Google Pixel 7 : même processeur pour le Tensor 2, tout le reste prend un coup de boost !

20 septembre 2022 à 12h50
2
Google Tensor © © Google
© Google

La nouvelle puce développée par Google serait plus performante sur la partie graphique mais ressemblerait pour le reste à la précédente génération.

L'attente touche à sa fin. Jeudi 6 octobre Google présentera officiellement ses prochains smartphones, les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Les Pixel 7 embarqueront la deuxième puce développée spécifiquement par Google

Ces nouveaux téléphones ont déjà été éventés par le constructeur en personne, qui avait dévoilé en mai dernier les designs afin d'éviter les fuites en tout genre sur le Web.

Le constructeur s'est pourtant gardé quelques cartouches pour son évènement de présentation et n'a pas donné de détails sur la fiche technique des prochains Pixel.

Malheureusement pour Google, le développeur Kuba Wojciechowski, bien connu pour ses indiscrétions sur les projets en cours de la marque, vient de publier de nombreuses informations sur le prochain processeur qui équipera les nouveaux smartphones, le Google Tensor G2.

Un Google Tensor G2 qui améliorerait particulièrement les performances graphiques

Le Google Tensor G2 devrait une nouvelle fois s'inspirer d'une architecture fournie par Samsung. La puce devrait être gravée en 4 nm, contre 5 nm sur le précédent modèle. À l'intérieur, on retrouverait une nouvelle fois une configuration à huit cœurs avec dans le détail deux cœurs Cortex-A1, deux cœurs Cortex-A76 et quatre cœurs Cortex-A55.

Les cœurs Cortex A-76 proposeraient une fréquence supérieure de 100 MHz à 2,35 GHz, ce qui permettrait à la partie CPU d'offrir une augmentation des performances de l'ordre de 10 %. Il serait donc assez difficile dans le cadre d'une utilisation moyenne de voir une réelle différence.

La partie GPU elle recevrait plus d'attention avec l'utilisation d'un processeur Mali-G710 qui remplacerait le Mali-G78 MP20 du Google Tensor, premier du nom. Cette nouvelle puce graphique offrirait des performances en hausse de 20 %, avec une consommation en baisse de 20 %. Les tâches d'apprentissage machine seraient elles plus rapides de 35 %.

La dernière nouveauté du Google Tensor G2 est à chercher au niveau du modem, avec l'adoption d'un nouveau modèle SR300, toujours développé par Samsung qui apporterait une meilleure stabilité de la connexion et des débits plus importants.

En parallèle, Google travaillerait déjà au Google Tensor 3, une nouvelle puce gravée cette fois à 3 nm avec le dernier processus développé par Samsung, pour un probable Google Pixel 8 en 2023.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
MattS32
deux cœurs Cortex-A1, deux cœurs Cortex-A76 et quatre cœurs Cortex-A55.<br /> Les cœurs Cortex A-76 proposeraient une fréquence supérieure de 100 MHz à 2,35 GHz, ce qui permettrait à la partie CPU d’offrir une augmentation des performances de l’ordre de 10 %.<br /> Donc en augmentant de 4.4% la fréquence de 25% des cœurs, on aurait un gain global de 10%… Ça parait peu crédible quand même, même si les 2 cœurs A76 contribuent probablement à un peu plus de 25% des performances globales.<br /> Si ce gain de 10% est confirmé, il y a sans doute d’autres facteurs pour l’expliquer, la contribution de ces 100 MHz de plus est forcément mineure.
Axel_Leon
Google l’a compris avant les autres à mon avis, les processeurs de flagship sont devenu si puissant que la gestion de la chaleur ne suit plus.<br /> A quoi bon augmenter la puissance si le processeur chauffe tellement qu’il devient indispensable de le brider au bout de quelques minutes d’utilisation trop intense.<br /> Alors ils mettent le focus sur leur atout en améliorant principalement la parti IA. Et comblent les points faibles, la partie graphique et l’autonomie.<br /> J’ai très envie de découvrir ce qu’il vaut.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page