- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Nike succombe à son tour à l'appel du smart en annonçant au CES 2011 une montre intelligente, la « Nike+ SportWatch GPS ». Cette montre n'est rien d'autre qu'une alternative autonome à l'application Nike+ GPS pour iPhone, de quoi s'émanciper d'Apple.
Face au système de positionnement par satellite américain (GPS, Global Positioning System), certains Etats ou groupements de pays continuent de développer leur propre solution. Outre le Galileo européen ou le Glonass russe, le Japon annonce vouloir lancer six nouveaux satellites.
Peter Robinson, un professeur de Cambridge, développe un GPS au design humanoïde, capable d'orienter le conducteur sur un parcours spécifique selon l'humeur de ce dernier.
La Commission pour la Copie privée vient, une nouvelle fois, d'étendre le domaine de la taxe du même nom. Les GPS et autres tablettes tactiles devraient y être soumises dès le 1er février prochain.
TomTom a publié aujourd'hui une mise à jour de son application de guidage pour iPhone, avec laquelle il met l'accent sur la justesse de la cartographie. « TomTom 1.6 » accueille pour ce faire une mise à jour de la carte, mais aussi et surtout la fonction « Map Share ». 15 % du réseau routier évoluerait effectivement chaque année.
L'ESA salue le décollage réussi de la fusée Ariane 5. Le satellite Hylas-1 a bien été placé sur son orbite de transfert par le lanceur qui a décollé du Port spatial de l'Europe en Guyane.
Garmin et Asus ont aujourd'hui annoncé « leur décision stratégique de modifier leur collaboration commerciale ». En d'autres termes, ils ont confirmé qu'ils mettaient un terme à l'alliance annoncée en février 2009, qui a donné lieu à 6 terminaux vendus sous la marque « Garmin-Asus ». Ces terminaux étaient à mi-chemin entre le téléphone mobile et le GPS autonome.
Coyote a lancé mardi le « Mini Coyote Plus », un nouvel avertisseur de radars fixes et mobiles communautaire. Comme le suffixe « Plus » l'indique, il ne s'agit en fait que d'une variante (du Mini Coyote v2 en l'occurrence) enrichie.
Après les voix tirées de Star Wars ou des Looney Tunes, TomTom propose aujourd'hui une nouvelle forme de personnalisation de ses GPS, en proposant à ses clients de décorer leur appareil avec le motif ou la photo de leur choix.
En direct de Berlin. En plus des modèles haut de gamme, TomTom renouvelle également à l'occasion de l'IFA 2010 ses GPS autonomes de milieu de gamme. Il en profite pour simplifier la flotte qui s'articule désormais autour de trois marques. Les nouveaux « TomTom Via 110 et 120 » ainsi que les « TomTom Via Live 120 et 125 » incarnent donc désormais le milieu de gamme en remplacement des précédents modèles.
En direct de Berlin. TomTom profite de l'IFA 2010 pour détailler et annoncer la date de lancement de son nouveau porte étendard, déjà évoqué au mois d'avril, et pour dévoiler une variante à l'écran agrandi. Le TomTom Go Live 1000 sera ainsi commercialisé début octobre au tarif de 300 euros, avant d'être complété à l'automne du TomTom Go Live 1005, pour un tarif encore incertain d'environ 350 euros.
En direct de Berlin Sony accapare aujourd'hui l'actualité avec des annonces dans de multiples domaines. Le géant de l'électronique grand public a effectivement profité de l'IFA 2010 pour annoncer le lancement de deux nouveaux autoradios polyvalents. Mais que viennent dont faire des autoradios dans nos colonnes ?
Garmin vient de dévoiler le Edge 800, un nouveau GPS à destination des cyclistes, qui devrait être disponible en fin d'année.
Le fabricant de GPS Garmin a lancé hier une procédure mondiale de rappel de certains de ses produits de la gamme Nüvi : en tout, 1,25 millions de GPS sont concernés par un risque de surchauffe de la batterie, entraînant des risques d'incendie.
Cette paire de lunettes ressemble à n'importe quels lorgnons portés par les binoclards du monde entier, et pourtant, une équipe d'ingénieur du laboratoire de Nakajima, localisé à l'université d'électro-communication de Tokyo, en a fait un accessoire qui pourrait bien révolutionner le quotidien de tous les piétons et autres cyclistes qui ont un sens de l'orientation défaillant.
Tous les Jedi de la route pourront désormais se faire guider par maitre Yoda. TomTom a effectivement complété cette nuit la collection de voix Star Wars. Le grand maitre Jedi rejoint comme prévu Darth Vader, qui a inauguré la collection en mai, et C-3PO, introduit en juin. Il précède Han Solo qui complètera enfin la collection au mois d'aout.
