- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sonos PLAY:3En cet été 2011, Sonos a décidé de mettre un peu de soleil dans sa vitrine en opérant un relooking assez radical de son site : les couleurs blanche, grise et rouge emblématiques de la marque sont désormais remplacées par un noir jonché d'arabesques orangées.
Sonos PLAY:5 Les deux PLAY:5 Installation et ergonomieUne des forces du système Sonos, c'est sa facilité d'installation. En effet, il suffit de connecter le Sonos Bridge à la box (ou routeur) avec le câble Ethernet fourni (le Wi-fi doit bien sûr être activé), puis de brancher les PLAY:5 sur prise secteur et d'installer le logiciel Sonos Desktop Controller. En trois étapes, le logiciel autorise les éléments Sonos à venir puiser la musique qu'on lui a désignée sur l'ordinateur. Il faut ensuite compter une étape supplémentaire par composant Sonos à insérer dans le réseau. Pour en ajouter un, rien de plus simple : quand l'interface le demande, nous appuyons simultanément sur « Volume + » et « Muet » s'il s'agit d'un Zone Player ou sur le bouton avec les deux flèches s'il s'agit d'un Bridge ou d'un Wireless Dock. L'équipement est reconnu quasi instantanément, nous lui attribuons alors un petit nom qui nous permettra de l'identifier facilement par la suite (salon, cuisine, entrée, garage...). Cette étape doit être répétée autant de fois qu'il y a de Zone Player, de Bridge ou de Wireless Dock à insérer dans le maillage. Et une fois la constitution du réseau terminée, il ne reste plus qu'à allumer le Controller 200 (ou l'iPhone avec l'application Sonos installée).
Diffuser de la musique dans plusieurs pièces choisies de son appartement ou de sa maison est une chose. Pouvoir synchroniser cette diffusion musicale, avec une orchestration précise depuis une télécommande unique et le tout sans déployer le moindre câble en est une autre. Plusieurs acteurs proposent leur solution, nous testons ici celle d'un des pionniers en la matière, Sonos.
Canon Powershot SX230 HSCanon est entré sur ce secteur des compacts à zoom puissant il y a environ deux ans avec le SX200 IS. Plusieurs coups d'essai entre temps, concluants, mais pas parfaits, et toujours sous la bannière des Powershot SX. Nous testons aujourd'hui le dernier en date, le SX230 HS.
Ecovacs innove cette année avec un nouvel aspirateur robot et laveur de sols haut de gamme équipé d'un...
Amazon élargit sa gamme d'enceintes connectées avec ce nouveau modèle baptisé Echo Pop. Commercialisé...
Dans le domaine des robots aspirateurs haut de gamme, Roborock s’est depuis longtemps imposé comme un...
Fujifilm Finepix F550 EXRSur ce secteur du marché, Fujifilm a été un peu plus long que d'autres à arriver. Il aura en effet fallu attendre le F300 EXR en juillet 2010 pour voir autre chose qu'un zoom 10X sur un compact Fuji. Peu importe, le constructeur nippon est maintenant en phase en matière d'optique : nous testons aujourd'hui le Finepix F550 EXR avec zoom 15X et un tout nouveau capteur CMOS EXR de 16 Mpix !
Nikon Coolpix S9100Nikon semble décidé à réinvestir le secteur des compacts, un marché que le constructeur avait un peu négligé depuis quelques années au profit des reflex. Le Coolpix S9100 est ainsi le premier compact Nikon à disposer d'un zoom supérieur au 10X, et qui plus est, grand-angulaire (le S8100 n'était qu'un 30-300 mm). De quoi rivaliser avec les caïds du milieu ?
Panasonic Lumix TZ20Et voici le constructeur qui est à la fois pionnier et leader sur ce segment, avec la famille désormais nombreuse des TZ, pour Travel Zoom. Entre le TZ1 annoncé en février 2006 et le TZ20 que nous testons là, se sont enchainés pas moins de 9 modèles ! Fort d'une telle expérience, Panasonic supplante-t-il toute la concurrence ?
Idéal pour les petites et moyennes surfaces et pour le nettoyage du quotidien, l’aspirateur balai fait...
Quels sont les meilleures caméras de surveillance pour contrôler votre intérieur ou votre extérieur ?...
Objet indispensable au quotidien, la brosse à dents électrique apporte un réel confort à l’usage et surtout,...
Pentax Optio RZ10Le nippon Pentax tourne un peu au ralenti depuis quelques temps. Du moins dans ses gammes de compacts. Aussi, nous n'avions pas réellement de choix pour ce comparatif des zooms puissants : c'était le RZ10 ou rien. Nous avons un peu hésité au vu des spécifications modestes de l'appareil par rapport à la concurrence. Cependant, le prix plancher du RZ10, à partir de 114 €, constitue un argument suffisamment important pour que nous accordions une place à Pentax dans ce dossier !
