Évolution d'un casque nomade haut de gamme, le Bowers & Wilkins PX7 S2 apparait sur le site AptX

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
04 février 2022 à 17h55
0
Bowers & Wilkins PX7 S2
© aptX

Petit classique parmi les casques Bluetooth ANC haut de gamme, mais surtout objet particulièrement premium, le PX7 de Bowers & Wilkins va accueillir une seconde version, baptisée « PX7 S2 », dans le courant de l'année. Peu de détails sont connus pour le moment, mais le design est quasiment certain.

Chose qui n'est pas si commune, le leak de cette annonce vient du site AptX de Qualcomm, lequel a listé le modèle dans les références compatibles avec ce codec Bluetooth et ses dérivés (AptX HD et AptX Adaptive).

Léger retour au source, sans doute au top des codecs

Nous savons ainsi que ce PX7 S2 ressemble globalement à la première version, avec une structure principalement en fibre de carbone composite, mais se permet un changement assez marquant du côté des coques.
Celles-ci, très ovoïdes sur la V1, reprennent ici la forme rectangulaire aux
angles arrondis du casque PX, l'ancêtre du PX7. Plus encore, la face externe des coques met en avant une excroissance d'aluminium, typique du PX justement.

Quelques détails supplémentaires transparaissent sur la petite fiche technique du site AptX. En premier lieu, la compatibilité AptX Adaptive (et donc AptX et AptX HD), le codec le plus moderne de Qualcomm/CSR.
Il n'est pas interdit de penser que le constructeur, souvent très en avance sur l'intégration des codecs, est l'un des premiers à enfin prendre en charge le LC3, futur codec obligatoire du Bluetooth LE Audio. Ce codec sera sans doute déployé sur des smartphones dans le courant (voire la fin) de l'année.

L'autonomie est quant à elle annoncée « jusqu'à 30 heures », ce qui serait un chiffre déjà plus qu'honorable. Enfin, un concept d'ajustement de l'égalisation est évoqué. Cela fait sans doute référence à l'utilisation de
microphones près de l'oreille, afin de modifier en permanence la sonorité par rapport à notre perception propre. Sauf catastrophe, le constructeur utilisera encore une fois des transducteurs avec membranes en bio-cellulose, l'une de ses spécialités.

Quant au prix, le PX7 S2 s'alignera sans doute autour des 400 euros, comme le PX7 lors de sa sortie il y a un peu plus de deux ans.

Source : Whathifi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page