L'écran transparent, la tendance du moment ? AUO vient de présenter sur le salon Taiwan Display un prototype d'écran AMOLED qui combine transparence partielle et couche de navigation tactile multipoints. D'une diagonale de 2,4 pouces, le prototype semble parfaitement fonctionnel comme en témoigne la vidéo ci-dessous, réalisée par Netbooknews.com.
Google Maps devient enfin un logiciel de guidage GPS gratuit digne de ce nom en France, succédant ainsi à son rival Ovi Maps de Nokia. Lancée en octobre 2009 aux États-Unis, l'application Google Maps Navigation avait fait déjà fait son apparition sur les smartphones Android par le biais d'une mise à jour, y compris en France, mais elle n'était pas accessible, jusqu'à aujourd'hui.
Hier, les fans de Star Wars célébraient leur saga culte, comme tous les 4 mai (pourquoi cette date ? Eh bien parce que « May the 4th be with you », pardi !). La marque de GPS TomTom en a profité pour annoncer le lancement d'une collection de voix de guidage entièrement dédiée aux personnages de la trilogie de science-fiction.
Navteq a présenté la semaine dernière en France son nouveau système de collecte de données cartographiques, baptisé « Navteq True ». Navteq se présente comme premier fournisseur mondial de cartes numériques, d'informations routières et de données de géolocalisation pour les solutions de navigation embarquées, portables, sans fil et d'entreprise. En d'autres termes, Navteq fournit notamment des cartes pour des logiciels de guidage GPS.
L'éditeur ALK a aujourd'hui annoncé la disponibilité sur l'App Store de « CoPilot Live HD », une déclinaison iPad de son logiciel de guidage, déjà disponible sur iPhone depuis un peu moins d'un an. À l'instar de précédents portages, CoPilot Live pour iPad se contente de reprendre les fonctionnalités de la version smartphone tout en tirant profit de la (relative) haute définition de l'écran de la tablette d'Apple.
Garmin-ASUS a annoncé hier un nouveau smartphone orienté GPS. Après avoir lancé un terminal hybride à mi-chemin entre le téléphone et le GPS autonome, reposant sur un système d'exploitation Linux maison, le fabricant a récemment adopté Android. Le nouveau Garmin-ASUS Nuvifone A10 est déjà le troisième smartphone Android de la marque en un an.
TomTom annonce aujourd'hui deux nouveaux GPS autonomes. L'un est une variante deux roues du Start² premier prix, annoncé il y a tout juste un mois, l'autre au contraire est le nouveau vaisseau amiral de la flotte et incarne une petite révolution pour son fabricant.
Garmin a aujourd'hui annoncé un tout nouveau modèle de GPS autonome, un mois après le lancement d'une énième variante du précédent modèle. Les nouveaux nuvi de la série 3700 se modernisent et mettent notamment l'accent sur l'esthétique. Ils s'inspirent pour ce faire de la fiche technique et de l'esthétique des derniers smartphones, et ont d'ailleurs été décorés d'un Red Dot Design Award.
Nokia a annoncé en début d'année que son logiciel de guidage GPS Ovi Maps devenait gratuit, alors qu'il était jusqu'alors facturé jusqu'à 60 euros par an. Certains smartphones du fabricant, et non des moindres, étaient pourtant privés d'une version compatible. Si cette lacune avait rapidement été corrigée pour le Nokia N97 et sa mini variante, les Nokia E71 et E66, qui ont pourtant rencontré un beau succès auprès des professionnels, manquaient encore à l'appel.
Désormais, les GPS font partie de notre quotidien. Pour vous aider à trouver vos marques, nous avons listé les points importants à valider lors de l’achat d’un GPS.
Les programmes de navigation GPS débarquent enfin sur iPhone ! Envie de savoir qui est le meilleur ? Pour le savoir, nous avons passé en revue les forces et les faiblesses des principaux protagonistes.
Alors que les multiples constructeurs de netbooks semblent se contenter de configurations très semblables, Sony jette un pavé dans la mare avec un modèle détonnant, le Vaio VGN-P11Z. Tour d'horizon.
Si le classement de photos par date est on ne peut plus courant, rien n’est offert en revanche pour s’y retrouver dans l’espace ! C’est à ce manque que viennent peu à peu répondre les périphériques équipés d’un GPS ainsi que les cartes en ligne.
Ce comparatif est ancien, pour consulter notre dernier test, cliquez sur ce lien.