Ricoh CX5Moins connu du grand public, mais pourtant illustre, le japonais Ricoh est resté limité pendant longtemps à une clientèle professionnelle. En effet la spécialité d'alors, un grand angle que peu de concurrents proposaient, répondait à des besoins très ciblés (architectes, professionnels du bâtiment...). Depuis, la marque s'est fait une place, forte de cet aura de fabricant sérieux. Nous testons aujourd'hui le CX5, dernier appareil en date de la série CX.
Samsung WB700On ne présente plus le géant Coréen... Samsung est arrivé sur ce marché des compacts à zoom puissant en janvier 2009, avec le WB500. Il a ensuite enchaîné les WB550, WB600, WB650... et aujourd'hui nous testons le tout dernier joujou du constructeur, le WB700. Une suggestion de nom pour le prochain modèle ?
À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale....
Sur la plupart des sites web et applications, comme c'est le cas par exemple avec Netflix, Molotov ou...
Robert Fruhauf / Shutterstock.com
Sony Cybershot HX9VSony est un de ceux qui est arrivé le plus tard sur ce créneau aujourd'hui porteur des compacts à optique puissante. Il y a avait bien eu le H3 en 2007, mais l'appareil en zoom 10X ne démarrait qu'à 38 mm. Il faudra attendre le HX5V début 2010 pour avoir à la fois l'amplitude et le grand angle. C'est aujourd'hui son successeur, le HX9V, que nous testons.
Test du Neo TV 550 Après une série Eva 9100/9150 qui ne nous avait pas vraiment laissé un souvenir impérissable, Netgear revient sur le devant avec le Neo TV 550, un boitier multimédia HD dépourvu de disque dur. Conscient des faiblesses de la précédente série, le constructeur est parti de la page blanche pour revenir dans la course. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test.
Fujifilm Finepix X100Le FinePix X100 de Fujifilm, probablement l'appareil le plus marquant de la Photokina édition 2010, s'apprête à débarquer sur le marché français. Un compact résolument haut de gamme qui s'adresse aux photographes « désireux de revenir aux fondamentaux » pour paraphraser Fujifilm. Côté design, c'est implacable : le X100 est 100 % rétro ! Mais à l'intérieur, c'est bel et bien la pointe du high-tech que le constructeur a logé dans son boîtier. Le moderne et le classique peuvent-ils faire bon ménage ? Sans plus attendre, place au test !
IntroductionAprès une première tentative en 2006 (Aspire idea), Acer tente une seconde percée dans le microcosme du media center avec le RL100, un PC de salon qui vient grossir les rangs de la gamme REVO.
Parrot Zikmu by StarckLa marque française au perroquet, connue pour ses solutions mains libres ou encore pour son original AR.Drone, produit également ces enceintes pour le moins surprenantes. Et pour cause, c'est le designer Philippe Starck qui les a conçues ! Nous avons choisi le coloris le plus flashy pour ce comparatif, « Sorbet Lime », mais l'objet existe aussi en noir, rouge, gris ou blanc. D'ailleurs il faudrait peut-être dire œuvre plutôt qu'objet. En effet à 1 199 € la paire, on paye avant tout la patte de l'artiste. Alors « By Starck » assurément, mais « Buy Starck » ça sera une autre histoire...
Philips Fidelio Primo DS9000/12Sorti fin 2010, le Fidelio Primo DS9000 de Philips est le dock haut de gamme du constructeur hollandais. Son ambition à peine voilée : venir marcher sur les platebandes du Zeppelin de Bowers & Wilkins. Notez que la version que nous avons testée est la DS9000/12. Il existe aussi une DS9000/10 plus abordable et identique à la différence près qu'elle n'accepte pas les iPad. C'est bon à savoir !
Libratone BeatLa société danoise Libratone est clairement la moins connue de ce comparatif. Mais comme en sport, ce rôle d'outsider peut parfois faciliter la compétition. D'autant que là, cette étrange enceinte, servie par un design furieusement léché, a plus d'un tour dans son sac. Testons sans plus attendre le Libratone Beat !
En octobre 2006, le suisse Logitech rachetait l'américain Slim Devices, un rachat qui avait surpris, le portefeuille de produits de Slim Devices étant à l'époque limité et centré sur le haut de gamme. Pourtant, quelques années plus tard, il semblerait que Logitech ne se soit pas fourvoyé. En effet, la marque peut se targuer d'avoir largement développé la gamme des solutions SqueezeBox tout en se hissant comme un acteur incontournable dans le domaine de la musique sans fil.
