- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pas de nouveauté concrète en matière de Vaio chez Sony mais quelques prototypes plus ou moins aboutis étaient tout de même présentés. De quoi faire patienter en attendant des annonces définitives dans le courant de l'année !
Corning a profité du CES pour annoncer « Gorilla Glass 2 », une évolution de son procédé de fabrication de dalle de verre. L'amélioration offre la même résistance avec 20 % d'épaisseur en moins, ce qui permet d'améliorer la qualité d'affichage mais aussi la précision d'une surface tactile.
MicroVision, une société spécialisée dans les vidéoprojecteurs miniatures, expose au CES 2012 le prototype de sa nouvelle génération de « PicoMagic », reposant sur le « PicoP Gen2 Display Engine ». Ce futur pico-projecteur a plus d'une corde à son arc !
Outil multifonctions par excellence, le couteau suisse s'ouvre au stockage de données en grande quantité : au CES, Victorinox présente ce qu'il appelle le premier couteau suisse SSD, capable selon les modèles de contenir jusqu'à 1 téraoctet (1 To) d'information.
Le fabricant d'ordinateurs américain Dell a profité du CES et plus exactement du keynote de Paul Otellini, le président directeur général d'Intel, pour dévoiler son tout premier ultrabook, le XPS 13. Si l'on n'y pense, Dell n'est pas franchement novice en la matière, les précédents ordinateurs Dell Adamo étant finalement une sorte de galop d'essai.
Paul Otellini, le président directeur général d'Intel donnait aujourd'hui son traditionnel keynote à l'occasion de l'édition 2012 du CES. Et cette année il y avait du lourd en terme d'annonces !
Canon a décidé de snober le CES en annonçant la sortie prochaine de trois nouveaux compacts depuis Courbevoie, alors que tous les communiqués parus ces jours-ci sont rattachés à Las Vegas. Dans le lot, un modèle se fait particulièrement remarquer : le G1 X, premier compact à grand capteur du constructeur !
Des rumeurs circulaient depuis quelques temps sur l'arrivée prochaine d'un X100 avec monture d'objectifs interchangeables. Aujourd'hui ces bruits de couloir deviennent réalité, sous la peau d'un X-Pro 1 fort séduisant !
Sony profite également du CES 2012 pour renouveler sa montre Bluetooth. La nouvelle « SmartWatch » succède donc cette année à la LiveView. Le « SmartHeadset » en est une variante baladeur musical miniature.
Après y avoir lancé la famille Arc l'année dernière, Sony annonce cette année au CES 2012 les derniers smartphones qui seront commercialisés sous la marque Sony Ericsson, l'« Xperia Ion » pour le marché américain et l'« Xperia S », sa variante pour le reste du monde. Suite au rachat des parts de son partenaire, Sony Ericsson deviendra prochainement Sony Mobile Communications et les prochains smartphones seront commercialisés sous la marque Sony.
Le constructeur nippon renouvelle sa gamme d'écouteurs en se concentrant exclusivement sur des transducteurs à armatures équilibrées, beaucoup plus petits que ceux dynamiques utilisés habituellement. Et aussi plus qualitatifs.
Le Titan de HTC passe la seconde à l'occasion du CES. Toujours équipé de Windows Phone, il embarque désormais un capteur photo 16 mégapixels, ainsi qu'un contrôleur LTE, lui permettant d'exploiter les réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération.
Particulièrement en veine d'annonces pour cette édition 2012 du CES, le chinois Lenovo ne pouvait pas décemment passer à côté de l'attention que suscite le futur Windows 8. De ses efforts résulte le Lenovo Yoga, un prototype à mi-chemin entre l'ultrabook et le tablet PC.
Au CES de Las Vegas, HP confirme l'arrivée prochaine à son catalogue de l'Envy Spectre 14, qu'il présente comme un ultrabook de luxe. Revêtement en verre, NFC, autonomie théorique de neuf heures et design bien léché sont censés justifier son prix relativement élevé.
Le spécialiste du réseau Netgear promet une année 2012 chargée, avec le lancement de nouveaux routeurs et passerelles, mais aussi le développement d'applications mobiles dédiées à la gestion du réseau domestique, ou l'ouverture d'un kiosque d'applications aux appareils vendus sous sa marque.
Qu'elle fut longue à démarrer cette conférence Panasonic... En effet c'est seulement après une trentaine de minutes sur quarante-cinq un tantinet barbantes que le constructeur nippon a abordé les annonces grand public. Tout est resté relativement vague, aussi nous devrons approfondir les différents sujets abordés (et ceux non abordés) dans les prochains jours en décortiquant le stand du constructeur.
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance Communications s'immisce sur le marché de la télévision connectée avec Dragon TV.
Chaque CES a droit à son lot de caméras de poche « Bloggie » et l'édition 2012 ne fait pas exception. Sony lance cette année un modèle présenté comme le premier au monde embarquant du Wi-Fi, ainsi qu'un autre étanche et résistant aux chocs.
Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, donnait lui aussi un keynote en cette journée de conférences avant le début du CES. Peu d'annonce lors de ce keynote si ce n'est quelques informations supplémentaires au sujet de Tegra 3 et la présentation inattendue d'une tablette surprise.
Sony a malgré tout procédé à quelques annonces dans le domaine des téléviseurs ou assimilé. Le fabricant a effectivement annoncé un modeste rafraichissement de ses téléviseurs, mais aussi et surtout de nouveaux appareils Google TV.
Comme c'est la coutume depuis plusieurs années, Microsoft donne le coup d'envoi du CES, le Consumer Electronics Showw de Las Vegas. Petite subtilité toutefois, ce keynote est d'importance, d'aucun diront historique, car c'est tout simplement le dernier que la firme de Redmond animera dans le cadre du CES.
En matière de télévision et d'audiovisuel, le match se joue désormais sur le terrain du contenu et des services, autant sinon plus que sur celui de la qualité d'image. À son tour, Sony a donc mis l'accent sur ces deux composantes à sa conférence de presse du CES 2012.
Même son de cloche à la conférence de presse de Sharp qu'à celle de LG. Le fabricant nippon n'a fait qu'évoquer les nouveautés qu'il exposera ces prochains jours sur son stand du CES 2012. On peut néanmoins d'ores et déjà se faire une idée de ce qui nous attend.
Bien décidé à se refaire une santé sur le marché américain des smartphones, Nokia a annoncé lundi le Lumia 900, son troisième Windows Phone. Déclinaison LTE et grand écran du Lumia 800 que connait déjà l'Europe, il sera lancé en exclusivité sur le réseau très haut débit mobile de l'opérateur AT&T.
Alors que plusieurs fabricants de premier plan annoncent à l'occasion du CES leur désir d'embrasser Google TV, Lenovo joue les cavaliers seuls en implémentant à sa façon Android 4.0 Ice Cream Sandwich au sein de deux téléviseurs, les K81 et K91.
Parallèlement à l'annonce d'un dock ThunderBolt (voir Un dock Thunderbolt riche en connectique chez Belkin ), Belkin n'oublie pas sa gamme de solutions réseau. Le fabricant annonce à l'occasion du CES, un nouveau routeur Wi-Fi dont les débits atteignent 900 Mbps.
Le géant des microprocesseurs Intel donne le coup d'envoi de l'édition 2012 du CES et sans grande surprise ce sont les ultrabooks qui sont à l'honneur. C'est Mooly Eden, l'un des charismatiques vice-président du fondeur qui est aux commandes et le moins qu'on puisse dire est qu'une fois de plus l'intéressé était survolté.
Lenovo a comme prévu profité du CES de Las Vegas pour officiellement présenter le X1 Hybrid, un ultraportable associant une configuration Intel standard à un second processeur, basé cette fois sur l'architecture ARM.
LG vient de tenir la première conférence de presse de la journée, au cours de laquelle il a, à défaut de détailler le moindre produit, survolé la liste des nouveautés qu'il exposera sur son stand du CES 2012. Il faudra s'y rendre au cours des prochains jours pour en apprendre un peu plus que les grandes tendances.