Les nouveaux Pixel 10 de Google devraient être officialisés dans le courant de l'été, mais les rumeurs et autres fuites continuent de s'accumuler sur cette nouvelle génération à venir.

Selon de nouvelles rumeurs, Google aurait d'ores et déjà verrouillé la production de ses puces Tensor, destinées aux smartphones Pixel au moins jusqu'à la génération Pixel 14 sur les « 3 à 5 prochaines années ». Pas de Samsung aux commandes cette fois, puisque Google aurait jeté son dévolu sur une autre société très réputée dans le domaine.
Adieu Samsung, bonjour TSMC ?
Rappelez-vous. En 2021, la nouvelle génération Pixel 6 de Google était animée par un tout nouveau processeur Tensor, fruit d'un partenariat avec le géant coréen Samsung. À compter du futur Pixel 10, c'est un autre partenaire de choix qui aurait été retenu par Google pour l'élaboration de la puce, à savoir TSMC.

A en croire Digitimes, c'est un accord de 3 à 5 ans qui aurait été trouvé avec la société pour permettre aux futurs smartphones de Google de bénéficier de performances accrues, mais aussi d'une meilleure efficacité énergétique.
Rappelons que la société Taiwan Semiconductor Manufactoriing Company (TSMC) existe depuis bientôt 40 ans, et qu'elle fabrique notamment des puces pour NVIDIA, Intel - eh oui ! - ou encore AMD, sans oublier Qualcomm et le géant américain Apple. Avec les nouvelles puces Tensor embarquées par les prochains Pixel, les smartphones Google pourraient prétendre (entre autres) à davantage de performances et d'autonomie, et moins de chauffe.
Le nouveau Google Pixel 10 déjà aperçu… en plein tournage d'une publicité ?
Des fuites qui continuent de s'accumuler pour les nouveaux smartphones signés Google. Le mois dernier déjà, on découvrait les prix des différents smartphones à venir du côté de la marque américaine.
Récemment, via les réseaux sociaux, un internaute a publié des images de ce qui s'apparente au tournage d'une publicité pour le futur smartphone de Google. Selon toute vraisemblance, c'est le slogan « Demandez-en plus à votre mobile » qui accompagnera le prochain Pixel 10, laissant présager d'une présence toujours plus accrue de l'IA à bord.
Comme ce fut le cas l'an dernier, Google devrait officialiser ses nouveaux Pixel dans le courant de l'été (au mois d'août ?), soit quelques semaines avant Apple et ses traditionnels iPhone officialisés en septembre.
On devrait à nouveau retrouver un quatuor de Pixel 10 avec les modèles Pro, Pro XL et Pro Fold en plus du modèle de base. Encore quelques semaines à patienter donc pour tout savoir (officiellement cette fois) de cette dixième génération de Google Pixel.
Source : 9to5Google