Logitech Squeezebox TouchSi vous connaissez la SqueezeBox Radio, sachez que Logitech a opté pour une approche radicalement différente pour la SqueezeBox Touch. Ici, le constructeur suisse propose un dispositif à l'esthétique minimaliste ressemblant à une sorte de cadre photo numérique. Posée sur un pied chromé avec une inclinaison fixe de 35°, la SqueezeBox Touch se compose d'un écran tactile occupant le plus clair de sa surface. Comme aplati, celui-ci donnera accès aux fonctions de l'appareil. Appareil qui, à la différence de la SqueezeBox Radio, ne comporte aucun haut-parleur. La SqueezeBox Touch n'est en effet pas autonome : il faudra la relier à une source audio externe (amplificateur home cinéma, dock iPod avec entrée ligne, etc) pour profiter de la musique. Quant au revêtement, nous avons droit à une coque en plastique noir brillant sensible aux traces de doigt alors que la base de l'écran est composée d'un bandeau métallique frappé en son centre du logo Logitech. Naturellement, la finition de l'ensemble est de qualité et ne souffre d'aucune critique.
Logitech SqueezeBox RadioPour les connaisseurs, la SqueezeBox Radio est une sorte de SqueezeBox Boom en beaucoup plus compacte. Autonome, la SqueezeBox Radio est déclinée selon deux coloris. Notre modèle est de couleur noir, et revêt un plastique brillant malheureusement assez sensible aux traces de doigts et à la poussière : pas forcément l'idéal pour mettre dans une cuisine... par exemple.
Panasonic Lumix GF2Presque un an et demi après l'apprécié GF1, Panasonic renouvelle son concept de compact à objectifs interchangeables avec un modèle plus grand public, le GF2. Au programme : ergonomie simplifiée, encombrement réduit, interface tactile, passage à la vidéo Full HD et compatibilité 3D ! De quoi inquiéter le NEX-5 de Sony ?
Nikon D7000Depuis quelques années, Nikon a pris un ascendant conséquent en matière de reflex. Chaque nouveau modèle améliorant significativement le précédent en bousculant une concurrence qui, en dehors de Canon, semble toujours un peu à la traîne. Les Nikonistes ne vont pas s'en plaindre, mais question suspens on a vu mieux... Seulement aujourd'hui, le marché se montre plus vif et concurrentiel. Le D7000 va donc devoir se surpasser pour parvenir à s'imposer en référence, comme le D90 le fit en son temps. Que les adeptes de la marque se rassurent, le D7000 n'est pas là pour faire de la figuration !
Pentax K-5En matière de reflex, Pentax est un des rares constructeurs issus de l'époque argentique à avoir survécu dans l'univers féroce du numérique. Les autres étant Canon, Nikon, et plus difficilement Olympus et Fujifilm. La patte de Pentax ? Pour cette gamme, qui s'inscrit dans la lignée des K10D, K20D et K-7, les deux éléments clé sont la superbe finition des boîtiers et la stabilisation du capteur. Mais un talon d'Achille : une gestion perfectible des hautes sensibilités. Le K-5 propose un remède drastique en grimpant à 51 200 ISO !
Test de la Boxee Box A l'origine, Boxee est un programme de type « mediacenter » disponible pour les environnements Windows, Mac OS ou Linux. Pour faire entrer Boxee dans les foyers, et toucher le grand public, l'éditeur a décidé de mettre en place un partenariat avec D-Link en vue de concevoir un appareil autonome qui peut être raccordé à un téléviseur via HDMI. Cette alliance technologique a donné naissance à la Boxee Box, un boitier multimédia HD qui sort des sentiers battus.
Sandisk Sansa Fuze+ 8 GoAprès une assez longue trêve, le constructeur américain Sandisk, principal adversaire d'Apple sur son sol, a enfin décidé de concevoir un petit frère à l'excellent Fuze : le Fuze+. Comme c'est original...
Philips GoGear Ariaz 2 4 GoModèle sorti en mars, le GoGear Ariaz de deuxième génération (aussi appelé SA2ARA04K/02...) était passé à travers notre dernière sélection de baladeur. Ni une, ni deux, l'affront est ici réparé !
Sony NWZ-A844 8 GoDifficile de se lancer dans un comparatif des baladeurs MP3 sans considérer l'offre de l'inventeur du Walkman, Sony. Un modèle a particulièrement retenu notre attention, le NWZ-A844. Attention, il s'agit du haut de gamme du fabricant, le prix s'en ressent inévitablement. Est-ce bien mérité ?
Samsung YP-Q3 8 GoSorti tout droit des usines du constructeur coréen, ce nouveau baladeur Samsung vient prendre le relai du YP-Q2. Le Q3 débarque avec de généreuses promesses, comme celle d'offrir un « son 5.1 » à nos petites oreilles. Verdict ?