action en jeu
Xavier Niel veut racheter Editis à Vivendi
Oui ! WhatsApp pour Windows 11 va rendre les appels plus simples, voilà comment
Grâce à une offre de remboursement, le prix de la batterie externe Samsung est au plus bas !
Ce kit mémoire Kingston DDR5 est toujours à prix cassé au lendemain du Black Friday
Haut de page