IFA 2015 - Panasonic compte vendre ses batteries domestiques en Europe

0
La conférence de Panasonic à l'IFA a été l'occasion d'une information importante évoquée brièvement par le constructeur : une batterie domestique qu'il désire commercialiser sur le marché européen, et la France est en bonne position sur la liste.

Panasonic compte marcher sur les plates-bandes de Tesla : l'entreprise a affirmé à l'IFA sa volonté de commercialiser prochainement des batteries domestiques en Europe, en commençant par l'Allemagne, qui héberge le salon de l'électronique.

Le constructeur nippon travaille d'ailleurs avec Tesla, puisqu'il fournit les batteries au lithium-ion des voitures fabriquées par la firme d'Elon Musk, et fabrique la Powerwall dans son usine du Nevada. Tesla a dévoilé en avril dernier sa batterie Powerwall destinée à être installée dans les maisons dans le but d'aider à économiser de l'énergie, notamment en la rechargeant en heure creuse, ou en la connectant à des panneaux solaires. Les précommandes de la Powerwall, qui sera disponible en 2016 aux Etats-Unis, ont rapidement explosé, à tel point que Tesla a rapidement dû les stopper.

08154540-photo-panasonic-batterie-domestique.jpg
La LiEDO de Panasonic, en 2013.

Panasonic a donc flairé le potentiel de ce genre de produit, et, dans la mesure où l'entreprise a le savoir-faire de son côté, l'annonce réalisée à l'IFA n'est finalement pas si étonnante. Il faut par ailleurs savoir que l'entreprise commercialise déjà des batteries domestiques, les LiEDO, au Japon, où ces dernières permettent aux entreprises et foyers qui les utilisent de réduire jusqu'à 70% de leur consommation énergétique de base, en stockant l'énergie issue de panneaux solaires. L'objectif de Panasonic est de monter à 100% avec sa technologie.

Laurent Abadie, directeur général de Panasonic Europe, a précisé que le Vieux Continent serait servi prochainement, sans néanmoins donner de date ou de prix. On sait malgré tout que l'Allemagne sera servie en premier, puis, dans un second temps, le Royaume-Uni et la France. En attendant de gagner l'Europe, la batterie domestique de Panasonic sera commercialisée en Australie à partir d'octobre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2015 - Avec ses Zen AiO S, Asus vise l'iMac
Google Chrome frôle les 30% de parts de marché
IFA 2015 - La Huawei Watch disponible dès le 17 septembre en France
Sites pour enfants : trop de redirections vers des services marchands
Google Docs : dictée vocale, nouveaux modèles et graphes auto-générés
La Pokémon Company fait interdire une soirée à thème
IFA 2015 - Le ZenFone Zoom d'Asus arrive en Europe
IFA 2015 - Asus Zenwatch 2 : disponible en octobre à partir de 149 euros
Microsoft intègre le format WebM au sein du navigateur Edge
Infos US de la nuit : Hulu offre un service de video streaming sans pub pour 11,99 dollars par mois
Haut de page