Pixel 7 et Pixel 7 Pro : on connaît le nom de la nouvelle puce Google qui va les animer !

07 septembre 2022 à 19h45
3
Tensor G2 © © Google
© Google

C’est officiel, le nom du SoC qui équipera les prochains smartphones de la gamme Pixel est « Tensor G2 ».

Google livre peu d'informations à propos de sa nouvelle puce maison. Sur son Store, la firme annonce toutefois davantage de performances liées aux photos, aux vidéos, à la sécurité et à la reconnaissance vocale.

Samsung à la production

Google a fait appel à Samsung pour la fabrication de sa nouvelle puce. Bien que le fabricant coréen dispose de la technologie pour développer des puces avec une architecture de 3 nm, il est probable que Google ait choisi une architecture de 4 nm pour des questions de coûts.

Également fabriqué par Samsung et bénéficiant d'une architecture de 4 nm, la puce Snapdragon 8 Gen 1 a souffert de soucis de surchauffe. Est-ce que ce sera le cas du Tensor G2 ? Impossible à savoir pour le moment, mais nous pouvons espérer qu'il aura des performances similaires.

La firme de Mountain View devrait annoncer la sortie de ses nouveaux appareils le 6 octobre prochain, lors de sa conférence estampillée « Made by Google ». Espérons avoir plus d'informations sur le nouveau SoC Tensor à cette date.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jvachez
C’est une mauvaise nouvelle, Samsung est connu pour être mauvais en processeur. Les versions de leurs téléphones avec Snapdragon sont toujours meilleures.
arthur6703
Tu confonds deux choses: le design et la fabrication.<br /> Les puces moisies de Samsung sont designées et fabriquées par Samsung.<br /> Là on est sur du deseigné par Google et fabriqué par Samsung.
vVD
Samsung effectuait de petite amélioration par rapport à la proposition d’ARM jusqu’à présent. Ça prenait du temps.<br /> Ils ont décidé de suivre ARM…<br /> On verra à quelle vitesse ils proposent les itérations d’ARM.
MattS32
arthur6703:<br /> Là on est sur du deseigné par Google et fabriqué par Samsung.<br /> Je ne serai pas aussi affirmatif. Parce que sur la première version du Tensor, il s’est avéré que c’était en fait du design standard ARM (Cortex-X1, A76 et A55 pour le CPU et Mali-G78 pour le GPU), comme dans les Samsung Exynos, avec un ISP également largement dérivé de Samsung, un modem Samsung… Seul le NPU était vraiment un design Google.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page