IFA 2015 - Panasonic compte vendre ses batteries domestiques en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
La conférence de Panasonic à l'IFA a été l'occasion d'une information importante évoquée brièvement par le constructeur : une batterie domestique qu'il désire commercialiser sur le marché européen, et la France est en bonne position sur la liste.

Panasonic compte marcher sur les plates-bandes de Tesla : l'entreprise a affirmé à l'IFA sa volonté de commercialiser prochainement des batteries domestiques en Europe, en commençant par l'Allemagne, qui héberge le salon de l'électronique.

Le constructeur nippon travaille d'ailleurs avec Tesla, puisqu'il fournit les batteries au lithium-ion des voitures fabriquées par la firme d'Elon Musk, et fabrique la Powerwall dans son usine du Nevada. Tesla a dévoilé en avril dernier sa batterie Powerwall destinée à être installée dans les maisons dans le but d'aider à économiser de l'énergie, notamment en la rechargeant en heure creuse, ou en la connectant à des panneaux solaires. Les précommandes de la Powerwall, qui sera disponible en 2016 aux Etats-Unis, ont rapidement explosé, à tel point que Tesla a rapidement dû les stopper.

08154540-photo-panasonic-batterie-domestique.jpg
La LiEDO de Panasonic, en 2013.

Panasonic a donc flairé le potentiel de ce genre de produit, et, dans la mesure où l'entreprise a le savoir-faire de son côté, l'annonce réalisée à l'IFA n'est finalement pas si étonnante. Il faut par ailleurs savoir que l'entreprise commercialise déjà des batteries domestiques, les LiEDO, au Japon, où ces dernières permettent aux entreprises et foyers qui les utilisent de réduire jusqu'à 70% de leur consommation énergétique de base, en stockant l'énergie issue de panneaux solaires. L'objectif de Panasonic est de monter à 100% avec sa technologie.

Laurent Abadie, directeur général de Panasonic Europe, a précisé que le Vieux Continent serait servi prochainement, sans néanmoins donner de date ou de prix. On sait malgré tout que l'Allemagne sera servie en premier, puis, dans un second temps, le Royaume-Uni et la France. En attendant de gagner l'Europe, la batterie domestique de Panasonic sera commercialisée en Australie à partir d'octobre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2015 - Zik 3 : meilleure isolation et charge sans fil pour le nouveau casque de Parrot
Target2sell rêve d'un site marchand par client
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page