Pixel 7 et Pixel 7 Pro : on connaît le nom de la nouvelle puce Google qui va les animer !

07 septembre 2022 à 19h45
3
© Google
© Google

C’est officiel, le nom du SoC qui équipera les prochains smartphones de la gamme Pixel est « Tensor G2 ».

Google livre peu d'informations à propos de sa nouvelle puce maison. Sur son Store, la firme annonce toutefois davantage de performances liées aux photos, aux vidéos, à la sécurité et à la reconnaissance vocale.

Samsung à la production

Google a fait appel à Samsung pour la fabrication de sa nouvelle puce. Bien que le fabricant coréen dispose de la technologie pour développer des puces avec une architecture de 3 nm, il est probable que Google ait choisi une architecture de 4 nm pour des questions de coûts.

Également fabriqué par Samsung et bénéficiant d'une architecture de 4 nm, la puce Snapdragon 8 Gen 1 a souffert de soucis de surchauffe. Est-ce que ce sera le cas du Tensor G2 ? Impossible à savoir pour le moment, mais nous pouvons espérer qu'il aura des performances similaires.

La firme de Mountain View devrait annoncer la sortie de ses nouveaux appareils le 6 octobre prochain, lors de sa conférence estampillée « Made by Google ». Espérons avoir plus d'informations sur le nouveau SoC Tensor à cette date.

Source : WCCFTech

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jvachez
C’est une mauvaise nouvelle, Samsung est connu pour être mauvais en processeur. Les versions de leurs téléphones avec Snapdragon sont toujours meilleures.
arthur6703
Tu confonds deux choses: le design et la fabrication.<br /> Les puces moisies de Samsung sont designées et fabriquées par Samsung.<br /> Là on est sur du deseigné par Google et fabriqué par Samsung.
vVD
Samsung effectuait de petite amélioration par rapport à la proposition d’ARM jusqu’à présent. Ça prenait du temps.<br /> Ils ont décidé de suivre ARM…<br /> On verra à quelle vitesse ils proposent les itérations d’ARM.
MattS32
arthur6703:<br /> Là on est sur du deseigné par Google et fabriqué par Samsung.<br /> Je ne serai pas aussi affirmatif. Parce que sur la première version du Tensor, il s’est avéré que c’était en fait du design standard ARM (Cortex-X1, A76 et A55 pour le CPU et Mali-G78 pour le GPU), comme dans les Samsung Exynos, avec un ISP également largement dérivé de Samsung, un modem Samsung… Seul le NPU était vraiment un design Google.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet