IFA 2015 - FurniQi, le guéridon en bois qui recharge les smartphones sans fil

08 septembre 2015 à 08h39
0
Conçu par l'Anglais Fonesalesman , FurniQi est un guéridon connecté qui permet de recharger ses appareils sans fil compatibles sans pénaliser les amoureux du bois.

La firme Fonesalesman propose depuis un moment des bases connectées en bois intégrant le standard de charge Qi, mais ne s'était pas encore essayée aux meubles. Avec le FurniQi, exposé à l'IFA par la firme britannique, c'est désormais chose faite.

Conçu en bambou - le fabricant explique ce choix par le fait que le bambou pousse très vite et que l'utiliser ne contribue pas à une déforestation massive - le guéridon embarque deux systèmes de charge par induction, et peut donc accueillir deux terminaux en même temps. Seule condition pour l'utiliser : disposer d'un smartphone ou d'une tablette compatible avec le standard de charge Qi. Il est également possible d'opter pour une coque de charge, mais c'est tout de suite plus contraignant.

0320000008158850-photo-furniqi-2.jpg

Le FurniQi est donc destiné aux personnes qui veulent exploiter la charge par induction, sans pour autant devoir installer un accessoire pas forcément esthétique pour le faire. La proposition est loin d'être bête, mais le look du produit rappelle celui d'un meuble Ikea : ça ne conviendra donc pas à tous les intérieurs.

0320000008158854-photo-furniqi-3.jpg

Pour les technophiles qui seraient tentés par ce produit, sachez qu'il n'est pas encore disponible à la vente, et ne le sera pas avant un petit moment puisque Fonesalesman compte le financer prochainement via une campagne IndieGogo. Pour se tenir au courant, rendez-vous sur le site de la marque.

0320000008158856-photo-furniqi-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon plancherait sur une tablette à 50 dollars
YouTube empêche les utilisateurs d'Adblock d'esquiver les publicités vidéo (màj)
Bon plan : une Radeon R9 290 à moins de 240 euros
Insolite : quand une application porno fait du racket
New York teste l'échange boitier connecté contre baisse de l'assurance auto
Android : une application transforme l'appareil photo en lecteur d'empreintes digitales
Target2sell rêve d'un site marchand par client
Ubisoft ouvrira un parc d'attractions à ses couleurs en 2020
La plateforme anti-pub Shine ouvre ses portes aux opérateurs mobiles
Uber : après les chauffeurs, les livreurs ?
Haut de page